[ZR-7 Distribution] Claquement

Démarré par SOku, 28 Avril 2013 à 17:57:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SOku

Et non pas Cliquetis comme je peux le voir ... malheureusement  :sifflet:

Bonjours à tous ,

Je suis " aware " que notre chère ZR fait un petit bruit par ci par là même quand elle tourne comme une horloge, en fait je m'étais très rapidement habitué a ce bruit et en y pensant c'était les motards alentours qui me faisaient la remarque plus que moi je l'entendais ... Et il était selon moi & le forum, complètement anodin  :-*

Le truc c'est que j'ai Du , par envie personnelle et par obligation de mon cher père la brider 34cv quelques temps après l'achat , histoire d'apprendre déjà a manier le gabaris qui changeait de mon 2-50.

Et c'est là que j'ai commencé a entendre un bruit un peu plus fort que la normale , qui venait puis repartait , soit le temps que l'huile remonte à chaud dans le moteur, soit le temps d'un feu rouge quasiment ..
Les mois ont passé et pour une raison " partie cycle " ( plaquettes, pneu avant mort , joint spy qui fuit , ,resserage kit chaine ) j'ai beaucoup beaucoup beaucoup moins roulé dessus.

Mais l'envie était plus forte que de reprendre ma ZR après avoir réglé ses petites couacs de cycle , même en connaissance de son petit bruit assez gênant.
De passage chez mon concessionnaire Kawa , le mécano m'a très nettement dit que vu son kilométrage le bruit provenait de la Distrib, je ne suis pas un mécano talentueux du coup je n'ai pas essayé de voir si il venait également de certaines vis desserrées ( vu sur quelques topics ici .. )

J'ai essayé de me renseigner mais je vois tout et son contraire concernant les tarifs pour la fameuse " distrib " on me dit de la faire, on me dit de pas la faire ( en sachant que ça risque de m'enerver coupant ainsi l'envie de rouler sur ma ZR ... ) on me dit que ça sera cher (600euros ) on me dit que ça me coutera 80euros + mo ..
Bref ...

Ainsi je demande un peu d'aide concernant ce petit problème assez courant :

En sachant que :

- Ma ZR7 a été révisée complètement ( preuve en est sur les factures ) a 76.000kms et achetée tout de suite après .
- Qu'elle s'est plaint d'un trop peu d'huile lors d'un freinage ( voyant qui s'est allumé lors du pompage de la fourche ) mais que je lui ai rapidement rajouté de l'huile ensuite.
- Qu'une vidange complète est sur la sellette .
- Qu'elle est bridée 34cv mais qu'elle avance en tout cas d'après son pilote comme une reine.
( aucun problème autre que ce bruit .. et j'espère le régler avant que les soucis arrivent .. )
- Elle est de 2002 et accuse 84.000kms  :-*



J'ai sous la main deux vidéos GoPro datant de quelques mois pour essayer d'expliquer ce problème d'une façon plus détaillée, et je trouve qu'on entend très Nettement le bruit dans la deuxième vidéo malgrès mon pot


- l'une datant du 15 Janvier 2013 , aucun bruit a signaler , le petit bruit métallique a la fin de l'extrait provient de mon rétro brisé qui a gardé un petit bout de verre a l'interieur qui sautille  <D :sifflet:
- 2eme avec vue sur compteur datant du 3 Avril 2013 , le bruit était déjà présent depuis un bon mois en beaucoup moins intense et le mécano Kawa m'a dit qu'il ne cesserait d'empirer avec le temps.
( mais dois-je le croire ? )
Le bruit se fait nettement entendre a 0:31 quand je m'arrête , le bruit du rétro étant réglé on entend plus que ça ;)


SOku


MrOunet

On dirait en effet un bruit de distribution...  Peut être le tendeur qui commence à rendre l'âme...  Mais attend l'avis de gars plus "mécano" que moi...

Ceci dit, 80 euros ou 600, si il faut se résoudre à la changer, moi j'trainerais pas, une casse me coûterait plus chère qu'un changement.  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

SOku

C'est sur , mais entre 80 euros ou 600euros ça fait quand même une belle fourchette , surtout pour un budget d'étudiant  :sifflet:

clic

J'ai pas grillé le clac sur la vidéo... :-[ :-[ :-[

un vrai clac de ZR7 c'est celui fait fait mal au coeur et trembler le bitume en statique oO je l'ai et ça fait tout drôle quand ça arrive

kekenn

A ce kilométrage là c'est probable que la distribution, mais surtout son tendeur, commencent à donner des signes de fatigue.
Après, certain ont dépassé 100 000 avec celle d'origine, mais à mon avis le tendeur a deja été changé.

