[ZR-7 Soupapes] c'est quoi les pastilles

Démarré par yabusa21, 08 Décembre 2006 à 23:41:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

yabusa21

Alors,

Pour ce qui est des soupapes, on m'a parlé de pastille  ??? ??? ???

C'est quoi donc cette bête ?
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

kawazaboys

Enfaite les pastilles sont des petite "cale" de differente grosseur ce qui permet de rattraper le jeu au soupape (au dos de la pastille tu as sa valeur en micron) sa ce met souvent sur un godet (appelé plus courament poussoir) et grace a ses pastille ben tu rattrape le jeu au soupape  :biggrin:

Dite moi si je me trompe  ???
Will.ing--->Gazz Factory


nurbo

Quelques photos du moteur de ma voiture (c'est le même principe):

D'abord l'arbre à cames encore en place:


Ensuite l'arbre à cames démonté, le poussoir de gauche est déposé et on voit la pastille au fond de celui_ci:


Voilà la taille que ça a, une pastille:


... et quand l'épaissseur n'est pas marquée dessus, pas d'autre moyen que de la controler soi-même pour savoir quelle épaisseur commander pour la nouvelle:


Eh ouais, un moteur de bagnole aussi, dans certains cas, il faut régler le jeu aux soupapes. (Quand c'est un moteur qui tourne au GPL en particulier, usure des sièges de soupapes plus importante oblige)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Abder

Merci beaucoup pour ces explications et ces photos. Maintenant tout est plus clair pour moi aussi  :biggrin:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yabusa21

Merci pour les explications  ;) ;)
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

MAMOU

C pas une pastille de PD que tu mesure sur ta dernière photo !!!  :o
adonf'sapassepas!!!

laprune

#8
...

HotCmel

Citation de: Abder le 09 Décembre 2006 à 11:03:38
Merci beaucoup pour ces explications et ces photos. Maintenant tout est plus clair pour moi aussi  :biggrin:


+1
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Citation de: MAMOU le 09 Décembre 2006 à 14:16:41
C pas une pastille de PD que tu mesure sur ta dernière photo !!!  :o
c'est une pastille pour la gorge  <D
Brûle la gomme, pas ton âme!

nurbo

En l'occurrence c'est un moteur 2.0L donc forcément, toutes les pièces sont un peu plus grosses que sur le 750cm3 de la ZR7...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

kawazaboys

Citation de: nurbo le 09 Décembre 2006 à 23:17:18
En l'occurrence c'est un moteur 2.0L donc forcément, toutes les pièces sont un peu plus grosses que sur le 750cm3 de la ZR7...
Hey moi aussi 2.0 l :-D
Will.ing--->Gazz Factory

Abder

CitationHey moi aussi 2.0 l Mr Green
dans le sang ?   <D <D  ->

davidles

"A noter qu'il est important de bien relevé les jeux aux soupapes, car quand vous contrôlerez vos épaisseurs de pastilles, si l'une d'elles n'est plus "convenable" pour rattrapper le jeu sur une soupape, elle peut peut-être être mise ailleur sur une autre soupape! Comme ça, au lieu d'en commander 2, vous n'en commanderez qu'une.

A moins bien sur que vous ne soyez Crésus, et que vous ne commandiez un jeu complet de pastille!!"


tout à fait d'accord
ceci dit, certains concessionnaires acceptent de faire un échange gratuit de pastilles, comme ça, pas un roro à débourser!
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

klemonnier

Citation de: davidles le 27 Décembre 2006 à 22:10:45
"A noter qu'il est important de bien relevé les jeux aux soupapes, car quand vous contrôlerez vos épaisseurs de pastilles, si l'une d'elles n'est plus "convenable" pour rattrapper le jeu sur une soupape, elle peut peut-être être mise ailleur sur une autre soupape! Comme ça, au lieu d'en commander 2, vous n'en commanderez qu'une.

A moins bien sur que vous ne soyez Crésus, et que vous ne commandiez un jeu complet de pastille!!"


tout à fait d'accord
ceci dit, certains concessionnaires acceptent de faire un échange gratuit de pastilles, comme ça, pas un roro à débourser!
Pour citer un membre, tu clique sur "citation" en haut à droite du message. ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

davidles

Citation de: klemonnier le 27 Décembre 2006 à 22:53:46
Citation de: davidles le 27 Décembre 2006 à 22:10:45
"A noter qu'il est important de bien relevé les jeux aux soupapes, car quand vous contrôlerez vos épaisseurs de pastilles, si l'une d'elles n'est plus "convenable" pour rattrapper le jeu sur une soupape, elle peut peut-être être mise ailleur sur une autre soupape! Comme ça, au lieu d'en commander 2, vous n'en commanderez qu'une.

A moins bien sur que vous ne soyez Crésus, et que vous ne commandiez un jeu complet de pastille!!"


tout à fait d'accord
ceci dit, certains concessionnaires acceptent de faire un échange gratuit de pastilles, comme ça, pas un roro à débourser!
Pour citer un membre, tu clique sur "citation" en haut à droite du message. ;)

ok! merci!
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nurbo

Citation de: davidles le 27 Décembre 2006 à 22:10:45
tout à fait d'accord
ceci dit, certains concessionnaires acceptent de faire un échange gratuit de pastilles, comme ça, pas un roro à débourser!

Super sympa le concess 0(0
Ceci dit, tout le prix de cette intervention est dû à la main d'oeuvre. Une pastille (pour ma voiture, toujours) coute autour de 1euro, par rapport aux heures de main d'oeuvre nécessaires à tout démonter et tout remonter, c'est dérisoire.
Sur ma caisse je mets environ 4 heures pour changer une de ces petites pastilles (et encore, parce que je connais le compartiment moteur comme ma poche; la première fois ça m'a pris la journée)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

davidles

Citation de: nurbo le 28 Décembre 2006 à 09:52:01
Citation de: davidles le 27 Décembre 2006 à 22:10:45
tout à fait d'accord
ceci dit, certains concessionnaires acceptent de faire un échange gratuit de pastilles, comme ça, pas un roro à débourser!

Super sympa le concess 0(0

détrompe-toi, je dirais plutôt que c'est plus courant que l'inverse
dans les concessions sérieuses, ils ont des boîtes entières de pastilles, faire un échange (pour des tailles dans la moyenne) ne pose aucun souci
par contre se méfier des concessionnaires qui ont des pastilles de soupapes uniquement sur commande (si, si, déjà vu dans une concession parisienne, pas Kawa il est vrai >:D ); il faut savoir que tous les jours ils acceptent des motos pour grosse révision, et s'ils n'ont pas de pastilles... ils ne peuvent tout simplement pas faire le réglage... mais ils le facturent quand même  Oo:
attention aussi si le concessionnaire chez qui vous faites réviser votre bécane vous facture les pastilles changées: s'il ne vous rend pas les anciennes, c'est tout simplement du vol (dans ce cas, que fait-il avec? il les garde, puisque ces pièces sont inusables, et il les remet dans d'autres motos etc.)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

little_buddha

N'empêche que dans l'affaire, vive les poussoirs hydrauliques.

Je vois que nurbo est également GPListe et fait bien de contrôler son jeu aux soupapes, sous peine de beaux flashback qui peuvent faire bien bobo à toute l'admission (pour les anciens équipements GPL). J'suis bien content d'avoir des poussoirs hydrauliques sur mes tutures.


Sujets Similaires (5)