[Video perso] comment realiser un montage video sans perte de qualité ?

Démarré par cpg, 24 Avril 2013 à 20:15:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

La question est simple ...mais qu'en sera t il de la réponse ...  :'(

tout d'abord quel programme gratuit utiliser afin de pas perdre en qualité...

A partir de Fichier Mov en H264 par exemple  ?  :sifflet:

j'ai essayé Movie maker mais je n'y comprends rien...tout a changer par rapport à avant....  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Final cut sous mac, Sony Vegas sous windows, After effect pour le traitement  ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Ah nan !

Mais à partir du moment ou le codec h.264 n'est pas gratuit, aucune chance qu'un des logiciel qui le code (ou décode) ne le soit. Le H264 appartient au consortium MPEG-LA, lui même composé de "petites entreprises" : Apple, microsoft, Sony, Orange, Fujitsu, LG, Panasonic, Samsung et bien d'autres ... Donc un logiciel, pour utiliser le h264 doit payer des licences au MPEG-LA, et donc, ne peut être gratuit (à moins qu'un éditeur soit suffisamment gentil pour payer des droits, puis faire un freeware ... mais ça s'est jamais vu)

La seul façon de faire du HD avec du freeware, c'est de passer par le codec x264, copie du h264 version gratuite. Mais je connais pas de "bon" logiciel de montage qui l'utilise.

Personnellement, quand les groupes les plus puissants s'organisent pour pouvoir dicter leur lois sans encombre, ça me dérange pas d'utiliser des versions crackées de leur logiciel  ;) (Les logiciels utilisant le h264 sont pour la plupart propriété de ces mêmes boites ...)

rafale

Vidéo Pad pour ma part : simple, efficace.

Un peu dans le style de l'ancien movie maker.
Y'a pas à choisir 10 000 options pour l'encodage, tu indiques la qualité souhaitée et il te sort un truc super optimisé niveau compression et franchement pas très lourd vu la qualité.
Version d'essai qui est prolongeable facilement (contacte moi par MP au besoin).

mickey

Vegas Movie Studio HD pour moi ... Un peu complexe au début mais aucune perte de qualité !  :pouce:

mecanoman211087

Citation de: nErur le 24 Avril 2013 à 20:20:36
Final cut sous mac, Sony Vegas sous windows, After effect pour le traitement  ;)

J'utilise régulièrement la suite adobe, et franchement pour faire ce qu'il fait, on peut dire que After effects c'est surtout pour les effets spéciaux.

Première pro permet un excellent boulot de montage, pas mal d'effets basique et quelques effets plus avancé comme le keylight ou les effets surround, mais c'est surtout un super encodeur intégré dans les dernières versions !

Seul hic, ca coute cher, et pour utiliser à fond ce genre de logiciel, faut s'y mettre un moment .

25 ans

cpg

je viens de faire un test avec movie maker (oui j'ai enfin trouvé comment fractionner une vidéo... :sifflet: )

je l'ai monté avec des vidéos faites avec mon tel et j'ai mis un petit effet de ralentit sur la deuxième partie

c'est pas trop pourri finalement...par contre je n'ai pas fait de bande son,... :-[

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)