[ZR-7 Carter] Carter embrayage cassé suite à une chute

Démarré par Coqvador, 30 Avril 2013 à 19:37:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coqvador

Bonjour à tous,

Comment faire tombé bêtement la moto ? Demandé conseil à Coqvador.
Tout d'abord, mettre le contact et démarrer la moto, histoire quelle chauffe.
La sortir du garage sans l'aide du moteur, et surtout, le plus important, starter allumé.
Mettre la béquille pour pouvoir fermer la porte du garage...
Et c'est là, qui est le plus critique, au lieu de descendre la béquille, appuyer par mégarde sur la pédale de vitesse et enclencher la 1ère... :'(

Résultat des courses : vu que je ne tenais pratiquement pas la moto (suffisamment pour la mettre sur la béquille latérale), eh ben elle s'est mise en prise et hop un petit sursaut et hop par terre !!!!!!!  Oo:

Conséquence :
- un saut de vent cassé => peut-on le récoller sans que çà vibre par la suite ?



- Le carter d'embrayage cassé par le dessous => est-ce dangereux de rouler tel que ? Comment le réparer sans racheter un neuf ?



- un bruit est apparu au niveau du haut moteur, comme si il y avait un bruit d'air, comme un trou (cf vidéo), ou comme un claquement => est-ce grave docteur ?




Merci beaucoup pour votre aide...J'y tiens beaucoup à cette moto  :-*

XIII

 :(
Merde, désolé pour toi...

Bon pour le carter tu as de la chance, y'a Minotaure qui a pondu un joli tuto la dessus !
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18621.0.html

Pour le saute vent...j'ai un doute. C'est une partie qui vibre pas mal alors j'ai peur que ça tienne pas...Mais je ne suis pas un pro, et il peut éventuellement y avoir une solution...

Max80

+1 pour le tuto surtout que tu ne va pas galérer a réparer sa n'est pas trés gros ;)

Pour le saute vent ne te casse pas le cul a recolé , non seulement vibrerais mais risquerais aussi de recasser et un morceau pourrait te faire tomber toi ou les autres qui te suivent  :-\
Sa se trouve facilement sur LBC ou autre ;)

Coqvador

Merci pour le tuto  ;)
Par contre, est-ce que je peux rouler comme çà ?

Max80

heu je c'est pas du tout mais je croit pas que sa soit le carter d'embrayage de cassé , l'embrayage c'est celui juste derriére la ou il y a la commande d'embrayage .... 
rectifié si je me trompe les coupains ...

Niko76

Le plaisir n'est pas que dans la ligne droite!!!!

Max80

C'est bien se qui me semblait ;) donc a priorie oui si tu roule pas sous la flote ... Si c'était le carter d'embrayage tu aurait perdu de l'huile et tu aurait fait le meme bruit de casserole que les Ducati comme Clic dit si bien  :sifflet:

rafale

Si tu n'as pas le choix, oui, mais absolument pas sous l'eau.

XIII


cpg

pour le casser comme ça ...elle a quand même pris une sacrée claque... Oo: Oo: Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Coqvador

Citation de: Max80 le 30 Avril 2013 à 20:25:56
heu je c'est pas du tout mais je croit pas que sa soit le carter d'embrayage de cassé , l'embrayage c'est celui juste derriére la ou il y a la commande d'embrayage .... 
rectifié si je me trompe les coupains ...

Oups, désolée pour cette erreur.

Citation de: rafale le 30 Avril 2013 à 20:39:09
Si tu n'as pas le choix, oui, mais absolument pas sous l'eau.

J'ai le choix de ne pas la prendre puisque j'ai le Z750S.

Citation de: cpg le 30 Avril 2013 à 21:10:37
pour le casser comme ça ...elle a quand même pris une sacrée claque... Oo: Oo: Oo:

Pffooouuu, elle s'est tout de suite couché mais le sol est recouvert de caillasse et avec le peu de vitesse qu'elle avait, apparemment, çà a suffit pour faire des dégâts.

Pour le bruit que fait le moteur, je pense que la vidéo est activé. Que pensez-vous de ce bruit ?


mecanoman211087

Heureusement que c'est pas vraiment le carter d'embrayage !

Ben vaut mieux éviter qu'une merde entre le rotor d'allumeur et son capteur si non tu
vas avoir un problème.

Bouche vite ça avec du métal synthétique, j'ai vu à l'oeuvre ce matériaux et c'est
vraiment costaud .

Le mieux, c'est quand même de le changer.

Pour ta bulle, change là ou enlève la, laisse tomber le collage car à haute vitesse, la charge est assez importante .
25 ans

Coqvador

Citation de: mecanoman211087 le 01 Mai 2013 à 13:19:09
Le mieux, c'est quand même de le changer.

Je me suis renseignée en concess'..... :o
Pinaise, 170 euros euros environs joint compris. Je vais faire un tour en casse avant de voir pour un remodelage.

Minotaure

Désolé pour ta chute.
@ CPG : quand j'ai explosé le mien c'était en m'arrêtant a un feu rouge donc effectivement t'as pas besoin d'aller vite pour faire du dégâts.

Honnêtement la réparation a la résine epoxy c'est du costaud quand meme.
Alors a moins de 10€ le tube de résine, tente le coup !  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)