C'est la démultiplication de la transmission finale.
Concrettement, c'est le nombre de dents du pignon de sortie de boîte * le nombre de dents de la couronne.
Celui que tu à sur ta moto ? Soit tu compte, soit tu regarde la revue technique mais je pense que le zr7 c'est 15*38 (comme sur le zr7s c'est 16*38)
Quel est l'impact du changement de ces pignon/couronne ?
Selon que tu ajoute/retire des dents sur les pignon/couronne, ça fera perdre en acceleration ET gagner de la vitesse OU gagner en acceleration ET PERDRE en vitesse, ceci dans une certaine mesure car, suivant le type de la moto, sa puissance et son poids, elle ne pourra jamais dépasser une vitesse donnée , donc n'imagine pas mettre une transmission 17*32 en esperant faire 260km/h, ca marchera pas avec 76cv .
Le terme "renforcé" est dégénaralement utilisé pour la qualité de la chaîne et non des pignons .
Il y a plusieurs qualité de chaîne, mais la plupart des vendeurs n'ont qu'une seule qualité de pignons/couronne, peut être que sur internet ils vendent d'autres qualité de pignons, mais là je connais pas leur résistance dans le temps .
Lorsque tu achètes une chaîne de bonne qualité, il arrive une ou plusieurs fois que tu doive changer le pignon de sortie de boîte sur la durée de vie d'une seule chaîne !
En fait, il ne faudrait jamais changer la chaîne tant que son allongement n'est pas au delà des limites, je dis ça car beaucoup de gens imaginent que leur kit chaîne est mort quand les dents du pignon ou de la couronne sont morte .
J'espère t'avoir aidé .