Citation de: titi750 le 31 Décembre 2006 à 11:44:24
Si tu trouves un concessionnaire honnête, il ne te facture que les nouvelles pastilles. Pour les autres, il les intervertit en fonction de l'épaisseur qu'il faut.
Par exemple, pour la dernière révision de la ZR7S, il en a intervertit 3 et et j'en ai payé une.
Pour le ZZR, c'était l'inversion de 8 pastilles... et j'en ai payé une seule.
V
pas d'accord, pour moi un concessionnaire honnête est celui qui ne facture
jamais les pastilles. A moins, comme je l'ai déjà dit, de te rendre tes anciennes.
il faut bien comprendre que les pastilles ne sont pas des pièces d'usure (ce qui s'use, et qui entraîne la variation du jeu, c'est la queue de soupape, surtout si elle chauffe trop, et absolument pas les pastilles). Elles sont donc réutilisables.
dommage que tout ceci montre que beaucoup de concessionnaires font de la "magie noire" devant les yeux ébahis de leurs clients, et se remplissent les poches de leur méconnaissance de la mécanique. et comme de moins en moins de motards s'y intéressent, ça devient d'autant plus facile... c'est regrettable
le seul cas où je peux admettre que la pastille soit facturée, c'est lorsque le rattrapage du jeu en nécessite une "rare", c'est-à-dire dans les épaisseurs extrêmes; mais si la bécane est entretenue régulièrement, peu de chance pour que ça arrive
si l'on rajoute à tout ça le prix (élevé...) de tous les joints que le concessionnaire n'aura pas manqué de changer... ça donne une note assez salée...
personnellement, le réglage (et non un simple contrôle) du jeu aux soupapes me coûte un tube de pâte à joint... autour de 5 euros, je crois... quand le joint de couvre-culasse est mort, un peu plus
il faut aussi se payer la revue technique, un coffret de douilles et clé à cliquet, un jeu de cales et un palmer (tout ça s'amortit au 1er réglage)
la 1ere fois, on y passe la journée... mais ensuite plutôt entre 3 et 4 heures
mais au moins, vous savez réellement ce qu'il en est
V
David