[ZR-7 Soupapes] c'est quoi les pastilles

Démarré par yabusa21, 08 Décembre 2006 à 23:41:39

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titi750

#20
...

davidles

Citation de: titi750 le 31 Décembre 2006 à 11:44:24
Si tu trouves un concessionnaire honnête, il ne te facture que les nouvelles pastilles. Pour les autres, il les intervertit en fonction de l'épaisseur qu'il faut.

Par exemple, pour la dernière révision de la ZR7S, il en a intervertit 3 et et j'en ai payé une.
Pour le ZZR, c'était l'inversion de 8 pastilles... et j'en ai payé une seule.

V

pas d'accord, pour moi un concessionnaire honnête est celui qui ne facture jamais les pastilles. A moins, comme je l'ai déjà dit, de te rendre tes anciennes.

il faut bien comprendre que les pastilles ne sont pas des pièces d'usure (ce qui s'use, et qui entraîne la variation du jeu, c'est la queue de soupape, surtout si elle chauffe trop, et absolument pas les pastilles). Elles sont donc réutilisables.

dommage que tout ceci montre que beaucoup de concessionnaires font de la "magie noire" devant les yeux ébahis de leurs clients, et se remplissent les poches de leur méconnaissance de la mécanique. et comme de moins en moins de motards s'y intéressent, ça devient d'autant plus facile... c'est regrettable :-\

le seul cas où je peux admettre que la pastille soit facturée, c'est lorsque le rattrapage du jeu en nécessite une "rare", c'est-à-dire dans les épaisseurs extrêmes; mais si la bécane est entretenue régulièrement, peu de chance pour que ça arrive

si l'on rajoute à tout ça le prix (élevé...) de tous les joints que le concessionnaire n'aura pas manqué de changer... ça donne une note assez salée...

personnellement, le réglage (et non un simple contrôle) du jeu aux soupapes me coûte un tube de pâte à joint... autour de 5 euros, je crois... quand le joint de couvre-culasse est mort, un peu plus

il faut aussi se payer la revue technique, un coffret de douilles et clé à cliquet, un jeu de cales et un palmer (tout ça s'amortit au 1er réglage)

la 1ere fois, on y passe la journée... mais ensuite plutôt entre 3 et 4 heures
mais au moins, vous savez réellement ce qu'il en est

V
David
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Abder

Tout à fait d'accord avec toi !!!
Il faudrait que les motard s'y mettent serieusement à la mecanique et surement que les concessionnaires feront peut-être un peu plus gaffe aux factures .....

Personnellement, je touche pas mal en méca auto et je n'hésite pas à bricoler dans le moteur mais sur ma bécane, j'hésite un peu plus .... même si sur le principe de fonctionnement les 2 moteurs se ressemble, j'ai moins peur que le moteur de mon auto me lâche à 100km/h que celui de ma bécane .... y a plus de chance que je m'en sorte dans un cas que dans l'autre ......  :'(

Je flippe peut-être pour pas grand chose ...

Zed-R

Tout ceci ne serait-il pas lié au phenomene de mode qu'a généré la moto chez certains et de ce fait, les "motards" ne font plus de meca ???
Je parle des motards qui roulent sur leur brelon que pour se montrer !

je me pose la question !

davidles

Citation de: Zed-R le 01 Janvier 2007 à 20:19:09
Tout ceci ne serait-il pas lié au phenomene de mode qu'a généré la moto chez certains et de ce fait, les "motards" ne font plus de meca ???
Je parle des motards qui roulent sur leur brelon que pour se montrer !

je me pose la question !

c'est peut-être ça
sur la région parisienne, ça s'explique aussi par le fait que:
1. les gens sont trop pressés pour s'occuper de leur moto
2. peu ont un garage pour mécaniquer

je comprends aussi ceux qui ne se font pas assez confiance pour y toucher, et préfèrent laisser aux pros le soin de le faire, c'est la première fois qui est la plus difficile
pour ce qui est du jeu aux soupapes, il faut juste être très ordonné, bien tout remonter comme c'était (au besoin, noter tout ce qu'on fait); pour le réglage lui-même, soit c'est bon, soit ça l'est pas... il n'y a pas entre les deux :biggrin:
le seul vrai risque étant de mal recaler la distribution après le réglage, mais là, pas de risque de péter le moteur à 100 km/h, puisque... il pète au premier redémarrage <D
là encore, en suivant exactement la RMT, pas de souci
sinon, je conseille vivement les stages AFMCM, pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir leur site (et je n'ai pas d'actions chez eux :sifflet:)
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klemonnier

y'a ceux aussi qui n'ont pas le temps ou l'enive de s'occuper de choses plus pointues qu'une vidange et qui préfèrent confier ça à un professionnel.
de plus, comme les voitures, les moto vont être à l'avenir de plus en plus sophistiquée et la moindre vidange sera compliquée
Brûle la gomme, pas ton âme!


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