[Boulot] Recherche métier manuel

Démarré par jerem83200, 26 Avril 2013 à 21:33:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir à tous.

Voilà actuellement en master CFFP, je me dirige tout droit vers un métier de type expert comptable, comissaire aux compte, controleur de gestion, ...

Des métiers bien rémunérés, avec des horraires de bureau, bien sympa donc.

Seulement je suis hyper actif et surtout je me vois pas la dedans. J'ai poursuit mes études la dedans car j'étais plutot bon.

Mais ce n'est pas du tout ce que j'aime (c'est meme ce que je deteste). J'aimerai donc après 4 ans d'études, me retourner vers un métier manuel. Depuis plusieurs mois boucher me fais de l'oeil et c'est un métier qui cherche et ou l'on touche quand meme bien !

Après j'avais pensé à des métiers comme gendarme, police, etc ... qui en plus grace à ma licence (bac +3) me permet d'avoir la possibilité de passer des concours pour etre officiers, mais je sais pas trop.

Donc je suis dans le flou, avez vous des conseils, des idées d'orientations ? Je recherche un métier manuel ou alors où l'on est pas enfermer toute la journée.

Merci à vous

Hebus

t'as pense aux metiers du batiment ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

jerem83200

Salut.
En soir c'est un métier intéressant. Mais mon oncle est maçon et mon beau père menuisier, Di coup j'ai bosser sur les chantiers quelques été et travailler avec des roumains ou portugais qui comprennent rien ...

Autre point important, c'est que les gars a 45 ans sont rincés car énormément physique et souvent pas le choix. 
Pendant un été j'avais porté des centaines de porte fenêtre en alu et PVC allant de 40 a 80k.

Faire ça pendant 40 ans ...

BlackWarrior

tu peux essayer un beau métier..pas excessivement fatiguant et très intéressant c'est pâtissier..bon faut aimer le milieu,pas toujours très modeste mais ça reste un vrai beau métier..
boucher et boulanger c'est très dur physiquement et pas si intéressant (sauf si tu fais traiteur en même temps que boucher)..
sinon tu peux essayer de te renseigner sur tout ce qui est forgeage,ils prennent des gens qui ont un bon niveau d'études pour faire certains trucs vraiment intéressants,à voir avec la Chambre des Métiers de ton département.

bonne recherche..

ps:on en voit peu des gens comme toi qui peuvent faire des boulots de fonctionnaires faciles et bien payés et qui  cherchent malgré tout à faire passer en priorité une passion plutôt qu'une facilité de vie professionnelle,c'est tout à ton honneur en tout cas..

jerem83200

Merci.

Patissier, boulanger, j'y pense. Mais disons que tout ce qui est ingrédient, préparation, je suis pas un génie, donc peut etre que ce n'est pas fait pour moi.

J'ai parlé de boucher, car je sais que c'est un metier qui recrute beaucoup, et meme si on peut pas parler de passion, disont que j'ai un certain attrait pour les matieres carnés  <D

Je suis vraiment ouvert à un peu tout, mais il faudrai qu'à terme j'ai un poste à responsabilité. J'ai grace à ma licence, acquis de nombreuses connaissances en gestion, finance d'entreprise, comptabalité, ... Cela pourra me servir à reprendre un commerce, ou conseiller meme les dirigeants (vu que je suis censé devenir un expert en audit)

Mais voila, le bureau, le train train quotidien, resté assis 8h derriere un écran  >/:<

Hebus

Citation de: BlackWarrior le 01 Mai 2013 à 11:49:12
tu peux essayer un beau métier..pas excessivement fatiguant et très intéressant c'est pâtissier..bon faut aimer le milieu,pas toujours très modeste mais ça reste un vrai beau métier..
boucher et boulanger c'est très dur physiquement et pas si intéressant (sauf si tu fais traiteur en même temps que boucher)..
sinon tu peux essayer de te renseigner sur tout ce qui est forgeage,ils prennent des gens qui ont un bon niveau d'études pour faire certains trucs vraiment intéressants,à voir avec la Chambre des Métiers de ton département.

bonne recherche..

ps:on en voit peu des gens comme toi qui peuvent faire des boulots de fonctionnaires faciles et bien payés et qui  cherchent malgré tout à faire passer en priorité une passion plutôt qu'une facilité de vie professionnelle,c'est tout à ton honneur en tout cas..

