[ZR-7 comportement] probleme de comportement la moto tombe en courbe

Démarré par MinidouX, 25 Avril 2013 à 20:56:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MinidouX

Salut les amis,

Aujourd'hui, un amis A acheter un ZR-7. Je décide de l'accompagné pour aller la chercher, Mourant d'envie de retrouver les sensations de mon ancienne ZR, je lui demande si je peut l'essayer.

Après un rond point, je lui ai dit (je ne vais pas plus loin, pas confiance) et je lui est rendu.

En fait je trouve qu'elle a tendance a vouloir tomber en courbe. en claire elle veut ce coucher au premier virage.
D'où peut venir le problème ?
J'ai vérifié l'état des pneus il sont OK, par contre il manque les plombs d'équilibrages.

Il y a aussi un autre problème, le starter est bisard. Il ne tient pas correctement le régime moteur, et en plus il est vraiment très sensibles. (il est en mode numérique, soit tout "1" ou rien "0")

Es que ça vous est déjà arriver ce genre de problème ? Les plombs d'équilibrage servent a quoi ?

Merci d'avance.

Dirt Diver

Ca peut etre en effet tes plombs d'équilibrage, ou une déformation du pneu (si la moto a pas bcp roulé et a été stockée).

nErur

 <D <D

Aucun rapport avec les plombs d'équilibrage, ça vient du profil des pneus. Et ce n'est qu'une impression, la moto ne tombe pas. Tu dois être habitué à des pneus à profil rond, rendant la moto plus sécurisante, mais aussi moins vive et plus lourde. La, les pneus doivent avoir un profil plus prononcé, en V dû à leur usure, ou simplement au modèle.

Pour citer des exemples, les metzeler Z6 ou les Pirelli Diablo Rosso rendent la moto extrêment vive, et peut troubler les moins aguerris. A l'inverse, un pilot power favorisera une mise sur l'angle progressive.

Donne nous le modèle de pneu, mais t'inquiète pas pour le comportement, il est normal, c'est juste qu'il ne te correspond pas.
T'essaierais ma moto, tu dirais "putain c'est quoi cette merde, ça tien pas la route" alors qu'au contraire, elle se met sur l'angle toute seul  ;)

Dirt Diver

Citation de: nErur le 25 Avril 2013 à 21:09:53
<D <D

Aucun rapport avec les plombs d'équilibrage, ça vient du profil des pneus. Et ce n'est qu'une impression, la moto ne tombe pas. Tu dois être habitué à des pneus à profil rond, rendant la moto plus sécurisante, mais aussi moins vive et plus lourde. La, les pneus doivent avoir un profil plus prononcé, en V dû à leur usure, ou simplement au modèle.

Pour citer des exemples, les metzeler Z6 ou les Pirelli Diablo Rosso rendent la moto extrêment vive, et peut troubler les moins aguerris. A l'inverse, un pilot power favorisera une mise sur l'angle progressive.

Donne nous le modèle de pneu, mais t'inquiète pas pour le comportement, il est normal, c'est juste qu'il ne te correspond pas.
T'essaierais ma moto, tu dirais "putain c'est quoi cette merde, ça tien pas la route" alors qu'au contraire, elle se met sur l'angle toute seul  ;)

Pas d'accord avec toi, j'avais mes 2 pneus déformés, et un voilage a l'AR, dans les rond points et les virages la bécane avait une tendance à se coucher, j'en ai parlé au mécano et m'a confirmé que cela pouvait venir -en partie- de là.

nErur

C'est pour ça que j'ai dis que ça pouvait venir de l'usure des pneus

Dirt Diver

Désolé j'avais pas compris ca dans ce sens....  :oups:

mecanoman211087

Moi je crois simplement que tu as perdu l'habitude, une moto n'est pas l'autre et la zr7 est très lourde en hauteur , il est donc normal que tu aie l'impression qu'elle tombe plus vite que la plupars des autres motos .

L'equilibrage n'a rien avoir, ni le starter d'ailleurs .

25 ans

MinidouX

#7
Ok j'ai certainement perdu l'habitude de la ZR7, pourtant j'ai démarré celle dans mon garage, et j'ai fait un demis tour avec, je n'est pas senti autan de lourdeur....

