[Org] Roulage piste - Alès - 1er juillet 2013

Démarré par rafale, 02 Mai 2013 à 16:47:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

clic

C'est bien beau mais les pneu pistes sur route c'pas faisable, non ? Faudrait avoir un jeu de jante en rab ou changer de pneu à chaque fois... Relou...

'fin bon chui pas pistard j'y connais rien  :-[


rafale

Faut des pneus typés sport, homologués sur route mais c'est plus tendre et ça dure moins longtemps. Ce qui ne devait pas intéresser notre ami.

Citation de: Happy_Wizard le 03 Juillet 2013 à 22:42:00
PS pour la blague: je profite que ma copine soit partie 1H pour regarder le GP d'Assen discrètement et tombes sur ça Oo:

Confidence mon Q! J'hésite à les attaquer pour publicité mensongère! :-D

Excellent !  <D

shark49

merci pour ce retour

et franchement bien emmerdé pour toi, je connais ça l'annulation des vacances pour causes de fracturedemerdequifaitchierparcequelletombeaumauvaismoment....

repose toi bien et soigne toi bien 
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

+1 pour l'explication sur les pneus. Si j'ai mis un Sportsmart à l'AV, c'est justement parce qu'il est plus typé sport que le RS2 tout en restant homologué route. Etant donné que jusqu'à présent les RS2 avaient toujours montré des signes de faiblesses avant de lâcher, ça me permettait (dans ma tête) d'avoir une config plus que suffisante à l'AV et qui me prévienne par des petites glisses gentilles de l'AR quand je la poussait trop. Ca se passait toujours comme ça sur route et ça me l'avait un peu fait sur piste la dernière fois (mais sur piste froide :-\) donc mon raisonnement était cohérent. Mais je n'avais pas pris en compte le facteur "chauffe" largement supérieur à la dernière fois...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Et ton niveau qui a augmenté entre les deux journées.  Si si !  ;)
Tu y allais fort à la mi-session ... t'étais en mode serpillère comme dirait l'Higgins#1 (Max-Ou). Comprenez, tout au sol, et le coude pas si loin.

Y'a les pneus, y'a le Z, y'a toi ... c'est un ensemble.
Après, le seul paramètre qui est modulable sur la piste, c'est toi.
Loin de moi l'idée de tirer des leçons ou de t'accabler, tu sais que tu as mon soutiens face à cette chute.

Je dis simplement, et tu seras d'accord avec moi je crois, que avec un Z750S, des pneus typés route, et une telle soif de progresser avec le niveau que tu as déjà .... ça semble pas compatible. Donc en partant du principe que la moto et les pneus étaient ce qu'ils étaient .... il fallait réguler avec le dernier facteur : le poignet droit, mais ça c'est facile à dire après et surtout à quoi bon aller sur circuit si c'est pour rouler tranquille et ne pas vouloir progresser en prenant plaisir.
Enfin tout ça tu l'as dit toi même et tu sembles avoir bien analysé ta chute.

Reste a être patient, compréhensif avec les proches ...
Ouais ça va être long, mais au final c'est pas grave parce que tu vas bien, et ça ... bah c'est tout ce qui compte finalement !  :)

Max_ou

Courage mon gars ! On ira se faire une belote avec du bon Rhum arrangé, au moins on sera soul et on verra pas le temps passer !  :-D


Plus sérieusement, c'est un sale moment à passer mais ça va vite évoluer ! Tu vas retrouver ta mobilité des jambes assez vite c'est déjà ça de gagné ! Remet toi bien, matte des films (ou regarde toutes les vidéos embarqués du Pôle afin d'accrocher la traj' parfaite au mm à la prochaine session, si si, j'te jure ça fait du bien !  :-D).

La moto c'est un parcours semé d'embûches, de bourres, de bacs, de glisses, de traces au fond du slip .... Du moins pour ceux qui cherchent leurs limites et qui s'entêtent à vouloir s'améliorer comme toi, moi, Antoine, Jeff ... et bien d'autres encore !

C'est le jeu, et des fois il faut apprendre à perdre aussi. C'est chiant, ça fait mal mais c'est comme ça !

Courage Gros (si si tkt la famille  <D)

Reste avec nous !  ;)

:V:

cpg

bon ..ben ça me fait un peu chier vu la discussion que nous avons eu juste avant le depart de la cession... :'(

j'ai presque le sentiment de t'avoir filé la schcoumoune  :(

donc avant le topic du CR je mets ici quelques images ...


Vue :


de loin


c'est vachement flippant quand on ne sait pas ce qu'il se passe exactement...!!!


de pres


Ha oui ...quand Même !!!


d'ensemble



:'( :'( :'( :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Max_ou


rafale

Citation de: Max_ou le 04 Juillet 2013 à 01:07:51
La moto c'est un parcours semé d'embûches, de bourres, de bacs, de glisses, de traces au fond du slip .... Du moins pour ceux qui cherchent leurs limites et qui s'entêtent à vouloir s'améliorer comme toi, moi, Antoine, Jeff ... et bien d'autres encore !

ARRÊTEZ ! J'suis pas encore tombé moi.  :'( :'( :'(    ...... pas encore.  :(

Mamykawa

Happy tu le sais le pilotage d'une moto c'est un tout.

Le mentale, tu l'as. La technique tu en as. Après c'est ta moto et ses capacités à supporter ce que tu lui infliges ...

Rafale a bien résumé le problème.

A très vite  ;)

nErur

Reste que t'es chiant, on a même pas eu le temps de prendre des chronos !!

Pierreafeu

 ;) suis d'accord avec le com le mental la technique mais ta brèle n'est pas faite pour suivre le tous sur une piste, je pense que ton pneu  arrière étais a la limite non pas de son accroche mais a la limite de son inclinaison  :'( pour la piste biensur :(

:( J'ai le même que toi a l'arrière, malgres ma petite inclinaison je n'ai pas de bande de peur, alors que tu penche beaucoup plus que moi, ceci explique cela, sont pas fait pour ca  >/:<

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)