[ZX 6 R Demarrage] Probléme de démarrage

Démarré par l4ur3nt, 10 Mai 2013 à 21:38:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

l4ur3nt

Bonjour a tous,

j'ai un problème, batterie neuve au gel) et chargée.
Mon Kawa 636 ne démarre donc pas et fait un bruit de claquement (sous les fusibles)

J'ai allumé les phares juste une seconde pour voir si ma batterie était suffisamment chargée.
Mais elle ne démarre pas.
Est ce possible que la batterie soit trop faible?
Je doute sur mon chargeur de batterie maintenant.

Je pense a acheter un chargeur automatique Optimate http://www.dafy-moto.com/accessoires-electriques/chargeur-de-batteries-optimate-3.html
Me le conseillez vous?
SI ça tombe ce n'est pas un problème de batterie.

Qui peut m'aider, merci d'avance.


Bonne route V .

cpg

#1
deja dans un premier temps tu peux défaire les cosses de ta batterie, passer un coup de toile émeri sur les cosses et les bornes, ensuite met un poil de graisse sur les bornes et remets les cosses en serrant comme il faut.

tu élimines ainsi tout probleme de mauvais contact et si  ça ne marche toujours pas tu peux chercher d'un autre coté....

charge de la batterie par exemple

L'optimate est tres bien ..j'ai même recharger une voiture avec ...

tu le branches, il te dit de suite si il y a un probleme et tu peux surveiller toutes les étapes de la charge..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

l4ur3nt

Merci d'avoir pris le temps pour répondre cpg ;)
Mais si il s'agissait d'un mauvais contact, je n'aurais certainement aucun bruit ?
J'ai aussi touts mes voyants qui s'allument une fois que je met le contact. J'ai fais rapidement le test des phares également.

Avec un mauvais contact aurais-je de la lumière ainsi que mes voyants?

romanitchelo13


nErur

Un bruit de claquement c'est souvent le relai qui claque à cause d'une batterie trop faible. Allumer tes feux ne te donnera aucune information sur la charge de la batterie vu la très faible conso des feux.
Branche ta moto sur la batterie de ta voiture avec des pinces, au moins tu sauras si ça vient de la batterie ou pas

l4ur3nt

Ha ok merci, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Je suis en déplacement, je verrais ca ce We.

Je vous tiens au "jus"  :biggrin:

Merci pour l'aide ;)

l4ur3nt

Coucou a tous, bon et bien concernant mon problème, j'ai mis une batterie chargée a 100%.
Mais j'ai toujours ce problème, j'ai mis une petite vidéo, c'est plus parlant que des phrases.



TitouRR

Si ta batterie est foutue de chez foutue une recharge complète ne servira a rien...
Tu as pas qqn qui pourrait te passer sa batterie pour faire un essai ?
Ou alors comme a dit nErur pince + batterie voiture...

Autrement ca fait mal au oreilles comme bruit :/
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

l4ur3nt

TitouRR;
déjà merci d'avoir pris le temps de visionner la vidéo.

Concernant la batterie, elle est toute neuve (batterie au gel) et pleinement chargée.
En espérant qu'elle n'a pas un problème de conception. lol manquerait plus que ça  Oo:


...  :(



TitouRR

et a la pousette elle démarre ?

Ca pourrait peut être donner une indication pour les diagnosticiens du fofo
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

romanitchelo13

Citation de: l4ur3nt le 29 Mai 2013 à 11:14:33
Coucou a tous, bon et bien concernant mon problème, j'ai mis une batterie chargée a 100%.
Mais j'ai toujours ce problème, j'ai mis une petite vidéo, c'est plus parlant que des phrases.




Regarde ta masse voir ton plus sur le demarreur et si tu na pas un masse sur le moteur

KFS-1

Citation de: l4ur3nt le 29 Mai 2013 à 11:55:56
En espérant qu'elle n'a pas un problème de conception. lol manquerait plus que ça  Oo:


...  :(
c'est pour ca qu'on te dis d'essayer avec une autre batterie. ca eliminera definitivement la possibilitée d'une batterie defaillante.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

l4ur3nt

Poussette ca ne marche pas.

Je vous tiens au jus, vais tester avec des cables et une autre batterie.


Merci les gars

nErur

Citation de: l4ur3nt le 29 Mai 2013 à 11:14:33
Coucou a tous, bon et bien concernant mon problème, j'ai mis une batterie chargée a 100%.
Mais j'ai toujours ce problème, j'ai mis une petite vidéo, c'est plus parlant que des phrases.




Ca fait exactement le bruit que ça ferait avec une batterie défaillante, c'est très étrange.

l4ur3nt

Bon alors c'est la batterie.
Le comble la batterie neuve est MORTE, j'ai testé avec une vielle batterie, mon OPTIMATE 4 l'a restauré et hier j'ai pu rouler ^^. Je faisais confiance a la batterie neuve pff. Merci les gars.

poussin


KFS-1

content que tu ai resolu le soucis...

et tu as appris une lecon:
ne pas faire confiance, tout checker, meme ce qui "devrait" etre ok...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

l4ur3nt

Mais clairement KFS-ONE  ;)


Merci a tous pour votre aide , TOP !

nErur

Et qui c'est qu'avait raison :D :D

J'devrais être modo atelier tellement que je suis bon !

Ah nan j'suis con, j'le suis déjà :D :D



:dehors:


Sujets Similaires (5)