Le profile des pneus et le stockage de ceux-ci sont peut être la cause, A l'arrière ces un pilot road 1, et a l'avant c'est un bt 14.

timstripes


nErur


Dirt Diver

Citation de: MinidouX le 25 Avril 2013 à 22:11:26
Ok j'ai certainement perdu l'habitude de la ZR7, pourtant j'ai démarré celle dans mon garage, et j'ai fait un demis tour avec, je n'est pas senti autan de lourdeur....

Le profile des pneus et le stockage de ceux-ci sont peut être la cause, A l'arrière ces un pilot road 1, et a l'avant c'est un bt 14.
Vérifie la pression.
Le fait de surgonfler un poil le pneu peu essayer de faire rattraper ce défaut (mais compte pas la dessus).
Ma meule avait la même chose les pneus étaient quasi neuf mais elle est restée 2 ans au garage et a fait 900 km, donc pas etonnant .

mecanoman211087

Moi jpense qu'on devrait pas lui donner des conseils sur des sensations vagues
d'un conducteur incertain.

Quand je dis incertain entendons nous bien, c'est dans le sens ou tes références
psychologique sont complètement faussée par le fait que tu n'a plus roulé réellement
avec cette moto ni et surtout avec une autre du même modèle .

Crois moi, je viens de reprendre ma zr7s après 11.000 km de parcouru avec la er6f ,
et cette moto na m'a pas du tout mis en confiance.

Pourtant je passais bien plus vite en courbe avec la zr7s qu'avec la er6f (du à ma très
longue expérience avec la vieille).



 
25 ans

Niko76

Le plaisir n'est pas que dans la ligne droite!!!!

clic

Citation de: mecanoman211087 le 26 Avril 2013 à 19:05:44
Moi jpense qu'on devrait pas lui donner des conseils sur des sensations vagues
d'un conducteur incertain.

Quand je dis incertain entendons nous bien, c'est dans le sens ou tes références
psychologique sont complètement faussée par le fait que tu n'a plus roulé réellement
avec cette moto ni et surtout avec une autre du même modèle .

Crois moi, je viens de reprendre ma zr7s après 11.000 km de parcouru avec la er6f ,
et cette moto na m'a pas du tout mis en confiance.

Pourtant je passais bien plus vite en courbe avec la zr7s qu'avec la er6f (du à ma très
longue expérience avec la vieille).


Même problème a chaque essai de moto de plus d'une heure... La ZR7S me fait peur pendant quelques tours de roues, puis je m'y réhabitue très vite normal vu le peu de temps que je l'ai trahie.

mecanoman211087

Citation de: clic le 26 Avril 2013 à 22:57:20
Même problème a chaque essai de moto de plus d'une heure... La ZR7S me fait peur pendant quelques tours de roues, puis je m'y réhabitue très vite normal vu le peu de temps que je l'ai trahie.

<D "trahie"  <D

Sinon +1 Clic .

Si tu as connu la moto y a pas trop longtemps, prendre juste quelques courbes devraient te remettre en confiance .

Si non soit patient , mais le top est de comparer avec une autre zr7 (ce que j'aurai toujours voulu faire avant d'acquérir la er6, car je me posais souvent des questions sur le zr7).

Bref, pas de conclusion hative  ! ;)

25 ans

MinidouX


Après tout, vous avez peut être raison. La Z750s est mieux....  :sifflet: enfin plus agile et légère.

Je vérifierai l'état des pneus quand je reverrai la ZR7. Comment savoir qu'il y a un plat ou un défaut de ce genre ?

Pour la pression des pneus, je ne pense pas. Je connais les symptômes, et ça ne correspond pas.

Coqvador

Bonjour,

J'ai exactement le même problème quand je reprend le ZR7 après avoir utilisé le Z750S : l'impression que je vais glissé dans les courbes...
J'ai du PR2 sur le ZR et du PR3 sur la mini Z.

C'est pour cela que je souhaite vraiment comparé ma ZR avec 1 autre, vu qu'elle a pas mal de km, je me dit que cela pourrais venir aussi d'un amorto fatigué.

Je le sens bien qu'avec ces 2 motos, j'ai vraiment 2 sensations différentes en courbe.

MinidouX


Attention, moi je n'est pas l'impression de glisser, mais que la becane veut se coucher. Je suis obliger de lutter pour la maintenir droite.

Coqvador

C'est marrant, parce que moi, c'est le contraire, le Z750S a tendance a vouloir se coucher plus facilement dans les virages que le ZR7. Il faut que pour le ZR, je l'accompagne plus...


Sujets Similaires (5)