[Forum] c'est quoi votre boulot ?

Démarré par nono, 10 Décembre 2006 à 11:49:19

« précédent - suivant »

timstripes

euh, il ne mériterait deux fils de discussion ce topic ? :?: 

Chouchou

Je suis en formation Secrétaire Assistante à l'AFPA jusqu'au 27 mai 2011 !!!

J'adore ça !!!!  0(0 0(0

J'espère trouver rapidement un boulot en sortant d'ici...
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

cdm98

Citation de: Chouchou le 15 Décembre 2010 à 08:34:25
Je suis en formation Secrétaire Assistante

tu peux nous faire trois café stp: 2 sans sucre et un avec du lait...
merci...
:-D :-D :-D :-D

ouarf! trop lourd le cliché !

nan allez je déconne...
par contre y aurait un courrier à taper...

bon ok , je sors...

:-D :-D :-D :-D

olivier

Tu oublis les plantes vertes à arroser  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Chouchou

Vous avez dû mal lire, il n'y a pas que Secrétaire dans l'intitulé... Il y a aussi Assistante...

Pour moi ça sera Assistante de Direction et donc contrairement à vous, je ferais également le café, etc en plus du reste mais moi, je gagnerais bien ma vie à faire du café, arroser les plantes...  :sifflet: :-D

"Les salaires
Selon Le Guide de tous les salaires ( édité chez Prat en 2003), une assistante de direction gagne entre 20 826 et 42580 € brut par an ( entre 1 735 et 3 548 € brut mensuels), selon son expérience et le secteur dans lequel elle exerce."

Et ça date de 2003... alors en 2010...  8/) Même si en débutant je me fait 1 500 net, ben c'est pas mal pour mon âge et pour débuter dans la vie... Y'a pire quand même !!  :-D

Ah oui, j'ai oublié... Moi, j'irai avec le sourire au boulot... Car j'aime ce que je fais... Et ça, ça vaut tout les salaires du monde !!!  :biggrin:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

mickey

2 à 1 pour l'équipe Olivier et cdm.....  :-D
Mais joli point de marqué par l'équipe chou et chou ! .........................  :sifflet:

timstripes

Faut pas rêver, 1500 en premier salaire, c'est quand tu passes direct sous la table !

En revanche les 42000 euros, c'est quand tu passes au canapé, voire au lit !!

mickey

Renfort de l'équipe Olivier et cdm par tim !
Donc 3/1 ......  :sifflet:

polishglider

au début j'avais compris Assitante de la secrétaire ...  Oo: sachant que la secrétaire est déjà l'assistante de quelqu'un d'autre ... ca faisait plus videur de poubelle qu'autre chose ... mais là tu parles d'assistante de direction, c'est mieux. Mais faut pas te fier aux salaires qu'ils te donnent durant ta formation, ils font surtout de la pub pour leur "secteur" pour avoir les crédits suffisants pour faire tourner les cours !!
Quand j'ai passé mon BTS, le mot d'ordre c'était "vous allez toucher 3000€ par mois net facilement" ...  0(0 ... et en fait c'était plutot :-\ voir  Oo: ou encore  >/:< ... là j'en suis pas loin, et j'ai passé mon BTS il y a 10 ans !!

timstripes

Moi non, c'est le contraire qui est arrivé :)

polishglider

Citation de: timstripes le 16 Décembre 2010 à 13:44:21
Moi non, c'est le contraire qui est arrivé :)
ben le problème TIm, c'est que ton boulot est touché de plein fouet par la météo, par les produits plus ou moins moisis qui arrivent de certains pays plus ou moins moisi aussi ... donc ton "salaire" est moins fixe qu'en employé lambda !!

timstripes

Mes revenus dépendent beaucoup de mon travail et de mes choix ! De la conjoncture aussi....

Et je peux avoir l'espoir de gagner un paquet de pognon, mais avec l'immense risque de me retrouver sous les ponts :(

Chouchou

Merci Polish pour ta réponse constructive...  ;)

Ne t'inquiètes pas, je sais bien que je ne dois pas espérer gagner autant en peu de temps...
Mais dans la vie il faut avoir des ambitions sinon tu n'avances jamais et tu restes toujours au bas de l'échelle...
Perso, c'est pas mon truc de rester en bas pour gagner le smic et galérer toute ma vie...

Au début, je serais très certainement une 'secrétaire de base', il faut bien commencer !
Mais mon but et de monter rapidement pour avoir plus de responsabilités et donc un métier plus passionnant, plus dynamique, m'épanouir dans ce que je fais ! Mais aussi pour avoir un salaire correct et valorisant comparer à ce que j'ai maintenant...

polishglider

Citation de: timstripes le 16 Décembre 2010 à 13:49:25
Mes revenus dépendent beaucoup de mon travail et de mes choix ! De la conjoncture aussi....

Et je peux avoir l'espoir de gagner un paquet de pognon, mais avec l'immense risque de me retrouver sous les ponts :(
sous les ponts en SLK, y a pire !!  :sifflet:

bon HS OFF

Citation de: Chouchou le 16 Décembre 2010 à 13:51:14
Merci Polish pour ta réponse constructive...  ;)

Ne t'inquiètes pas, je sais bien que je ne dois pas espérer gagner autant en peu de temps...
Mais dans la vie il faut avoir des ambitions sinon tu n'avances jamais et tu restes toujours au bas de l'échelle...
Perso, c'est pas mon truc de rester en bas pour gagner le smic et galérer toute ma vie...

Au début, je serais très certainement une 'secrétaire de base', il faut bien commencer !
Mais mon but et de monter rapidement pour avoir plus de responsabilités et donc un métier plus passionnant, plus dynamique, m'épanouir dans ce que je fais ! Mais aussi pour avoir un salaire correct et valorisant comparer à ce que j'ai maintenant...
tout a fait chouchou, je ne disais pas ca pour te décourager. Et tu as raison, il faut avoir de l'ambition pour avancer (d'autres ont des ER6 Orange  :-D rooooo j'rigooole topiiiiin). Tu as su te relancer dans une formation, ce qui peut paraitre difficile pour ceux qui ont déjà connu la vie active. Bon tu passeras une fois ou deux sous le bureau, histoire de faire valider tes compétences ... tiens c'est bizarre on a pas de secrétaires ici, faudrait voir pour embaucher !!

Chouchou

Je sais bien que tu ne disais pas ça pour me décourager ! ;)

Pour ce qui est de passer sous le bureau, je suis déjà secrétaire de l'admin du forum, c'est suffisant...  :sifflet: :-D

polishglider

Citation de: Chouchou le 16 Décembre 2010 à 13:59:05
Je sais bien que tu ne disais pas ça pour me décourager ! ;)

Pour ce qui est de passer sous le bureau, je suis déjà secrétaire de l'admin du forum, c'est suffisant...  :sifflet: :-D
rooooo il est dur, il te fait faire ca sous le bureau ... roooooooo vraiment ... il a pas honte ... bouhhhh a toi méchant admin ... :sifflet:

->

timstripes

moi je cherche une secrétaire aussi, mais une vraie, hein !!

polishglider

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"