Oh my fucking god ! Depuis deux semaines j'ai bien avancé sur la bécane (oui c'est presque terminé) et je n'ai pas eu le temps de passer par ici

. Entre les recherche de taf et les aprems passés à bricoler le temps à filé à vitesse grand V (et je parle même pas de la réeduc ..) !

Alors je vais résumé ce qui a été fait depuis l'immobilisation de la bécane.
Immobilisation à 1100 km (compteur Vapor) puis :Partie Cycle :
- Installation de la fourche de DRZ SM
- Vidange de la fourche à la Ipone 5w
- Installation des Tés de nature inconnu (en tout cas au vu de l'entraxe ce n'est pas les tés de DRZ...)
- Graissage des roulements de colonne de direction
- Installation de l'amorto de RMZ 250
- Montage des leviers courts (Pazoma taillés masse)
- Montage des pontets ZAP taillés masse
- Usinage de la patte de déport
- Installation du Brembo 4 pistons
- Changement des liquides de freins (DOT 4)
- Changement des roulements de roues AR
- Couronne 43 dents
- PSB 15 dents
- Protège PSB origine
Moteur :
- Joint d'embase de DRZ E (plus fin)
- Joint de culasse
- Nettoyage du piston
- Nettoyage du cylindre
- Nettoyage des sièges de soupapes
- Nettoyage des soupapes
- Joints de queue de soupapes
- Vidange moteur 15W50
- Filtre à huile
- Bougie
- Vidange liquide de refroidissement
- Changement du tendeur de distribution (l'origine de 2001 est défaillant)
Carburation :
- Manchon de boite à air retravaillé à l'aide de colle à pare brise et d'un tube cylindrique + colliers aciers (garantie zéro fuite !)
- Changement du gicleur principal pour un 175
- Changement du gicleur de ralenti pour un 55
- Installation d'une vis de richesse moletée (pour pas galérer à régler la richesse une fois le carbu monté !)
- Changement de la hauteur de l'aiguille du carbu (pour enrichir le mélange, car même en GR 50 j'étais trop pauvre)
- Poignée Domino à tirage rapide
- Câble de gazs spécifiques pour poignée tirage court
J'en oublie sans doute ... Néanmoins je ne manquerai pas de mettre à jour, ça me fera un suivi clair de l'entretien et de la prépa de la brêle !
Quelques photos en vrac :
Et sinon, bah j'ai roulé un peu, bah oui faut bien tester la beîte !

Après une quarantaine de bornes cette aprem, en roulant sur tout les giratoires de ma zone de taf (ou je me suis lamentablement tralé) j'ai pu m'apercevoir que l'étrier n'est pas encore bien rodé. Les plaquettes n'usent pas toute la piste du disque, j'ai encore des sillons de rouille. Bon, en même temps je ne suis pas vraiment rentré dans les freins. La fourche a vraiment un bon comportement, c'est réellement agréable. Les leviers courts apportent un feeling d'enfer et je ne parle même pas de la poignée à tirage court ..

Un vrai bonheur cette invention, j'avais peur que ça soit difficilement dosable et bien en fait c'est tout le contraire, les filets sont faciles à tenir et à maitriser, encore une fois le feeling est top (et pour ouvrir en grand c'est trop facile

) !
La carburation est vraiment pas mal du tout, ça repart fort, les filets de gaz sont facile à tenir, le régime de ralenti est stable et autour de 1500 tr/min, ma richesse est bonne, on sent bien la bonne giclette d'essence à la rotation de la poignée, parfait !
Et ma bécane fait un putain de bordel, pourtant je n'est pas touché à la ligne mais c'est sans doute le carbu sans prises d'air, le nettoyage des éléments du moteur, le joint d'embase....
Ce putain d'amorto arrière me satisfait moyen, l'hydraulique est au top mais la précontrainte et encore trop molle (les rondelles crantées sont serrées à bloc). A voir sur piste comment il se comporte. Je n'ai encore pas ressenti de chasse de la roue arrière, ça m'étonnes pas, j'ai fais le poireaux ... Pareil, à voir un peu plus tard quand j'aurai récupéré mon mojo !
A oui, avec une vidange du liquide de frein à l'arrière bah c'est plus efficace pour faire des glisses (j'en ai fait deux, tu sais, celles qui font gueuler le pneu arrière

). En même temps il n'y avait plus de liquide dans le bocal avant la vidange ..

Et sinon, quel pied de rouler !