[Org] Roulage piste - Alès - 1er juillet 2013

Démarré par rafale, 02 Mai 2013 à 15:47:01

« précédent - suivant »

Max_ou

Citation de: Ange-tueuse le 31 Mai 2013 à 20:23:52
Citation de: Max_ou le 31 Mai 2013 à 19:55:38
Question : Lors des sessions de roulage c'est quel tracé qui est parcouru !? Seulement les contours extérieures ou il y a des petites nuances !?  ???

le tracé le plus foncé et les 3 toutes petites courbes tu ne les as pas ;)

Citation de: nErur le 31 Mai 2013 à 20:30:38
Ça répond pas complètement à la question ? C'est la grande boucle rapide ou ils ouvrent les chicanes ?

Quelqu'un peux choper l'image et la gribouiller en rouge pour montrer le tracé ?  :biggrin:

Ça sera bien plus clair je crois !  ;)

Ange-tueuse

ils n'ouvrent pas les chicanes

Je plains vos copines si vous êtes aussi assistés à la maison  :sifflet:

(humour  :-D )

cpg

Citation de: Ange-tueuse le 31 Mai 2013 à 20:59:46

Oo:

ben si les chicanes sont ouvertes..c'est le circuit orange epais

voir le circuit ici en roulage cam embarquée

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18408.msg501735.html#msg501735

parfois pour certaines compétition, comme le DDt par exemple, le sens de roulage et inversé et les pilotes doivent alors le prendre dans le sens inverses aux aiguilles d'une montre
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ange-tueuse

elles sont prévues en cas de sortie de route mais quand tu prends le circuit classique tu n'y roules pas

cpg

bon nous ne devons pas avoir le même sens de "ouvert"  :-D pour moi ouvert c'est qu'on roule dessus sinon elles sont fermé et on tire tout droit...

cpg

Citation de: Ange-tueuse le 31 Mai 2013 à 18:29:16
Le circuit d'Alès va bientôt être modifié
Toute l'actu ici :

http://www.motorevue.com/site/actualites-le-circuit-de-vitesse-d-ales-va-etre-modifie-72530.html

on  nous en parlait deja en 2010

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13431.msg360050.html#msg360050

les projets sont très tres longs a se réaliser sur Ales c'est comme le complexe cinéma promis depuis 95 et  dont les prémices des travaux commencent à peine à voir le jour... :'( :'( :'(

raoul

double posts  :sifflet: :sifflet:

sinon pour le pole d'Ales il n'y a pas eu récemment un changement de responsable (ou propriétaire) en fin d'année 2012 ? => ça pourrait "accélérer " les travaux ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Ange-tueuse

Citation de: raoul le 31 Mai 2013 à 21:19:42
double posts  :sifflet: :sifflet:

sinon pour le pole d'Ales il n'y a pas eu récemment un changement de responsable (ou propriétaire) en fin d'année 2012 ? => ça pourrait "accélérer " les travaux ...

Non au contraire ils ont prévus de grosses restrictions budgétaires pour le circuit, notamment avec la suppression des Scorpions Masters  :'( :'( :'( :'( :'(

Mike Charly

Citation de: Ange-tueuse le 31 Mai 2013 à 21:25:58
Non au contraire ils ont prévus de grosses restrictions budgétaires pour le circuit, notamment avec la suppression des Scorpions Masters  :'( :'( :'( :'( :'(

Les Scorpions Masters au Castellet ça va être sympa aussi !  ;)

cpg

de toute façon le pôle mécanique est plus une piste d'essais et d'apprentissage qu'une piste de compétition..

de plus rien n'est vraiment prévu pour l'accueil du public seule la ligne droite des stands est accessible depuis la terrasse

et la piste Rallye est complément cachée dans la colline

Le dernier passage du DDT rien n'était visible sinon le parc fermé...

Max_ou

Si les chicanes ne sont pas ouvertes pourquoi on y passe alors !? C'est ça que j'ai pas capté !

Bref, avec le shéma c'est très clair, je commence à comprendre pourquoi les SuMo sont bien là dessus !  :)

Merci Ange !  ;)

rafale

J'avoue que le premier droit rapide est impressionnant quand tu vois les pilotes rentrer là dedans comme des coches.
Mais le nouveau tracé rendra le circuit encore plus technique. La modif est intelligente je trouve.

Va falloir apprendre à freiner tard et fort. Le premier qui perd l'avant a perdu.  :-D

Max_ou

Citation de: rafale le 01 Juin 2013 à 01:17:16
J'avoue que le premier droit rapide est impressionnant quand tu vois les pilotes rentrer là dedans comme des coches.
Mais le nouveau tracé rendra le circuit encore plus technique. La modif est intelligente je trouve.

Va falloir apprendre à freiner tard et fort. Le premier qui perd l'avant a perdu.  :-D

0(0 0(0

Le premier gauche après la ligne droite c'est un truc de débile ! C'est fait pour faire les glisses de 80m ! Et ensuite re-souder comme un goret dans le grand droit sans couper !

Parfait !  :biggrin:

nErur

Ils n'ouvrent pas les chicanes, donc on roule dessus !? Et c'est nos copines qu'il fait plaindre ? Moi je pleins ton sens de la logique :D
Pour préciser, une chicane est un petit virage serré, donc les bouts de droits FERMÉS ne sont PAS des chicanes ! C'est plus clair la :D

@Jeff : Parle pas de ça, j'ai perdu trois fois l'avant aujourd'hui ! Et une fois très méchamment l'arrière sur la reacceleration !

Ange-tueuse

Euh t'es mignon mais je suis la seule à dire que l'on ne ROULE PAS sur les petits bout droit (ce que moi j'appel les chicanes)
Cest si tu te prends un tout droit que tu peux y passer ou t'y arrêter en catastrophe  :sifflet:

cpg

donc en fait c'est du mot chicane que nous n'avons pas la même definition  :-D   :sifflet:  ;)

CitationUne chicane est un dispositif installé sur une voie de circulation pour produire une série de virages artificiels.

Les chicanes sont utilisées en ville ou à leur abords, de même que sur les circuits automobiles, comme ralentisseurs pour réduire la vitesse de passage des véhicules. Sur circuit, elles sont bordées de vibreurs aux reliefs très marqués et permettent de créer des zones de dépassement à l'occasion du freinage.

rafale

Une chicane c'est un pif paf, virage à droite puis à gauche, ou l'inverse.
Sur le Bugatti il y en  deux par exemple, la chicane Dunlop avant la passerelle du même nom au bout de la ligne droite des stands, la chicane aux bœufs à l'opposé de la première, au bout de la grande ligne droite après le garage vert.

Larousse : "Série d'obstacles disposés sur une route de façon à imposer un parcours en zigzag"

Merci de m'avoir lu.  :-D

nErur

Bah un droite gauche droite, c'est une chicane (ok, une grosse chicane, mais quand même !)

Ange-tueuse

4 définitions pour moi toute seule  Oo:
Ouah merci les gars je crois que j'avais compris dès Cpg mais vous avez raison on ne sait jamais   :gne:

:merci: :merci:

cpg