[ZR-7 Carburateur] pointeau, rampe et puit

Démarré par berms, 03 Mai 2013 à 16:07:04

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

berms

slt
après 3 mois d'hiver reprise de la moto, = moteur qui broute et grosse flaque d'essence à l'arret
je me rue sur le forum je cherche = pointeau bloqué
je l'amène chez le mécano je commande 4 pointeaux
remontage après nettoyage = il roule avec = idem
hum il me dit faut changer la rampe de carbu ya un puit foutu un des pointeau se bloque dedans,...
vous en pensez koi ?  ???
24000km au compteur ....
changer de rampe (d'occaz forcement) pour une rampe aussi vielle voire bien plus.... :( ???
merci

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berms

Citation24000 et déjà mort  Oo:
ben oui ca me pose question
le mécano passerait il a coté de quelque chose un truc tordu, une merde dans le puit ??

clic

c'est... bizarre. regarde ça part toi même ;)

berms

Citationc'est... bizarre. regarde ça part toi même
hum délicat pour deux raisons : mettre en doute sa compétence/honnêteté + j'y connais pas gd chose

mais la prochaine panne je me mets a la mécanique

clic

Fait une petite présentation au fait...

tu préfères acheter un truc entre 100 et 200 € plutôt que de remettre en doute ses compétences... mouais, non :-D

ça s'apprend ;)

berms

CitationFait une petite présentation au fait...

tu préfères acheter un truc entre 100 et 200 € plutôt que de remettre en doute ses compétences... mouais, non :-D

ça s'apprend ;)

140/150 euros pour un carbu plus vieux que le mien ca fait réfléchir
ramener la moto chez moi hum ca me tente
mais je suis pas sur d'arriver à trouver la panne et si faut de toute façon changer le carbu....

clic

150 € la rampe plutôt.
L'âge ouais bof, la mienne a 67 000 et est comme neuve :-D

fait ta présent' si t'es pas chez moi j'verrai pour passer voir ça ou toi sinon ben fouille sur le forum, ya des topics qui t'aiderons

berms

sinon a propos de rampe de carbu
existe t-il des versions différentes selon l'année
sur certain site y par exemple carburateur zr7 1999/2003 ou 1999/2004
2006 pour la mienne
merci

clic

Sinon à propos de la présentation...
Pas de diff.

berms

   
CitationSinon à propos de la présentation...

la koi ?  :sifflet:

la première zr7 revendu pour non roulage  :-\
pas de siège bébé en option  :)



mecanoman211087

N'importe quoi, on aura tout vu, le puis mort  <D

Trouve un vrai mécano, c'est tout ce que jte conseille.
25 ans

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 05 Mai 2013 à 09:29:33
N'importe quoi, on aura tout vu, le puis mort  <D

Trouve un vrai mécano, c'est tout ce que jte conseille.

"Un pointeau mort ? Faut changer le moteur monsieur ! Mais vu le prix, je vous conseille de changer de moto.
D'ailleurs à ce propos, je peux vous faire une très belle reprise sur votre moto et vous proposer une réduction sur notre dernier modèle"

berms

Citation de: nErur le 05 Mai 2013 à 11:15:48
Citation de: mecanoman211087 le 05 Mai 2013 à 09:29:33
N'importe quoi, on aura tout vu, le puis mort  <D

Trouve un vrai mécano, c'est tout ce que jte conseille.

"Un pointeau mort ? Faut changer le moteur monsieur ! Mais vu le prix, je vous conseille de changer de moto.
D'ailleurs à ce propos, je peux vous faire une très belle reprise sur votre moto et vous proposer une réduction sur notre dernier modèle"

arrêtez de me foutre les boules les gars  :(
les puits sont inusables ? si je me rappelle bien a une époque ça se changer  les puits chez kawa  une maladie de je sais plus kel modèle
au départ le pb de base je suppose c'est le robinet du réservoir ki était hs
le pointeau neuf bloque ds un des puits, un autre neuf aussi (pointeaux intervertis) tjrs ds le même puits =?
je vois que saleté ki bloque ou ....
un vrai mécano c'est koi ?
difficile déjà d'un trouver 1 hors concession



sans deconner

nErur

Un bon nettoyage de la rampe et ça sera réglé !

mecanoman211087

Citation de: nErur le 05 Mai 2013 à 11:15:48
"Un pointeau mort ? Faut changer le moteur monsieur ! Mais vu le prix, je vous conseille de changer de moto.
D'ailleurs à ce propos, je peux vous faire une très belle reprise sur votre moto et vous proposer une réduction sur notre dernier modèle"

J'ai comme l'impression que tu connais trop bien les concessionnaires  <D
25 ans

berms

c'est pas un concessionnaire et il vend pas de moto et il est assez cool et monte sans souci pièces d'occasion ou adaptable que je trouve sur le net

pour conclure

après passage chez mon mécano on a bien regardé ensemble la rampe de carbu
un des pointeaux redescend peut etre un peu moins bien
pas evident
le pb c'est qu il ne voyais rien d'autre comme cause
carbu hyper propre nettoyé a la cube aux ultrasons

bon on décide qu il retente le coup de remonter la rampe
pour la suite je vais essayer de dire le moins de connerie possible car j'ai pas tout compris  :-D :-D

il remonte partiellement la "rampe" ou du moins pas tout les éléménts
il fait démarrer ca tourne
d'ou = par le filtre a air
des restes de la dernière fois ? il nettoie
tjrs .... et la il me dit j'ai tilté
il m'a expliqué un truc que j'ai pas retenu et bien compris
mais bilan= il a  vidangé 3ld'esence du le carter a huile...
l'essence est rentrée ds le carter d'huile la dernière fois pdt que je poussais ma moto en panne qui pissait l'essence
(robinet du réservoir hs)

désolé pour les imprécisions, erreurs et approximations









berms

désole pour les fautes j'arrive pas a modifier mon message
ca marche pas


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