[Er-6 F ABS] voyant reste allumé a l'arret

Démarré par idhemkaw, 04 Mai 2013 à 11:49:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

idhemkaw

Bonjour,

J'ai récupéré une er6f jeudi, qui n'avait pas roulé depuis 3 ans.
Comme je l'avais dis lors ma présentation, j'ai d'ailleurs essayer de poster quelques photos mais en vain je n'ai pas réussis a uploader.
Après avoir tout démonter, Nettoyer, lubrifier (surtout les chambres de piston), je parviens a faire tourner ce moteur, l'ancien propriétaire m'a signalé que la boîte était bloqué en première, après vidange et réglage de la garde d'embrayage les rapports ont l'air de bien passer. Lors de ces essais (a l'arrêt sur béquille centrale) j'avais tous les voyants allumés ce qui normal étant donné d'avoir tout déhanché.
Lorsque je remonte tout j'ai le voyant d'ABS qui reste allumer, j'ai tout de même vérifier toutes mes connexions,  nettoyer les deux capteurs et poncer un peu la couronne de détection qui était un peu oxydée. Mais je n'ai pas encore inspecté tous les fusibles.

Je n'ai pas encore roulé avec la moto et d'ailleurs je ne fais pas si ça changea quelque chose, mais je me tourne vers vous pour recueillir vos précieux conseils qui j'espère me permettrons d'aboutir à l'extinction de ce voyant qui me fait peur... mais si ce n'est que l'ABS c'est tout de même de la sécurité.

Merci d'avance

Il y a toujours des bons et des mauvais. Ce qui compte c'est de se retrouver parmi les bons!

idhemkaw

Il y a toujours des bons et des mauvais. Ce qui compte c'est de se retrouver parmi les bons!

Piloux

salut ..font ch*** ces mecanos qui connaissent la mecanique grrrrrrrrrrr :-D


:sifflet:     desole je ne peux pas t'aider.. as tu regarder le bouquin sur la moto ?

si tu ne l'as pas je pourrais te faire passer en pics ici ..mais pas aujourd'hui :(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

elle n'a pas l'air en très grande forme didonc

sinon je ne peux malheureusement pas t'aider
mes les gens "compétents" devraient débarquer
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

idhemkaw

Citation de: Piloux le 04 Mai 2013 à 12:08:43
salut ..font ch*** ces mecanos qui connaissent la mecanique grrrrrrrrrrr :-D


:sifflet:     desole je ne peux pas t'aider.. as tu regarder le bouquin sur la moto ?

si tu ne l'as pas je pourrais te faire passer en pics ici ..mais pas aujourd'hui :(

La RMT je l'ai mais en anglais ce qui me demande un effort supplémentaire de translation...
J'étais entrain de regarder la synoptique du système ABS sur ces modèles.
Il y a toujours des bons et des mauvais. Ce qui compte c'est de se retrouver parmi les bons!

idhemkaw

Citation de: shark49 le 04 Mai 2013 à 12:11:21
elle n'a pas l'air en très grande forme didonc

sinon je ne peux malheureusement pas t'aider
mes les gens "compétents" devraient débarquer

Oui sur ces photos, mais tiens regard avant que je la démonte elle était comme ça =)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1592.msg514279.html#msg514279
Il y a toujours des bons et des mauvais. Ce qui compte c'est de se retrouver parmi les bons!

cpg

#6
sur les deux moto que j'ai eu avec l'ABS, le voyant reste allumé tant que tu n'as pas roulé une certaine distance et s'éteint ensuite...

c'est peut être pareil sur la ER-6
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

idhemkaw

Citation de: cpg le 04 Mai 2013 à 12:45:35
sur les deux moto que j'ai eu avec l'ABS, le voyant reste allumé tant que tu n'as pas roulé une certaine distance et s'éteint ensuite...

c'est peut être pareil sur la ER-6

C'était quels modèles de moto?
Il y a toujours des bons et des mauvais. Ce qui compte c'est de se retrouver parmi les bons!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

idhemkaw

Citation de: cpg le 04 Mai 2013 à 12:49:15
Tiger 1050 et Versys 1000

Merci, j'attendrais de l'assurer pour rouler un peu avec.
Il y a toujours des bons et des mauvais. Ce qui compte c'est de se retrouver parmi les bons!

MrOunet

Citation de: cpg le 04 Mai 2013 à 12:45:35
sur les deux moto que j'ai eu avec l'ABS, le voyant reste allumé tant que tu n'as pas roulé une certaine distance et s'éteint ensuite...

c'est peut être pareil sur la ER-6
+1 avec mes Bmw, le témoin clignote à l'arrêt et dès les premiers tours de roue AVANT, l'abs fait un "check" et le voyant s'éteint.  Vu que les fabricants d'abs ne doivent pas être 150 000, je suppose que le système "d'armement du système" est à peut près le même chez tout les constructeurs... 

Tu ne dois pas rouler beaucoup hein, 50 mètres suffisent en général, à plus de 20km/h
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

oui c'est ce que j'allais dire ..quelques mètres suffisent pour éteindre le voyant
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

freediver33

Sur ma versys 650 le voyant ABS reste allumé tant que je n'ai pas fait quelques tours de roue aussi  ;)

idhemkaw

Merci pour toutes vos réponses, à l'arrêt l'abs est allumé mais une fois qu'on roule il s'éteint.
Et le système ABS fonctionne bien...
Il y a toujours des bons et des mauvais. Ce qui compte c'est de se retrouver parmi les bons!

Piloux

#14
Citation de: idhemkaw le 05 Mai 2013 à 02:44:16
Merci pour toutes vos réponses, à l'arrêt l'abs est allumé mais une fois qu'on roule il s'éteint.
Et le système ABS fonctionne bien...
veux tu en photocopie L'AUTODIAGNOSTIC sur l'abs en francais ? ligne générale , modulateur ?..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

idhemkaw

Citation de: Piloux le 05 Mai 2013 à 09:46:29
Citation de: idhemkaw le 05 Mai 2013 à 02:44:16
Merci pour toutes vos réponses, à l'arrêt l'abs est allumé mais une fois qu'on roule il s'éteint.
Et le système ABS fonctionne bien...
veux tu en photocopie L'AUTODIAGNOSTIC sur l'abs en francais ? ligne générale , modulateur ?..

Oui je veux bien pourquoi pas. Merci d'avance.
Il y a toujours des bons et des mauvais. Ce qui compte c'est de se retrouver parmi les bons!

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

#17
je t'envoies les fiches pour commander ce bouquin ...





http://www.hostingpics.net/album/piloux-142401.html
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)