[Conduite] Embrayage : comportement au feu rouge ?

Démarré par unkawanoirsvp, 06 Mai 2013 à 00:18:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

unkawanoirsvp

Bonsoir à toutes et à tous;

Je me demandais, au feu rouge, quel comportement adoptez-vous ?

-Vitesse enclenchée, prêt à partir
-vitesse enclenchée mais levier d'embrayage bien empoigné
-point mort

Pour ma part la 1 enclenchée mais le levier d'embrayage bien empoigné.

À la longue, n'y-a-t-il pas risque d'usure plus prématurée contrairement au point mort ?
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

clic

point mort le plus souvent. Sauf quand je connais le feu et que je sais qu'il va passer au vert dans les 5 secondes qui suivent.

une dizainne de disque en moto, je pense pas que ça l'use énormément comme c'est le cas en bagnole. On se permet de jouer quand même pas mal de l'embrayage parfois en moto... Et c'est costaud sur un ZR7

XIII

Au feu rouge en général je suis au point mort, je passe la première quand je sens que ça va passer au vert.
Lorsqu'au feu il y'a également un feu piéton, dès que ce dernier devient rouge j'enclenche la première prêt à partir.

Je suis rarement au feu rouge la vitesse enclenchée

Mike Charly

Citation de: XIII le 06 Mai 2013 à 00:26:51
Au feu rouge en général je suis au point mort, je passe la première quand je sens que ça va passer au vert.
Lorsqu'au feu il y'a également un feu piéton, dès que ce dernier devient rouge j'enclenche la première prêt à partir.

Je suis rarement au feu rouge la vitesse enclenchée

+1

rafale


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

point mort aussi...ne serait ce que pour "detendre" la main gauche...

et eviter aussi de lâcher malencontreusement l'embrayage... :'( le saut de cabri n'étant pas des plus esthétique  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Surtout que garder l'embrayage, ça use les disques ...
Donc pour moi aussi, point mort

Olympmars83

Citation de: nErur le 06 Mai 2013 à 08:27:17
Surtout que garder l'embrayage, ça use les disques ...

Totalement débrayé, je pense pas...

Mais point mort car comme CPG, ça relâche.

Par contre TOUJOURS S'ARRETER EN PREMIERE !

Frein moteur + ça permet de repartir assez vite sur on entend un grand coup de frein derrière nous  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Totalement débrayé, tes disques sont encore en contact et continue de frotter. Rajoute à ça qu'ils se gorgent d'huile, ce qui abîme aussi les surfaces de frottement ...

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

unkawanoirsvp

Ohlà !  :o

Et bien je vais de ce pas changer mes habitudes !

Merci à tous de vos réponses !  ;)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Max80

Citation de: XIII le 06 Mai 2013 à 00:26:51
Au feu rouge en général je suis au point mort, je passe la première quand je sens que ça va passer au vert.
Lorsqu'au feu il y'a également un feu piéton, dès que ce dernier devient rouge j'enclenche la première prêt à partir.

Je suis rarement au feu rouge la vitesse enclenchée


+900  :)

Tout au moins pour soulager mes poignet ...

Happy_Wizard

Moi c'était point mort, par soucis de préservation de ma main gauche. Et depuis que j'ai lu dans je ne sais plus quel mag "mécanique moto" ce que nErur a dit, je le fais par soucis de préserver mon embrayage en plus de ma main. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

BlackWarrior

Citation de: clic le 06 Mai 2013 à 00:25:03
point mort le plus souvent. Sauf quand je connais le feu et que je sais qu'il va passer au vert dans les 5 secondes qui suivent.

idem...

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)