[CR] A la découverte de la Lozère - Part 1

Démarré par Happy_Wizard, 26 Avril 2013 à 14:39:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Je fais un CR vite fait de cette sortie car nous n'étions que 2 et que tout s'est fait un peu à la va-vite. :desole:

Tout part d'un post de Romanitchelo13 sur un topic d'une autre balade:
Citation de: romanitchelo13 le 23 Avril 2013 à 10:14:14
sa me dirais bien mais un peu de route quand meme !!! a réflechir
Citation de: Happy_Wizard le 23 Avril 2013 à 10:16:43
Bah là c'est pas la sortie où on va le plus rouler. :desole: Par contre, si tu es dispo en semaine (et surtout le lundi) et que tu connais ta région ça me dirait bien de visiter un peu la Lozère. Ca fait maintenant 4 mois que ma copine y habite et je n'ai toujours pas roulé là-bas. :sifflet: :-[
Une petite dizaine de MPs plus tard, rendez-vous est pris pour le jeudi 25 avril à 10H à Mende.
9H10: je pars avec un peu de retard (oh, surprise :sifflet: ). Le temps de taper un SMS à Romanitchelo13 (qui ne lui arrivera que quand je serais en zone de couverture réseau) et je me mets en selle. Je constate au passage que mon lèche-roue est fendu au niveau d'un point d'attache. Bon, plus le temps de m'en occuper tout de suite; ça peut attendre le soir, non? ???
La route qui m'amène à Mende est relativement roulante -> je vais en profiter pour faire chauffer ma brêle et la tester dans des courbes rapides en vue d'une bonne remise en route pour la concent' dans 2 semaines. Bilan: tiens, mon kit chaîne fait de plus en plus de bruit. :?:

J'arrive à Mende avec 5 minutes de retard et préviens mon guide qu'il peut me rejoindre. Le temps de prendre un petit café et je lui explique que je ne connais strictement rien en Lozère et que la seule route un peu intéressante que j'ai vue, je l'ai prise de nuit et en fourgon quand je descendais et remontais de ma journée au Pôle Mécanique d'Alès. :desole:
Décision des lieux incontournables à voir aujourd'hui: les Gorges du Tarn et le Mont Lozère.
Petites photos des brêles avant de partir:




On part direction Sainte-Enimie pour rejoindre le Tarn.
Première pause photo officielle: le village vu d'un haut.




Descente au village et petite visite des lieux. La source de la Burle:





Après un tour des lieux, nous décidons de rester là pour manger. Le petit restau est sympa, mais il faut se mettre en selle, vu que ça fait presque 3H que nous sommes partis et que nous n'avons même pas roulé 1H... :-[

Nous partons donc en direction de Saint-Chély-du-Tarn:


La route qui y mène est d'ailleurs très pitoresque:



En retournant à ma brêle je me rends compte que le lèche-roue n'a pas tenu. Il ne tient plus que par 2 vis sur 3 et le plastique est en train de se fendre autour de l'une des 2 vis. Mais bon, il est trop grand pour rentrer dans le bagster, donc il faudra bien qu'il tienne la journée. :-\
Nous repartons donc par les petites routes pour prendre un peu de hauteur sur les gorges. Je me dis que mon kit chaîne fait vraiment un bruit de plus en plus métallique; étrange... :?: Au détour d'une épingle, ma brêle fait même un bruit de crécelle métallique et mon moteur cogne énormément en bas du compte-tour. -> il y a vraiment quelque chose qui ne va pas; pas possible qu'un simple kit chaîne fasse tout ça. Au prochain arrêt je regarderai ça plus sérieusement.


Nous arrivons maintenant au Point Sublime qui nous offre une vue imprenable sur les gorges:




En revenant vers ma brêle. Je regarde plus sérieusement le kit chaîne. Même s'il est clairement détendu (5-6 cm de jeu au lieu de 2-3cm), ça ne peut pas être la chaîne. De plus, j'ai l'impression que le bruit vient du pignon de sortie de boite. Je me penche pour voir si je peux le distinguer et là, surprise: tiens, c'est quoi cette longue vis qui dépasse et vient buter contre la tige du sélecteur? ??? Ah mais c'est une vis porteuse du moteur!!! :ooo: :ooo: :ooo: Il me faut une clé de 14 pour revisser ça et ma trousse de premiers soins s'arrête au 13. Bon, bah il va falloir rentrer au premier garage venu pour réparer, à Mende... :-\

Voilà donc, si je ne me trompe pas, le RB de cette première boucle, que je laisse le soin à Romanitchelo de corriger si besoin:




En papotant autour des brêles, j'explique à Rom' (plus rapide) que je me méfie moins des animaux depuis que j'ai mis des sifflet anti-gibier sur ma brêle. Ca fonctionne avec le flux de l'air et émet des ultra-sons dès qu'on dépasse les 40Km/H. Rom' semble intéressé car il faut avouer que nous habitons une région où l'on croise régulièrement des animaux sur la route (le soir même, j'ai d'ailleurs vu une biche s'éloigner à mon approche).
Une fois le problème de vis réglé, nous nous remettons en selle pour attaquer la deuxième partie de la visite. Ma brêle ne fait plus de bruit bizarre donc je me sens un peu plus en confiance. Nous commençons donc à rouler un peu plus vite mais toujours raisonnablement.
Petit rafraîchissement en haut du Mont Lozère mais paysage un peu commun donc pas de photos. Nous repartons ensuite vers la vallée par des routes très sympas:


Et "n'oubliez pas le guide": :biggrin:



Et une fois au Pont-de-Montvert, nous décidons de remonter à Mende par le Col de Montmirat (qui n'est autre que la route à épingles que j'avais pris pour aller au Pôle Mécanique :-* :-* :-*).
Une petite photo pour la route et nous nous remettons en selle:


A peine le temps de prendre confiance et nous tombons nez-à-nez avec 2 chiens, en plein milieu de la route en sortie de droite bien serré... Oo: Oo: Oo: Mertalor, faut prendre les freins sérieux! Mais heureusement, c'est Romanitchelo13 qui ouvre et la 6R freine bien. :pouce: Mais ça fait réfléchir sur les sifflets à ultra-sons. Est-ce que les chiens les ont entendus et se sont crûs appelés? ??? Mystère. :desole:


Toujours est-il que nous sommes presque à Mende. La deuxième boucle est donc terminée:


Le temps de redescendre à la ville, de discuter rapidement des prochaines sorties à faire et il est déjà l'heure de rentrer. :( Mais bon, j'ai plus d'une heure de route avant d'arriver chez moi et la fraîcheur commence à tomber donc il ne faut pas s'éterniser. Je rentre donc dans mes pénates un peu rapidement en me disant que même si ça ne tourne pas autant qu'en Ardèche, les routes de Lozère sont quand même bien sympas. A refaire, donc. :pouce:
En conclusion, un grand merci à Romanitchelo13 d'avoir ouvert la route toute la journée. :merci: Promis: la prochaine fois ma brêle m'inspirera un peu plus confiance et on pourra rouler un peu plus vite.

PS: désolé pour les photos de piètre qualité; je n'avais pas pris mon appareil photo et l'objectif de mon téléphone était sale... :boulet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


timstripes

T'inquiète pour le bruit, c'est la lame qui est mal afutee...



Joli cr

HotCmel

Merci pour ce CR  :-* Je ne me lasse pas de voir vos paysages  :-* Ca ne tiendrais qu a moi , il y a longtemps que j aurais demenager pour venir vers chez vous  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes


HotCmel

Ce n est pas le probleme le taf meme si je trouve autre chose au meme tarif ca me va mais c est plutot familiale en faite  ;) d'ici quelques années je pourrais peut etre me lancer  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

On à fait le mont lozère en retrant d'Ardèche, et j'avoue qu'on a beaucoup aimé. Bon, pour les paysages, par moment on a un peu oublié de regarder  :sifflet: par contre les routes, vraiment terribles.

romanitchelo13

He bien felicitation joli cr  :biggrin:

Trajet au top   ;)

Vitesse de croisiere pas mauvaise non plus  :sifflet:

Ta oublier la 405 lol  qui mes rentre dedans <D

Et un merci a toi d'etre venu ct un regal

XIII

Qu'est ce que c'est beau ! :-*
Je sens que j'vais venir y planter ma tente !

Merci pour le CR !

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 26 Avril 2013 à 18:16:14
On à fait le mont lozère en retrant d'Ardèche, et j'avoue qu'on a beaucoup aimé. Bon, pour les paysages, par moment on a un peu oublié de regarder  :sifflet: par contre les routes, vraiment terribles.
Vous avez été en Ardèche, vous? Ah bon? ??? J'ai pas vu de CR qui en parlait, pourtant! :?:



:-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Citation de: nErur le 26 Avril 2013 à 18:16:14
On à fait le mont lozère en retrant d'Ardèche, et j'avoue qu'on a beaucoup aimé. Bon, pour les paysages, par moment on a un peu oublié de regarder  :sifflet: par contre les routes, vraiment terribles.

vous avez fait le col du finiel..? je suis sur que vous n'avez même pas vu la neige...  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ange-tueuse

Merci pour ce partage !!! Ca me rappel de bons souvenirs  :-*

Col du Finiel il y a 3 semaines : obligé de rebrousser chemin  Oo:


Ange-tueuse

Eux étaient en galère alors mon bébé c'était la misère sans parler des deux sportives qui sont tombées ( quasi à l'arrêt heureusement) mais le reste du road était genial  <D

shark49

sympa le p'tit CR

vous routes donnent vrmt envie
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

romanitchelo13


vous avez fait le col du finiel..? je suis sur que vous n'avez même pas vu la neige...  <D
[/quote]

Si si je te rassure dans les faussés

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mickey



Sujets Similaires (5)