[Versys 650 pneu] usure des Bi-gomme

Démarré par kent to kill, 24 Avril 2013 à 19:30:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kent to kill

hello les gens,

postant peut mais postant bien ( enfin je crois  <D) j'ai une petite question pour ceux qui sont équipé de pneu bi-gomme sur leurs machine  :)

avez vous eu le coup d'avoir le flanc usé avant la bande de roulement?
avez vous eu le coup d'avoir une usure en escalier d'un coté par rapport a l'autre?

sur la mienne, coté gauche / usure en escalier + sur temoins d'usure.


coté droit:


quand pensez? prochain train de pneu bi gomme ou pas?
je fais pourtant beaucoup de route rectiligne ! ceux qui habite pret des cols de montagne...  :sifflet: Oo:
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

cpg

on a du mal a voir sur tes photos...mais il me semble que tu n'es pas encore au temoin ..si ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kent to kill

désolé pour les photos ( telephone..) je ferais en sorte d'en faire des belles  :-D

pour le temoin ci ci je suis dessus sur le flanc gauche alors que le droit il reste quand meme plus  :-\

a savoir ci je ne suis pas le seul a avoir eu le tour?  ;)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

cpg

il y a beaucoup de rond point par chez toi ?

cela pourrait expliquer l'usure a gauche
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Y'a aussi qu'on est pas aussi à l'aise des deux côtés  ;)


Pour ton usure, malheureusement c'est un problème inhérent aux multi gommes. Quand à leur longévité dans les routes de montagne, je te confirme, c'est une horreur.

kent to kill

+1 pas mal de rond point ici, ca pourrait l'usée a ce point?  Oo:

CitationY'a aussi qu'on est pas aussi à l'aise des deux côtés
plus a l'aise coté rond point  <D ceci dit la bande de peur visible coté droit ca va quoi je pense penché un peu  <D

j'ai acheté la machine avec ce train de pneu, je pense que je laisserais un bi-gomme devant ca peut evité certain soucis, par contre pour l'arriere je pense retourné au bon vieux pneu!  0(0 :) !
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Nico67

Je viens de changer pour des bi-gomme. Je te dirai ça quand il fera un peu plus beau temps (Bon c'est pas gagné je sais  :()
Nico
Versys 650 [2010] Orange

davidles

j'ai des PR2, pas de problème particulier, le pneu avant a bientôt 30000 km et n'est pas encore aux témoins, l'arrière arrive à 20000 km et un peu plat sur la bande de roulement mais il va encore faire

surtout des routes droites à 90, 110 ou 130 (à peu près :-D), mais aussi un peu de montagne, mais pas plus de 2000 km en tout sur des routes qui tournent bien

le seul problème de ces pneus (pour moi) est leur carcasse trop rigide (je gonfle pile aux préconisations constructeur 2,25 à l'avant, 2,5 à l'arrière) qui les rend inconfortables sur routes dégradées ; les Metzeler Z6 précédents étaient mieux sur ce point (mais moins de longévité, on ne peut pas tout avoir...)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

PM11

30.000, 20.000..........t'aurais pas claqué une bougie ?  ;)
Moi, sans attaquer comme démon j'arrive juste à faire 10.000.....

Magicien va !
Il n'y a pas de bons motards, il y a des vieux motards.

cpg

c'est comme ça dans le nord...les pneus leur font la vie des rats.... Oo:

moi arrivé à 7000 je commence vraiment à me faire peur  :'(

c'est comme la conso...tu divises par deux les frais d'essence dans le nord..ils arrivent a faire 500 bornes quand toi tu as épuisé la réserve à 250

:desole:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

PM11

Il n'y a pas de bons motards, il y a des vieux motards.

Coyote.57

Bonsoir

Ayant à changer de pneus sur une versys 650 que je ne connais pas (transaction samedi)
J ai pris connaissance de vos expériences et vu ma position m orienterait probablement vers des Michelin pilot road 2

Compte tenu que
Vu mon terrain de jeu (ballade avec peu de col de montagne) et mon style de conduite (peu sauvage), ce sera bigomme car avant (sans bigomme) j avais tendance a mettre le pneu carré
Vu la longévité annoncée
Vu le prix (env 230€ avec monte chez Dafy)

Me confirmez vous mon choix ?

A bientôt

Luc

nErur

Non ! Le PR2 a de gros problème d'usure en fin de vie, je te conseillerai les PR3 sur lesquels les problèmes ont été reglé

Coyote.57

Merci pour ta réponse

Et le pilot road 4 standard (pas trail n existant pas dans la taille du versys) conviendrait il pour la versys 650 et mon usage ?

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-road-4#desc
http://moto.michelin.fr/content/download/134043/1693068/file/Leaflet_PR4_10x21_BD.pdf

D'autant qu il est en promo chez Dafy (env 270 € monté avec rbt 30 € sur l achat de 2 pneus)

https://odrmoto2014.michelin.com/fr_FR

Env 260 € monte pour les PR3 (sans promo)






nErur

Oui, le 4 est encore meilleur, mais souvent plus cher. Si tu as une promo, fonce

Coyote.57

Ok le choix est fait

Je validerai l achat des pneus lorsque l achat de la moto sera effective (samedi en principe)
La promo sera encore valable

Merci pour tes conseils

A bientôt

MALKO1962

Avant de monter du PR3 regarde, Michelin prolonge son remboursement de pneus de 30 euros pour l'achat d'un train de PR4  (et autres mais pas PR3 ) jusqu'au 31 Juillet..Du coup le PR4 devient plus interessant que le PR3 en prix !  :sifflet:
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Coyote.57

Ayé

Versys monté en Michelin PR4
J'ai déjà transmis le formulaire Michelin pour le remboursement de 30 €





Merci à tous pour vos précieux conseils

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)