Par contre, heu nan je vais te MP  :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

SOku

#7
Bonjour je viens aux nouvelles, par manque énorme de temps ( c'est surtout celui qui fait le planning dans ma vie qui est fainéant  :sifflet: ) je n'ai pu me pencher sur ce problème de distrib que la semaine dernière  Oo:

( voir mon topic sur les plaquettes, j'ai eu un petit problème sur les joints d'étrier que j'ai du changer ! )

Aucune craintes, la ZR prend la poussière en fait à ma grande tristesse ( mais c'est pour son bien  :'( )
Au final j'ai fait un devis à Kawasaki :

250euros et quelques pour les pièces
487euros TTC pièces et main d'oeuvre.

ça pique mais je m'attendais sérieusement a du 600euros au final.
De plus le vendeur/garagiste a tenté de me faire douter sur l'efficacité de l'opération, que vu son kilométrage ( 84.000 ) ce serait comme réparer une brique d'un mur qui s'écroule et qu'il aurait mieux fait de changer de meule.
Mais je reste persuadé que ma ZR est en bonne santé et peut facilement dépasser les 100.000 .. je l'aime bien  <D

En vous disant ça j'espère ne pas faire de conneries en fonçant tête la première sur cette réparation, ma ZR est en bonne santé et démarre au quart de tour , elle ne m'a jamais fait défaut auparavant


EDIT : je suis en train de farfouiller ceux qui l'ont faite cette distrib , a 82.000 ( vers là ) si elle survient c'est que ma ZR n'est pas mal en point tout de même ( 50.000 préconisé sur le livret )
Et on me prend pour 487euros je me fais arnaquer ? Je comprend plus rien, j'aimerais bien passer dans un autre garage voir ...

clic

j'ai fait faire un devis la semaine dernière justement pour savoir


400 € ;)

nErur

Un mécano kawa qui prétend qu'un ZR7 est mort à 84000km ?
Encore un champion tient !

kekenn

Ce que je t'ai proposé tiens toujours, je dis sa :sifflet:
Attention elle ne tiendra pas eternellement non plus  :-D

step

Citation de: kekenn le 29 Mai 2013 à 20:08:35
Ce que je t'ai proposé tiens toujours, je dis sa :sifflet:
Attention elle ne tiendra pas eternellement non plus  :-D

J'ai fait confiance à kekenn une fois et je le regrette pas.
Après je dis ça ...
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

clic

Citation de: kekenn le 29 Mai 2013 à 20:08:35
Ce que je t'ai proposé tiens toujours, je dis sa :sifflet:
Attention elle ne tiendra pas eternellement non plus  :-D

Profite de ton gamin aussi :-D

J'attends d'ouvrir pour déjà prendre la côte et aviser ensuite...

kekenn


clic

Ha bon bon ok bah j'me casse alors enfoiré d'papa ! :-D

mecanoman211087

Vu la qualité du son de cette vidéo, dur dur de juger les bruits...

Tu as bien vérifié que tu n'aie pas de fuites à l'échappement au
niveau de la culasse ?

Le bruit d'une telle fuite fait étrangement penser, même pour une
oreille habituée à un léger bruit de distribution  Oo: Crois en ma longue
expérience avec ce brelon   0(0
25 ans

SOku




Ben pourtant venant d'une Gopro j'arriverai a mal faire aussi proche du réel, pas avec le matériel que j'ai  :'(

Par contre la culasse je ne sais pas du tout comment la verifier, ne sachant pas ce que c'était ni ou ça se voyait sur la moto je suis allé chercher sur internet mais c'est un peu brouillon  :sifflet:

Pas de soucis je vais voir demain dans mon garage si tu veux , mais vu le kilométrage de la moto ça ne m'étonnerait pas qu'un jour ou l'autre on vienne a parler de distri  :-[


CitationUn mécano kawa qui prétend qu'un ZR7 est mort à 84000km ?
Encore un champion tient !

J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il faisait fausse piste mais en rentrant chez moi j'y ai pensé a cette affaire et j'aurais du être plus ferme .. Vu le nombre de gens qui dépassent les 100.000 kms ici , j'ai pas apprécié sa phrase qui me faisait comprendre que je devrais mieux LUI Acheter une moto neuve ... :sifflet:


@ kekenn -> Oui je sais ! Je t'ai envoyé un MP d'ailleurs  :)
Je vais essayer de vous capturer une vidéo des bruits de ma ZR demain pour que vous jugiez si oui ou non elle est dans l'état critique . Car j'ai peur de la faire voyager disons plus de 100kms avec ça.


Donc d'après le message de clic , 486 euros ça serait a peu près dans les prix, 86 euros de fistage en plus vers chez moi apparemment.
J'ai le devis avec moi avec la liste des pièces et les travaux a faire si je l'emmenais, je peux vous scanner ça demain, ça se trouve c'est même pas une distri complète que je m'attend a avoir  :sifflet:

kekenn

Heu ouai tu peux me le renvoyer car ma boite etait pleine, c'est bagdad en ce moment  :-D


Sujets Similaires (5)