[ER-6 temperature Moteur] Surchauffe moteur et carlostat

Démarré par Kawazavie, 27 Avril 2013 à 12:57:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawazavie

Amis motards,
J'espère que ce sujet n'existe pas déjà j'ai cherché sans succès.
Mon problème :
Le moteur chauffe très rapidement 2-3mn suffisent les durites chauffent le radiateur fume la moto sent le chaud...
Les niveaux sont ok
On m'a dit que cela pouvait venir du carlostat je voulais donc savoir comment faire pour voir si le carlostat fonctionne et aussi comment le changer?
Merci par avance de vos réponses.
Ma moto : une er6n année 2009 18000 km
Amicalement

HotCmel

A premiere vu ca serait cette piece



Thermostat housing
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Ange-tueuse

Tu lis dans mes pensées je comptais également écrire ce post ce soir..
J'ai exactement le même problème que toi avec ma Er-6n 2010 (même série)
Même par -2° le radiateur s'allume...
Ca fait un an et demi que j'ai le même problème et mes garagistes m'ont dit que c'était un problème connu de ce model et non grave . Puisque tous les niveaux sont ok, je me suis pas trop pausée de question et j'ai continué à rouler comme ca, mais quand même comme tu dis c'est bizarre  :-\

Piloux

sur certains er6 de 2009
ca venait du bouchon de remplissage !
eh oue!!
un simple bouchon à 35€ depuis je n'ai plus de liquide de refroidissement qui deg... et plus de témoin allumé !

est ce le même probleme?? je sais pas !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Ange-tueuse

j'ai changé le bouchon mais ca n'a rien changé, pas de témoin allumé

Kawazavie

Je n'ai pas de fuite de LDR sinon c'était bien pensée merci!   :biggrin: je pense que c'est vraiment le carlostat mais je voudrais en être sur et donc le tester...
Amicalement

Tilou

Encore sur les F, ça reste normal, vu les carénages le refroidissement de l'ensemble est plus compliqué, m'enfin a - 2 mon ventilo c'est jamais déclenché même en 1 heures de routes ...  :sifflet:

Par contre, des qu'on dépasse les 15 °C c'est régulier qu'a un feu ou stop, le ventilo s'allume !

nErur

Y'a pas un indicateur de température sur l'ER6 ?

clic

Citation de: nErur le 27 Avril 2013 à 20:35:53
Y'a pas un indicateur de température sur l'ER6 ?

j'crois pas non, c'est kawa niveau finition c'est austère  :-D

Ange-tueuse

Il y a un témoin qui s'allume mais quand vraiment tes en surchauffe moteur
Rouge sans aucune précision sur le nombre de degré

nErur

En général ce voyant c'est pour les 127°


Donc beaucoup !

clic

 :gne: :gne: 127° oO

ça augmente autant que ça la température  Oo: je lisais du 80°C, ou du 97 °C quand ça va bien. Mais dépasser autant c'est énorme oO

ogon59


davidles

si le témoin de surchauffe ne s'allume pas, il n'y a aucun problème
c'est normal que les durites chauffent, le radiateur (ou plutôt le collecteur en fait) peut fumer s'il est un peu crade, ça n'a rien à voir...
ne pas créer de problème là où il n'y en a pas :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nErur

Citation de: davidles le 28 Avril 2013 à 11:25:35
si le témoin de surchauffe ne s'allume pas, il n'y a aucun problème
c'est normal que les durites chauffent, le radiateur (ou plutôt le collecteur en fait) peut fumer s'il est un peu crade, ça n'a rien à voir...
ne pas créer de problème là où il n'y en a pas :-D

+1


Citation de: clic le 28 Avril 2013 à 00:04:04
127° oO
ça augmente autant que ça la température  Oo: je lisais du 80°C, ou du 97 °C quand ça va bien. Mais dépasser autant c'est énorme oO

Nan mais ce voyant, quand il s'allume, en gros il te dit "bonjour, votre moteur est mort"

Le ventilo lui se déclenche un poil en dessous de 100°, et normalement, la température ne doit plus monter une fois qu'il tourne.
De plus, quand on roule, une moto doit jamais trop chauffer, si tu dépasses les 100° en roulant, ça commence à être inquiétant. Après en ville à un feu rouge ou dans des bouchons, ça peut arriver  ;)


rafale

#16
Kawa prend pas en charge le changement de ce calorstat ?  :-\

Ça coute combien en neuf ?


Sinon démontez le, et testez le dans une gamelle d'eau chaude. Quand l'eau se met à bouillir, le calorstat doit s'ouvrir.


nErur

C4est un poil plus compliqué que ça, mais en gros c'est ça  :-D :-D

Le thermostat doit commencer à s'ouvrir aux alentours des 70° (peut varier en fonction des modèles et des marques) et avoir sa pleine ouverture aux alentours des 90°

La RMT devrait donner toutes ces infos  ;)


clic

Citation de: Ange-tueuse le 28 Avril 2013 à 18:20:19
Citation de: nErur le 28 Avril 2013 à 18:02:51

La RMT devrait donner toutes ces infos  ;)

???

la revue technique quoi... Le livre qui t'explique tout sur ta moto (ou presque)

merci nErurr pour la précision des températures ;-)


Sujets Similaires (5)