[Jeux] la chaine

Démarré par cpg, 08 Décembre 2006 à 23:14:04

« précédent - suivant »

aymeric70

ni l'un ni l'autre -> pas susceptible, méfiant  <D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

shrek

méfiant -> je ne me permettrais pas

j't'ai encore jamais rencontré, après j'dis pas :ptdr:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

aymeric70

je ne me permettrais pas -> vous permettez, monsieur...

t sympa toi ! <D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

shrek

vous permettez, monsieur... -> adamo ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

aymeric70

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

aymeric70

pierô

barbelés  -> Monsieur Barbe Laid...?  ???

aymeric70

Monsieur Barbe Laid...?  -> naaaan, c'est msieur Barbapapa

pierô

naaaan, c'est msieur Barbapapa  ->   0(0

rafale

générique -> médicaments ?  ???

aymeric70

médicaments  -> Mehdi Kamen

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

pierô

euh  :?:    ->   onomatopée...!!  :-D

aymeric70

onomatopée -> interjection

shrek

interjection -> dictionnaire
Une interjection est une catégorie de mot généralement invariable, permettant au sujet parlant, l'énonciateur, d'exprimer une émotion spontanée (joie, colère, surprise, tristesse, admiration, douleur, etc.), d'adresser un message bref au destinataire (acquiescement, dénégation, salutation, ordre, etc.), ou encore de réaliser — approximativement — une image sonore d'un événement (cri d'animal, explosion, bruit quelconque, etc.)

L'interjection peut également consister en un syntagme ou en une phrase. Certains grammairiens la définissent parfois comme un mot-phrase, puisqu'à elle seule, elle équivaut à toute une phrase, de type exclamatif.

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

aymeric70

shrek

robert -> quand y sont deux c'est mieux
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

rafale

quand y sont deux c'est mieux -> comme celles de papa