[ZR-7 Ralenti] Claquement et ralenti moteur et fumée aussi

Démarré par redploplop, 24 Avril 2013 à 23:53:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redploplop

Bonsoir ...
2 Petits soucis ( fin bien + de 2 mais passons  :'( ), j'ai fais ma vidange moi même avec changement de filtre à huile, en changeant celui ci toute l'huile à couler sur la partie du bas là  ...



Et maintenant dès que la moto est chaude toute cette partie dégage de la fumée, Beaucoup de fumée ...
J'ai mis du WD40 des coups d'éponge etc y a toujours de la fumée, avez vous des idées pour enlever l'huile qui je pense à couler dans l'interstice du pot ?!


Second problème je ne sais pas si cela est lié ou non mais la moto à dû mal à tenir le ralenti je tourne la molette sur le côté gauche pour tenter de mettre la moto à 1100 T mais elle à cette vitesse là le bloc moteur "clac" toute les 3 - 4 secondes bruit qui disparait dès que la moto est à 2000 T ...

C'est le truc à gauche qui relie le truc à droite qui tremble en même temps que le claquement.


Merci d'avance

clic

moi j'pige pas trop les trucs à gauche et à droite  :-D tu peux montrer où ce situe ton claquement d'après toi ? même si j'ai ma petite idée.

Avec du son ça serait mieux même

Pour l'huile, la fumée, la puanteur, tu laisses, une fois que ça serat cuit tu sentiras plus rien t'inquiètes. Et la prochaine fois tu sauras que ça pue et t'éviteras d'en mettre.

C'est vraiment con que tu sois pas pret de chez moi. J't'aurai tout fait sur ta ZR j'adore bricoler dessus  :-D

redploplop

Citation de: clic le 24 Avril 2013 à 23:57:02
moi j'pige pas trop les trucs à gauche et à droite  :-D tu peux montrer où ce situe ton claquement d'après toi ? même si j'ai ma petite idée.

Avec du son ça serait mieux même

Pour l'huile, la fumée, la puanteur, tu laisses, une fois que ça serat cuit tu sentiras plus rien t'inquiètes. Et la prochaine fois tu sauras que ça pue et t'éviteras d'en mettre.

C'est vraiment con que tu sois pas pret de chez moi. J't'aurai tout fait sur ta ZR j'adore bricoler dessus  :-D

Ouais c'est bien dommage  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Mais la moto ne risque pas de prendre feu ou quoi ?!
Comment puis je faire pour enlever l'huile qui à coulé dans le pot ?!

Désolé j'ai cassé mon smartphone la semaine dernière ( oui oui j'ai la poisse en ce moment  :biggrin: ) pas de photo perso ou de vidéos ou de son ...



Voilà la pièce qui claque d'après moi mais sinon elle fait un bruit bizarre au ralenti


nErur

C'est dans la chaîne de transmission primaire, 80% des ZR7 ont ce bruit. Si ta moto à un raté ou une petite baisse de régime au ralenti, cette chaîne vient faire un gros clac qui fait tout trembler (je le sentais dans ma dalle de béton moi)
Ça fait peur au début, mais on s'y habitue

redploplop

Citation de: nErur le 25 Avril 2013 à 00:09:10
C'est dans la chaîne de transmission primaire, 80% des ZR7 ont ce bruit. Si ta moto à un raté ou une petite baisse de régime au ralenti, cette chaîne vient faire un gros clac qui fait tout trembler (je le sentais dans ma dalle de béton moi)
Ça fait peur au début, mais on s'y habitue

Ouf merci ..
Mais comment se fait il que je n' arrive pas à regler mon ralenti à 1100 ou 1200 .. ? Faut bien tourner la molette à gauche là ?

( OUi j'ai l'air d'un touriste ... <D <D <D <D )

clic

Citation de: nErur le 25 Avril 2013 à 00:09:10
C'est dans la chaîne de transmission primaire, 80% des ZR7 ont ce bruit. Si ta moto à un raté ou une petite baisse de régime au ralenti, cette chaîne vient faire un gros clac qui fait tout trembler (je le sentais dans ma dalle de béton moi)
Ça fait peur au début, mais on s'y habitue

+1 même soucis c'est assez violent et on a l'impression que le moulin va mourir...

Là ce que tu montrais sur la photo c'est les pipes d'admission, ça se change rapidement quand elles sont trèèèèèès craquelé et qu'elles sont pu étanche...

Pour l'huile laisse là

nErur


redploplop

Citation de: nErur le 25 Avril 2013 à 00:15:26
Pour le ralenti oui il faut tourner un peu la molette

Merci les gars  ;)

J'ai bien tourné la molette mais j'ai l'impression qu'elle ne tient pas les 1100 Tours, soit elle remonte soit elle descend ..

nErur


rafale

Ta moto a probablement besoin d'une bonne révison si le ralenti n'est pas stable.

Synchro, richesse, bougies, filtre à air, et possiblement jeux aux soupapes si elle a besoin du starter longtemps quand il fait froid.

