[Versys 650 psb]serrage/ desserrage PSB avec clé à choc électrique ?

Démarré par PM11, 25 Avril 2013 à 21:41:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

n'ayant pas de douille longue, pour virer le miens, je l'ai raccourci a la dremel, et il ne m'a pas fallu plus de 10mn...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kent to kill

CitationBon, bah moi je suis rentré brecouille de chez mon mécano: écrou de sortie de boite bloqué. On a testé la clé à chocs, la clé avec rallonge, le décapeur thermique puis re-rallonge de 1,30m et re-clé à chocs

il faut s'arrangé a utilisé une clé a choc poids lourd, plus de couple qu'une clé a choc automobile,  0(0 voir meme ci possible chauffé l'ensemble avec un poste oxy acetylene :

(attention de ne pas trop chauffé car joint spy a proximité)

avec ca ci tu la pas moi je sais pas  :-D <D
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Happy_Wizard

Bah c'est justement pour ça que j'y retourne une prochaine fois: il se sera fait prêter une clé à choc "poids lourds" et une clé à douille de 27 avec rallonge de 3m qui tienne la route. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

PM11

Mon mécano me dit que des fois il a du percer autour du pignon... :sifflet:
Il n'y a pas de bons motards, il y a des vieux motards.

nErur

Si les mécanos (ou les gens !) arrêtaient de serrer ça comme des ânes au frein filet aussi ...

clic

parce que faut serrer ça ??? :-D

j'sais pas on ne repli pas la rondelle derrière pour rien... Un serrage classique et on matte la coquine de rondelle, ça tient à l'aise la vie du kit chaîne =)

M'enfin, quand cardy ou dafy auront pigé ça...

nErur

C'est quand même un peu plus de 100N.m le serrage. Donc faut pas déconner non plus, c'est un bon serrage. Mais pas de clef à choc, ni de loctite ou autres saloperies !

Happy_Wizard

Citation de: PM11 le 15 Septembre 2013 à 21:03:20
Mon mécano me dit que des fois il a du percer autour du pignon... :sifflet:
Mon mécano est plus tendre: il protège derrière le pignon avant de chauffer au décapeur thermique pour ensuite arriver à débloquer le tout à la clé à chocs. Seul hic: ça lui prend parfois plusieurs heures (mais il ne facture pas tout) et du coup il faut parfois lui laisser la brêle une journée entière, pour un bête kit chaîne. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

PM11

Il n'y a pas de bons motards, il y a des vieux motards.

kekenn

Si il est maté tu le chauffe sans le rougir, tu prend un bédane et un bon marteau et sa doit venir tout seul
Puis en prime tu lui change le joint spy qui est derriere

La loctite au serrage est quand meme necessaire, tu n'As jamais perdu de psb nerur  :-D
Faut prendre de la bleu, pas de la rouge c'est tout

nErur

Si la rondelle est en bonne état, l'écrou ne pourra pas se faire la malle. Et je sais de quoi je parle, sur le DRZ il se desserre en permanence, si bien que maintenant je l'ai laissé apparent pour pouvoir vérifier ça rapidement.
Mais niquer un kit chaîne et les joints spy à chaque changement du PSB, c'est chiant. Surtout que les constructeurs ne préconisent pas de loctite, juste un couple de serrage assez élevé.

KFS-1

si la rondelle et bien repliée je vois pas comment il peut se desserré...

je dis pas que c'est pas possible, mais la faut m'expliquer.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

J'ai eu le cas moi, mais c'est le filetage de l'écrou qui s'est barré, donc ça compte pas :D

rafale

Roh mais y'a que à toi que ça peut arriver ça !  Oo:
Aller, avoue, t'avais refait le filetage avec du papier alu ?

Nan ?

Avec de l'étain alors !  0(0   :-D

nErur


rafale


Happy_Wizard

Citation de: nErur le 16 Septembre 2013 à 13:16:29
Va refaire ton haut moteur toi !
Citation de: rafale le 16 Septembre 2013 à 13:31:58
Meuuuh va refaire ton bas moteur toi d'abord !  :-D
En fait, le seul SM du forum qui ait un moteur encore correct c'est celui qui ne roule pas; c'est bien ça? ??? :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur



Sujets Similaires (5)