[Z 750 hivernage] Moto qui petarade a la sortie d'hivernage

Démarré par Gaouel, 26 Avril 2013 à 00:13:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gaouel

Bonjour,

Voila j'ai mon beauf qui est parti au Mali ça fait déjà trois mois du coup il m' a demandé de m'occuper de sa bécane  :biggrin: car la personne qui devais s'en charger ne l'a pas fait. Bref la Moto n'a pas tourné pendants deux moi j'ai recharger la batterie il y a un mois et sa femme la fait tourné dans le garage toute les deux semaine. ET manque de temps et temps pourrie vu que je connais pas la moto je l'ai fait tourné aujourd'hui qu'il faisait beau.

Démarrage nickel je part rien a dire ça marche plutôt bien  :)!!! et après le temps de chauffe et un peut de route je commence a taper dedans  >:D et la a 8 ou 9000tr elle broute et pétarade elle a du mal a monter au dessus des 160km/h  elle reste dans se régime alors que si j'embraye elle monte dans les 12000 sans rechigner!!!!  ???

si quelqu'un sais d'ou ça peut venir? moi je pense au injecteur qui se son encrassé mais bon je suis loin d'être mécano. Est se qu'en mettant un additif dans l'essence pour nettoyer le moteur ça peut le faire? et si oui le qu'elle prendre?

Merci de toutes vos réponses. 

Max80

Vérifie l'état des bougies je pense ;)

Gaouel

les bougie sont bien accessible sur le Z750? parce que j'habite pas a coté faut t'il beaucoup d'outillage (taille clé a bougie, clé ect...) parce que si c'est pareil que pour accéder a la batterie  :o !!! ok c'est pas au meme endroit mais je m'attend au pire   :biggrin:

merci de ta réponse Max80

nErur

Essence à moitié moisie, injecteur qui s'encrasse, filtre à air encrassé, merdes au fond du réservoir ...
À peu près toutes les choses qu'il faut vérifier quand on sort une moto après un hivernage

Happy_Wizard

Citation de: Gaouel le 26 Avril 2013 à 07:41:50
les bougie sont bien accessible sur le Z750? parce que j'habite pas a coté faut t'il beaucoup d'outillage (taille clé a bougie, clé ect...) parce que si c'est pareil que pour accéder a la batterie  :o !!! ok c'est pas au meme endroit mais je m'attend au pire   :biggrin:

merci de ta réponse Max80
Franchement franchement? Pleure un bon coup d'abord, et ensuite tu peux jeter un oeil au tuto que j'avais fait:
[Tuto Z750/Z750S] Remplacement des bougies
Pour moi (sur une S), démonter la batterie c'est un jeu d'enfant, à côté. Et même si j'aurais pû mettre moins de 2H pour démonter/remonter les bougies, je pense que pour une première fois, il faut compter un strict minimum de 1H pour une personne qui fait de la mécanique 1 fois par mois... :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Gaouel

GRRRRRR!!!! ah ses nouveau moteur!!!! petit compact!!! mais merdique d'accès  !!!! rien ne vaut le bon vieux carbu  :sifflet:

Bon alors ça va me prendre deux heure de démontage! mais avant je vais déjà changer l'essence! et pour l'additif (pour nettoyer les injecteurs) il n'existe rien comme pour les voitures?

Merci de vos réponses je vais voir si je trouve le temps de démonter tous ça, si ce n'est pas trop compliqué!!!
je vous tien au jus encore merci

nErur

Rien à voir avec les carbus, c'est le refroidissement liquide qui fout le bordel  ;)

Gaouel

c'est pas faux mais la je vien de lire le tuto pour les bougies et je me suis décomposé!!!!! je pense que je vais voir avec lui mais elle risque de faire un tour chez Kawa par se que au temps le ZR7 a bricoler c'set assez facile  mais le Z750  :o !!!!

Merci de vos reponses



Sujets Similaires (5)