HS on
les metiers de fonctionnaires faciles et bien payes, si tu pouvais les indiquer, je pense que ca interesserait du monde  :sifflet:
fin du HS
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Citation de: Hebus le 01 Mai 2013 à 19:56:09
HS on
les metiers de fonctionnaires faciles et bien payes, si tu pouvais les indiquer, je pense que ca interesserait du monde  :sifflet:
fin du HS

+1...

BlackWarrior

#7
pas compliqué de répondre..ceux qui bossent au pôle emploi,à la caisse des dépôts..pour y avoir cotôyé des gens dans ces deux administrations,et en connaissant certains.. :-D

Citation de: jerem83200 le 01 Mai 2013 à 19:18:45
Merci.

Patissier, boulanger, j'y pense. Mais disons que tout ce qui est ingrédient, préparation, je suis pas un génie, donc peut etre que ce n'est pas fait pour moi.


je te disais ça parce que j'ai tenté une reconversion dans ces domaines..je peux vous dire que se retrouver avec des branleurs de 16 ans en CFA c'est assez....perturbant.. <D

Olympmars83

Citation de: jerem83200 le 26 Avril 2013 à 21:33:25
Après j'avais pensé à des métiers comme gendarme, police, etc ... qui en plus grace à ma licence (bac +3) me permet d'avoir la possibilité de passer des concours pour etre officiers, mais je sais pas trop.

ça dépend ..t'es alcoolique ???  :-D


Sinon pourquoi ne pas t'engager, Marine Nationale ou autre ? L'avantage c'est que désormais ce sont des contrats courts donc tu peux retomber sur tes pattes ensuite.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

jerem83200

Le probleme de l'armée c'est la distance  :-D
Vu que par chez moi c'est surtout la marine nationale c'est des longs séjours sans etre à la maison.

Puis t'as vu le nombre de militaires qui vont sauter ?? C'est la crise meme à l'armée

Et pour le CAP, je suis d'accord avec toi black warrior, j'ai peur de tomber avec des boutonneux de 16 ans mais bon :)
J'ai vu les annales des CAP et y'a moyens de sortir major vu le niveau  :sifflet:

timstripes


BlackWarrior

#11
Citation de: jerem83200 le 02 Mai 2013 à 13:40:57
Et pour le CAP, je suis d'accord avec toi black warrior, j'ai peur de tomber avec des boutonneux de 16 ans mais bon :)
J'ai vu les annales des CAP et y'a moyens de sortir major vu le niveau  :sifflet:

bah en fait comme t'es adulte tu fais ça en connexe,c'est à dire qu'au lieu de faire 2 ans de boulangerie pour un CAP tu fais ça en un an (et généralement t'es pas le seul adulte dans la même classe,ça aide vachement vu qu'on formait un groupe entre nous,on était 4 au CFA angers).idem pour la pâtisserie,c'est ce que j'ai fait..j'ai eu mes deux diplômes mais la deuxième année m'a parue longue,même si j'étais en pâtisserie ou c'est beaucoup plus intéressant..par contre toi t'es jeune donc tu peux passer par là..et si la pâtisserie t'intéresse y'a ensuite le BTM et là c'est beaucoup plus relevé et encore plus intéressant..si ça te tente mais que tu as peur de pas aimer fais un stage découverte,tu vas dans une boulangerie pâtisserie de ton choix et tu demandes a venir voir pendant environ une a deux semaines..ça te permet de voir le métier en vrai et de faire les mêmes horaires..(j'ai fait ça pendant une semaine pour être sûr).. ;)


Sujets Similaires (5)