Bonjour à tous !
Ce coup-ci ce n'est pas ma ZR qui est souffrante, mais celle de ma copine... Mais bon, le résultat est le même : je viens faire appel à votre science !
Symptômes :
Ben le moteur ne tournait pas rond, déflagrations dans le pot (essence imbrulée ?), perte de puissance, et cale dès qu'on enlève le starter, même à chaud.
J'inspecte et je m'aperçois que le régime ne varie pas quand on débranche la bougie 1 ou la bougie 4 mais que la moto cale dès qu'on enlève la 2 ou la 3.
Intrigué, je démonte les bougies et je m'aperçois qu'après avoir fait tourner le moteur, les bougies 1 et 4 sont humides (essence) alors que les 2 et 3 sont sèches (normal quoi !).
Auto-médication :
J'en déduis donc qu'il n'y a pas d'allumage sur les cylindres 1 et 4 qui sont sur la même bobine. J'en conclu que ça vient de la bobine.
En ayant une en stock, je la change.
Résultat :
Bah, là, je comprends pas : ça ne démarre même plus... Il y a de la batterie, ça entraine, mais rien... Pourtant, j'ai bien mis le robinet sur PRI le temps de bien re-remplir les cuves des carbus. Et j'ai même purgé les carbus...
J'attends votre diagnostique ! (^_^)