[ZR-7 Regime Moteur] Moteur qui ne tourne pas rond.

Démarré par Gti130, 10 Mai 2013 à 21:04:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gti130

Bonjour à tous !

Ce coup-ci ce n'est pas ma ZR qui est souffrante, mais celle de ma copine... Mais bon, le résultat est le même : je viens faire appel à votre science !


Symptômes :
Ben le moteur ne tournait pas rond, déflagrations dans le pot (essence imbrulée ?), perte de puissance, et cale dès qu'on enlève le starter, même à chaud.
J'inspecte et je m'aperçois que le régime ne varie pas quand on débranche la bougie 1 ou la bougie 4 mais que la moto cale dès qu'on enlève la 2 ou la 3.
Intrigué, je démonte les bougies et je m'aperçois qu'après avoir fait tourner le moteur, les bougies 1 et 4 sont humides (essence) alors que les 2 et 3 sont sèches (normal quoi !).


Auto-médication :
J'en déduis donc qu'il n'y a pas d'allumage sur les cylindres 1 et 4 qui sont sur la même bobine. J'en conclu que ça vient de la bobine.
En ayant une en stock, je la change.


Résultat :
Bah, là, je comprends pas : ça ne démarre même plus... Il y a de la batterie, ça entraine, mais rien... Pourtant, j'ai bien mis le robinet sur PRI le temps de bien re-remplir les cuves des carbus. Et j'ai même purgé les carbus...


J'attends votre diagnostique ! (^_^)


Gti130

Ah, oui ! c'est une idée ! Je vais regarder ça !
Merci !

Gti130

Bon, cet aprèm, élan de motivation -> Je me replonge dans le cambouis !

Je réessaye de remettre l'ancienne bobine sur les cylindres 1 et 4 et là, la moto redémarre, mais toujours sur 2 cylindres : les 2 et 3 (vérifié à la chaleur des collecteurs).

En résumé, j'ai testé avec 2 bobines différentes pour les cylindres 1 et 4 mais dans un cas elle accepte de démarrer sur les 2 et 3 alors que dans l'autre cas elle ne démarre pas du tout (apparemment il n'y a aucun allumage, sur aucun cylindre !)

Je n'y comprends plus rien...  ???


Sujets Similaires (5)