[ESSAI] NINJA 300

Démarré par doudacco, 07 Mai 2013 à 18:02:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doudacco

Voici un petit feedback de mes premiers kilomètres sur ma Ninja 300. Vous retrouverez sûrement des impressions identiques aux essais réalisés par d'autres sites internet.

Ayant passé le permis sur une FZ6, j'ai d'abord été étonné de la légèreté de la moto! Finit la force brute pour avancer ou reculer sans le moteur! Elle est également très maniable, surtout en rond-point et virage.

Le moteur est très très coupleux, pour ainsi dire le reprise à 2000 tr/min est correcte en 4ème  Oo: La 1ère est un peu courte.

Passés quelques kilomètres et sortis de la ville, dès qu'on passe les 6000 tr/min, LÀ ça cause!! Pour ce qui est vitesse etc...je n'ai pas encore trop poussé vu qu'elle n'affiche que 1800km au compteur. Je ne dépasse donc pas souvent les 7000-7500 tr/min.

Les pneus me laissent perplexes, surtout sur chaussée détrempée. J'étais à 60km/h l'autre jour sur départementale... Pourtant, la prise d'angle en virage lors de mes cours de moto ne me posaient aucun problème mais bon... Je vous en dirai plus bientôt  ;)

En bref, c'est une super moto pour débuter, à défaut d'avoir 7-8000€ à débourser pour du neuf bridé en 35kw !!!

Photos à venir :D

Max80

J'ai bien envie de trouver une conscession qui me laisse essayé moi .... Histoire de voir se que valle ces 300 Cm3  :)

Ange-tueuse

C'est sur que ca fait mal au cul pour être bridé mais ca a l'avantage d'avoir de la gueule  :-*
Prudence sur la route, pour un jeune permis les chutes sont faciles..

Hebus

Citation de: Ange-tueuse le 07 Mai 2013 à 21:28:42
C'est sur que ca fait mal au cul pour être bridé mais ca a l'avantage d'avoir de la gueule  :-*
Prudence sur la route, pour un jeune permis les chutes sont faciles..

+1 200

surtout sur le mouille, on a beau dire que c'est dans la tete, encore faut-il que la tete soit habituee  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

pierô

Citation de: Ange-tueuse le 07 Mai 2013 à 21:28:42
pour un jeune permis les chutes sont faciles..


Pour les vieux permis aussi d'ailleurs...!!  :sifflet:

Chouette bécane que tu as là Doudacco...
Pour l'avoir essayée du temps où j'étais encore un kudacié, je me souviens en particulier d'un 600GSXR et d'un 1000 Fazer qui sont restés derrière dans les petites épingles du Cormet de Roselend...!!!  :-D



Une vraie montagnarde cette gazelle.  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Taeron

Merci pour l'essai ! Je vais aller voir en concession si y'a pas moyen de se la faire l'essayer ! Ca fait un moment que je me demande ce que ça vaut dans le roulant :)

BlackWarrior

parait que la monte d'origine et les freins sont ses seules défauts...ça doit être sympa de rouler la dessus.. :)

doudacco

Après plusieurs mois de bonne utilisation...j'arrive à 6000km, date de la 1ère révision!

C'est une super bécane tout de même pour débuter car elle se faufile partout, bien qu'elle ne soit pas au top sur Autoroute, on prend plaisir à la conduire :)

Maintenant, on va continuer de la maîtriser bien comme il faut, et dans 1 an et demi, c'est le passage au gros cube!

Je pense investir dans un échappement, parceque le son fait un peu mobylette tout de même...le GP Corsa de Leovince ou le Hyperlow de Ixil me tentent bien si jamais vous avez des retours là-dessus...




MinidouX


Renseigne toi bien mais je crois que le Hyper Low est NON homologué.



Sujets Similaires (5)