[ZR-7 Cable] compteur km et vitesse "défait" coté roue !

Démarré par manulos, 09 Décembre 2006 à 19:13:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manulos

Salut,
lors d'une balade cet a.m. j'ai encore fait une connerie :

en repartant, je demarre la becanne je roulotte ..et j'entend BING
J'avais oublié de retire mon "U" à l'avant (un "U" qui mesure bien 50 cm ...faut ^tre bigleux !)
Sur le coup j'ai rien vu de cassé... Ouuffffffffff
Mais en arrivant chez moi j'me rend compte que le compteur vitesse ne marche plus, ni les km !

J'regarde  àla roue avant , et évidement l'embout d'un câble se baladait au niveau de l'axe de la roue avant !

Etant un peu .. Neuneu  :sifflet: .. j'ai pas su ou remettre cet embout graisseu pour réparer tout ca !  :'(  ..honte à moi .

Avant de faire une connerie, auriez vous un conseil à me donner pour remettre cet extremité du câble ?

kawazaboys

Sa met deja rriver (le bloc disque) en partant de chez un pote tout le monde etait dehors je fesait le beau  <D et gros stop,faillie me peter la goule.Une des ces grosse honte, je vous parle pas de tout le monde derierre moi plier en deux  :-D
Will.ing--->Gazz Factory

cpg

Citation de: manulos le 09 Décembre 2006 à 19:13:14
Salut,
lors d'une balade cet a.m. j'ai encore fait une connerie :

en repartant, je demarre la becanne je roulotte ..et j'entend BING
J'avais oublié de retire mon "U" à l'avant (un "U" qui mesure bien 50 cm ...faut ^tre bigleux !)
Sur le coup j'ai rien vu de cassé... Ouuffffffffff
Mais en arrivant chez moi j'me rend compte que le compteur vitesse ne marche plus, ni les km !

J'regarde  àla roue avant , et évidement l'embout d'un câble se baladait au niveau de l'axe de la roue avant !

Etant un peu .. Neuneu  :sifflet: .. j'ai pas su ou remettre cet embout graisseu pour réparer tout ca !  :'(  ..honte à moi .

Avant de faire une connerie, auriez vous un conseil à me donner pour remettre cet extremité du câble ?

Il est juste defait...ou bien il s'est arraché... ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Moi aussi, ça m'arrivait, au début, car je mettais parfois mon U à l'arrière, donc en repartant, ça coinçait.
Pour toon cable compteur il y a un endroit ou le mettre, de mémoire, côté gauche de la roue, tu vas voirun petit endroit ou le visser. J ecrois que c'est en dessous de l'étrier.
Seule précaution, ne pas forcer au début pour pas foirer le pas de vis, comme quand tu vis quoi que ce soit. :sifflet:
Brûle la gomme, pas ton âme!

manulos

demain j'irais veifier à la lumiere si rien n'est arraché !
j'essayerais de revisser l'embout dans son logis .

Bien que ca m'etonne qu'un embout avec un pas de vis puisse ressortir
d'un coup sans abimer le pas de vis à l'interieur ??

j'vous tiens au courant

manulos

#5
N'ayant rien a foutre ce dimanche , je vous dessine la situation :



solution :
- soit ecraser la butée de gaine pour pouvoir rentrer le bouchon, puis redeformer la butée de gaine pour empecher le bouchon de "re-sortir" (reste vissé sans tenir la gaine comme actuellement)

-soit tout demonter pour re-passer le bouchon par l'autre bout de la gaine !


klemonnier

ok, j'avais pas compris qu'il était arraché et qu'un bout était resté  :sifflet:
Sinon, pour infos, tu ne trouvera ce cable qu'auprès d'une concession Kawasaki etil coûte environ 25€ ttc  ;) ( et tu n'auras qu'à visser de chaque côté)
Brûle la gomme, pas ton âme!

manulos

oula
je pense pas que le remplacement soit necessaire :

c'est la butée de gaine qui fait fusible dans cet assemblage !

je vais me contenter de démonter le câble (la partie basse c'est dejà fait lol )
et re-enfiler le bouchon par le coté compteur.
Mon dernier pb :
devisser ce putain de câble du coté compteur (j'ai un ZR7 S -- la bulle gene un chouillat l'acces)

Vous l'avez compri :

JE SUIS NUL EN MECANIQUE    ^^

olivier

Il y a de grande chance que tu ne puisses pas passer le dit Bouchon par l'autre coté, ce dernier étant également pourvu d'un bouchon

P'tain j'cause bien  :sifflet:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

klemonnier

Il y a aussi un "bouchon" côté compteur. Je vois ce que tu veux faire, mais je suis pas ûr que ce soit faisable. De plus, si ton "bouchon a déjà été arraché une fois de la gaine, il y a de forte chance pour que sa butée soit abîmée et que ça recommence.
Brûle la gomme, pas ton âme!

manulos

ok j'ai compri.

Je vais devoir renoncer à mon "bricolage" et accepter d'ouvrir mon porte monnaie :-/

pierre6110

CitationIl y a de grande chance que tu ne puisses pas passer le dit Bouchon par l'autre coté, ce dernier étant également pourvu d'un bouchon
CitationIl y a aussi un "bouchon" côté compteur. Je vois ce que tu veux faire, mais je suis pas ûr que ce soit faisable. De plus, si ton "bouchon a déjà été arraché une fois de la gaine, il y a de forte chance pour que sa butée soit abîmée et que ça recommence.

+1 +1

Citation
Je vais devoir renoncer à mon "bricolage" et accepter d'ouvrir mon porte monnaie :-/

Je crois qu'il y a pas le choix...


Sujets Similaires (5)