[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

Hebus

:bravo: ca avance bien ;)

la perceuse dans le salon, ca m'a fait delirer  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Citation de: Hebus le 05 Août 2013 à 23:20:39
:bravo: ca avance bien ;)

la perceuse dans le salon, ca m'a fait delirer  :-D

La perceuse et la photo a été prise dans les locaux de la fac !  ;)

Aucun outil n'est dans l'appart sinon je vais finir par me faire tuer par le gendarme !  :-D

Max_ou

Le projet avance bien !

Chez mes parents j'ai pu faire pas mal de trucs, j'ai quelques surprises en stock ! Héhé !

Les photos dimanche ou lundi !  ;)

clic

Max_ou

Citation de: clic le 17 Août 2013 à 12:37:41
vite post tout ça !

Bon ok je m'y met de suite alors (le mec hyper facile à convaincre) !  :-D

clic

J'avoue... par rapport à la dernière fois ou tu nous fait attendre là ça arrive tout de suite... j'préfère !

Max_ou

Alors voilà, de retour en Bretagne dans la famille je me suis permis de faire quelques bricoles, notamment celle-ci !

Ayant un pote qui bosse dans une Cidrerie (vive la Bretagne !  :-D), j'ai pu squatter une fraiseuse qu'il a dans son atelier d'embouteillage. La machine est chez eux depuis des décennies, elle leur sert à faire des petites pièces sur mesure pour leurs différentes chaines d'embouteillage et/ou d'étiquetage.

Bon le fraisage je connais un peu, j'en ai fait en STI. Les souvenirs son assez lointain mais c'est comme le vélo, les bases sont encore en mémoire !

Je check rapidement les outils, bon tout est rouillé, a part une fraise de 10 toute flambant neuve, banco, je me débrouillerai avec ça !

Au niveau de la matière, j'ai cherché partout un bout (voir deux) d'alu, mais nada, j'ai pas trouvé. Etant un matériaux assez noble ça ne cours pas les rues. Mon père arrive donc à me trouver une bout d'acier de 70x70x400 (pooooow je vais en chier à me faire des bruts avec ça !). Voici la bête :

Arrivé dans la Cidrerie de mon pote, je commence à fouiner les bouts d'alu qu'ils récupères à droite à gauche (oui en Bretagne tout ce fait à l'ancienne avec des vraies manouches et tout...) et je fini par trouver mon bonheur, un bout de plaque de 25mm assez grand pour faire mes deux pièces ! De plus ma cote mini est à 24mm donc c'est parfait, ça colle nickel !

Je débite donc mes deux brut d'usinage à la meuleuse et j'usine toute les côtes extérieures de ma pièce plus quelques évidements :

Et voici le résultat après 1.5 jour de taf, les côtes sont correctes à +/-0.1mm !

Au final, aucune face est brute de débit, je les ais toutes taillés à la fraise. Tout les taraudages (M8 et M10) sont faits.

J'èspère que notre papate va se monter !  :biggrin:

clic

Ne me dit pas que c'est la papate pour le brembrem doré ???

Max_ou

clic

KFS il a dit : fait des arrondis ! :-D

T'en chie pas trop pour la faire ??? :bravo:

shark49

bah bravo parceque tu dis que sa a été facile car tu avais fait STI ....

moi aussi j'ai fais STI et je ne pense pas que j'aurais pu refaire ça mnt

mnt reste plus qu'a monter tout ce bordel
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Citation de: clic le 17 Août 2013 à 15:04:13
KFS il a dit : fait des arrondis ! :-D

Je sais bien mais dans l'atelier de mon pote il n'avait pas de fraise boule (fraise arrondie au bout) !  :desole:

clic

tu fais celle d'Antoine aussi ???

J'espère que ça va aller !! =)

KFS-1

j'espere pour toi qu'elles vont pas peter...
quand tu l'aura montée tu m'enveras un plan a jour (si modif il y a).

je verrai pour vous en faire 2 belles quand meme...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

si la pièce n'a pas de faiblesse il n'y a pas de raison qu'elle casse
si ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

timstripes

Pour ça, il faudrait freiner !!

Y a que les lâches, qui freinent, t'es pas un lâche ?

Max_ou

Citation de: timstripes le 17 Août 2013 à 21:45:36
Pour ça, il faudrait freiner !!

Y a que les lâches, qui freinent, t'es pas un lâche ?

J'aime !  :-D :-D

Citation de: shark49 le 17 Août 2013 à 21:29:47
si la pièce n'a pas de faiblesse il n'y a pas de raison qu'elle casse
si ?

Elle est quand même pas bien épaisse ! 8 mm au plus fin.

Citation de: KFS-1 le 17 Août 2013 à 21:20:49
j'espere pour toi qu'elles vont pas peter...
quand tu l'aura montée tu m'enveras un plan a jour (si modif il y a).

je verrai pour vous en faire 2 belles quand meme...

J'espère aussi, je ne suis pas contre une vrai patte !  :biggrin:

Je te ferais suivre les modifs dimensionnelles à l'issue du montage (si ça se monte).  ;)

Citation de: clic le 17 Août 2013 à 20:45:22
tu fais celle d'Antoine aussi ???

J'espère que ça va aller !! =)

Oui j'en ai fait deux  ;)

rafale

T'es un dieu mec !
Pareil que Shark, j'en aurais chié avec mes restes d'Initiation aux Sciences de la Productique.

T'étais seul pour usiner ou ton pote t'as aidé pour les vitesses de coupe et d'avance ?

Max_ou

Citation de: rafale le 21 Août 2013 à 13:12:33
T'es un dieu mec !
Pareil que Shark, j'en aurais chié avec mes restes d'Initiation aux Sciences de la Productique.

T'étais seul pour usiner ou ton pote t'as aidé pour les vitesses de coupe et d'avance ?

Nan j'étais seul, lui taffais de son coté !

Il y a juste une formule à ce souvenir pour la vitesse de rotation de la broche en fonction de la matière et du diamètre de l'outil. Pareil pour l'avance !  ;)