[ER-6 Echappement] Question problème fixation Pot Scorpion - Er6n de 2009

Démarré par shureido77, 28 Avril 2013 à 22:56:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shureido77

Salut à tous,
J'aurais besoin de vos quelques conseils de motards confirmés !
J'ai récemment (début du mois) acheté ma première bécane, un Er6-n de 2009, en concessionnaire.
Pour autant que je sois débutant, je m'étais bien renseigné sur les points à vérifier (même si j'achetais en concessionnaire), et les quelques questions à poser lors de l'achat.
En revanche, un ami motard m'a fait remarqué un petit bémol (du moins je pense), sur le Pot (il s'agit d'un scorpion, pour modèle Er6 2006-2011 (ce dernier : http://www.scorpion-exhausts.com/les-details-du-produit.html?autoid=29).
En effet, lorsque la moto est sur béquille, le Pot est carrément à la limite de toucher la roue arrière, ainsi que son bras. Limite qui lorsque je suis sur la moto, diminue, l'espace se réduit suffisamment (encore heureux). De plus, après 3 semaines de roulage, je n'ai pas constaté de marques de frottement significative sur le côté de la roue arrière qui aurait pu être en contact. En revanche, on est jamais à l'abri des vibrations, ou d'un choc qui déplacerait le pot. Autrement dit, je voulais avoir votre avis, sachant que le concessionnaire dans lequel j'ai acheté la moto et a qui j'ai envoyé un mail avec les photos ci-jointes, m'a répondu qu'il ne semblait d'y avoir rien anormal à cela. Deux autres concessionnaires de mon coin m'ont en revanche dit tout le contraire.
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de fixation et/ou d'orientation du Pot en lui-même, mais je voulais quand même avoir votre avis la dessus.
Les Photos :




Merci à vous ami motard !

neomax59

je vais aller te faire une photo du mien meme si ca pas la meme marque je sais que ma sortie est tres pres du pneu mais rien d alarment pour moi

neomax59

voila les photos




tu doit avoir le meme principe verifie la fixation et dessous du moteur niveau collecteur ca bougera pas mais si tu regarde les photo j ai une patte de fixation


Sujets Similaires (5)