[ZX 6 R Revision] Révision des 24000 km

Démarré par poussin, 25 Avril 2013 à 00:09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

#20
Changement des bougies

Je pars de la base que vous avez déjà soulevé un réservoir de ZX6R. Si ce n'est pas le cas, il y a juste 2 vis BTR à retirer et hop, on fait basculer.

Je vous conseille de caler le tout en position haute.

Il s'agit de déposer d'abord le boitier de filtre à air qui gêne l'accès à tout le bordel d'en dessous.

SUR le boitier de filtre à air, vous devrez retirer une vise et déconnecter 2 connecteurs à l'avant: le capteur de température d'air d'admission et le capteur de pression d'air d'admission.



Plus bas, vous trouverez 4 autres capteurs à retirer.



SOUS le boitier, vous trouverez 4 tuyaux à débrancher. L'un d'eux est l'arrivée d'essence donc attention aux clopes environnantes. Il ne devrait couler que quelques gouttes.



















Et là on se dit "youpi, yapluka" sauf que non, il reste 2 vis BTR bien planquées à dévisser.

Retirer les caches en plastiques qui se trouvent sur le châssis même de votre brelon.

Regardez à travers avec une petite lampe torche : de chaque côté vous verrez les vis BTR de serrage pour le filtre à air. Elles sont donc à dévisser.





Retirer le boitier filtre à air. D'en dessous, ça donne ça :



Et sans le boitier, ça donne ça :



C'est beau n'est-ce-pas?

Pour les bougies, on va s'attaquer aux "capuchons-bobines". Pour faciliter la lecture, je vais appeler ça des tétines !

Débrancher les connecteurs situés sur les tétines, et tirez vers le haut.



Une fois les tétines retirées, vous aurez accès aux bougies.



Introduisez votre clé (il me semble que celle fournie dans la trousse de survie de votre brelon fera l'affaire).



A partir de là, c'est comme papa dans maman.

Pensez à remettre les tétines au bon emplacement lorsque vous remonterez le tout.
Graissez les également un peu avant de les replacer.
La bonne orientation des têtes de connexion est indiquée sur le moteur par un petit trait :



Et voilà, maintenant vous remontez tout, vous testez et ça devrait le faire ;)

shark49

merki mon tit poussin pour ton tuto
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

poussin


rafale

Tip top ça poussin !  :pouce:

Sur les photos ça ressemble vraiment beaucoup à un mix entre mon ex 7R et mon ex Street.
Y'a pas énormément de choses qui ont changé quoi.

Merci pour ce reportage photo qui fera venir du ZXsixeux !

KFS-1

Citation de: poussin le 29 Mai 2013 à 22:13:53
Bri-quoi?



comme la mienne quoi...

tu connais le point commun entre le pere noel et un zx6r en 106cv? :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

poussin

Citation de: rafale le 29 Mai 2013 à 23:36:20
Tip top ça poussin !  :pouce:

Sur les photos ça ressemble vraiment beaucoup à un mix entre mon ex 7R et mon ex Street.
Y'a pas énormément de choses qui ont changé quoi.

Merci pour ce reportage photo qui fera venir du ZXsixeux !

Merki.

Je me suis rendu compte en galérant sur la RMT qu'il y avait beaucoup d'infos mais aussi beaucoup de "voir section 1/2/3" puis quand tu vas à la section, on te renvoit à une autre section.

Là, au moins, je pense que c'est clair :)

Citation de: KFS-1 le 30 Mai 2013 à 08:14:44
tu connais le point commun entre le pere noel et un zx6r en 106cv? :-D

<D

HotCmel

JE n avais pas vu  0(0

Tu peux ouvrir un topic dans les tutos Poussin  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (4)