Pour les accoups à froid avec un ralenti un peu bas c'est vrai que ça fait peur, ça faisait trembler le sol aussi avec la mienne.  ;)

Mike Charly

Citation de: nErur le 25 Avril 2013 à 00:09:10
C'est dans la chaîne de transmission primaire, 80% des ZR7 ont ce bruit. Si ta moto à un raté ou une petite baisse de régime au ralenti, cette chaîne vient faire un gros clac qui fait tout trembler (je le sentais dans ma dalle de béton moi)
Ça fait peur au début, mais on s'y habitue

:incline: :incline: :incline:

Je me posé aussi cette question sans trop savoir d'ou ça pouvais venir (je pensais à mes collecteurs désserer aussi).

Et comme le dit Clic laisse ton huile, ça ne va pas prendre feu comme ça ! :)

Mike Charly

Citation de: rafale le 25 Avril 2013 à 00:35:36
Synchro, richesse, bougies, filtre à air, et possiblement jeux aux soupapes si elle a besoin du starter longtemps quand il fait froid.

Bon, il t'envoie plein de truc à la tronche lui mais ça se fait bien (à part le jeux aux soupapes), no stress ta brêle n'est pas morte .   :-D 

redploplop

#12
Les bougies sont achetées et attendent d'être installé ( jme fais des petits plaisir en laissant le plus facile pour la fin ) le filtre à aire pareil :)
Je demanderais au mécano qui jette un coup d'oeil au synchro de carbu quand il montera ma %ù.?!!!%%Ahg de bride ..
Et heu richesse ?! Heu ...  :'( ???
Merci bien

Mike Charly

Citation de: redploplop le 25 Avril 2013 à 00:55:11
Je demanderais au mécano qui jette un coup d'oeil au synchro de carbu quand il montera ma %ù.?!!!%%Ahg de bride ..

Je connais   <D

Citation de: redploplop le 25 Avril 2013 à 00:55:11
Et heu richesse ?! Heu ...  :'( ???

La richesse c'est plus simple que la synchro, ce sont des vis situées sur chaque carbus en dessous qu'il faut régler !   ;)
Mais on se crame les pates  :-D  :-D

mecanoman211087

#14
Encore un stressé  <D

La fumée, c'est rien, c'est juste l'huile et les autres produits que t'a fait couler qui s'évapore .

Pour le clac toute les 3 secondes, c'est juste que comme le ralenti est instable, toutes les pièces
du moteur se cognent mais a priori, rien de mechant, tu entendrais le mien tu pars en courant
car 166.000 d'usure, le bruit au ralenti instable (a froid) est vraiment flippant .

Ton ralenti est il instable uniquement a froid ? 

Soit certain que tu le règle moteur bien chaud, à froid si le moteur fait du bruit, c'est normal .

De plus, suivant le kilomètrage, il devient plus difficile d'optenir un ralenti stable meme moteur chaud, et donc l'aiguille occille légèrement.

Quel kilomètrage à ta fusée ?


Citation de: Mike Charly le 25 Avril 2013 à 01:00:55
La richesse c'est plus simple que la synchro, ce sont des vis situées sur chaque carbus en dessous qu'il faut régler !   ;)Mais on se crame les pates  :-D  :-D

D'ou l'intéret de se procurer un tournevis à renvoie d'angle ;

25 ans

redploplop

Citation de: mecanoman211087 le 25 Avril 2013 à 11:11:36
Encore un stressé  <D

La fumée, c'est rien, c'est juste l'huile et les autres produits que t'a fait couler qui s'évapore .

Pour le clac toute les 3 secondes, c'est juste que comme le ralenti est instable, toutes les pièces
du moteur se cognent mais a priori, rien de mechant, tu entendrais le mien tu pars en courant
car 166.000 d'usure, le bruit au ralenti instable (a froid) est vraiment flippant .

Ton ralenti est il instable uniquement a froid ? 

Soit certain que tu le règle moteur bien chaud, à froid si le moteur fait du bruit, c'est normal .

De plus, suivant le kilomètrage, il devient plus difficile d'optenir un ralenti stable meme moteur chaud, et donc l'aiguille occille légèrement.

Quel kilomètrage à ta fusée ?


Citation de: Mike Charly le 25 Avril 2013 à 01:00:55
La richesse c'est plus simple que la synchro, ce sont des vis situées sur chaque carbus en dessous qu'il faut régler !   ;)Mais on se crame les pates  :-D  :-D

D'ou l'intéret de se procurer un tournevis à renvoie d'angle ;



Oui jsui un stressé et alors ?!  :biggrin:
Effectivement le bruit n'est audible qu'a froid :)
Zezette à 53 000 km !

Heu par contre je ne vais ni acheter ce tournevis ni faire le réglage moi même ..Quand je vois ce qui s'est passé quand j'ai essayé de faire ma purge de freins  <D <D
En voulant régler la richesse je risque de perdre la mienne ...

Plop

mecanoman211087

25 ans

redploplop

Elle part chez kawa le 14 mai pour une tite verif, le ralenti + ptit coup d'oeil pour les synchro et tout :)

Plop

clic

c'est quand même dommage que tu prennes pas le temps de te rencarder et de le faire toi même t'aurais pu faire de grosse économies...

Paris c'est pas construit en un jour, la mécanique ça s'apprend surtout sur notre bon vieux ZR7 c'est pas si compliqué que ça ;)


mecanoman211087

+1 pour CLIC ! Si tu l'emmène au docteur parce qu'elle pisse un peut plus jaune que d'habitude,
tu n'apprendra jamais .
25 ans


Sujets Similaires (5)