[ZR-7 Cylindres] Cylindres inactif a regime constant

Démarré par alex-z1, 24 Avril 2013 à 09:56:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex-z1

Bonjour à tous!

N'ayant pas trouvé de soucis commun sur le forum, je vais vous demander moi même conseil.

Je possède une zr7n de 2002, 51000km au compteur. Je viens de faire ma révision moi-même: soupapes, vidange, synchro/richesse/ralenti, bougies... Et à ajouter à cela, j'ai raccourci mon pot (un shoot sur le coté, prise d'air que je voulais supprimer) donc je lui ai enlevé 15 bon cm (pot kriger, même dimension que l'origine... enfin plus maintenant!) Résultat niveau bruit: pas plus de dB, mais moins feutré (je perçoit maintenant bien les impulsions des cylindres) Donc ma belle est propre, et fonctionne du feu de dieu.

Voici mon problème: peu importe le régime, la vitesse et le rapport enclenché, quand je suis à régime constant, le bruit est celui d'un twin: on dirais qu'il me manque des cylindres, même à haut régime où le moteur est censé faire un son lissé . En décceleration, même phénomène mais moins flagrant. Et à l'accélération, tout va bien! elle ronronne sur ses 4 pattes. Niveau perfs', je sens aucune faiblesse, le moteur semble aller pour le mieux.

Voila, ce pb de son est vraiment flagrant, et m'inquiète! Avant ma révision, aucun soucis! Donc si quelqu'un pouvais m'aider...

Motardement,

Alex

shark49

une petite présentation de toi et de ta belle aurait été appréciable c'est par ici  :sifflet:

concernant ton pb les personnes capables de t'aider devrait faire leur apparition
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Citation de: shark49 le 24 Avril 2013 à 10:03:17
une petite présentation de toi et de ta belle aurait été appréciable c'est par ici  :sifflet:

+1 va te présenter sinon on appel nErur, il va te modérer avec ces nouveaux pouvoirs  :-D :-D :sifflet:

Sinon c'est bizarre c't'histoire  :?:

au ralentit elle tourne bien sur les 4 ?

t'as regardé la tronche de tes bougies ?

t'as touché tes collecteurs pour voir s'ils étaient tous chaud (10-20 secondes aprs avoir démarré, attention c'est chaud :-D)

mecanoman211087

+1, d'abord regarde toute les bougies ...

Faudrait détailler un peut tout ce que tu as touché .

Tu n'aurais pas démonté les carbus ?
Ni aucuns de leur éléments comme; les boiseaux, les aiguilles, ou autres ???

Tu es certains que la synchro est bien faite ?

Détaille nous tous ce que tu a fait, ca nous feras deja une liste de potentiel declancheurs.

25 ans

alex-z1

#4
Voila j'ai fait ma petite présentation :)

Alors voila, j'aurais du faire ma révision aux 48000, mais financièrement pas possible en ce moment! donc comme je touche un peu ma bille en mécanique, je me suis lancé seul. A la base, je voulais juste régler les carbu, car j'avais peur pour mon moteur à cause des détonations du pot assez importantes (détonation unique, après une grosse accel' et lâcher de gaz franc; beaucoup moins depuis revision).

Donc voilà, j'ai retapé mon pot, et j'ai fais ma révision après:
-Bougies (nettoyage a la brosse douce)
-Vidange complète
-Nettoyage du filtre a air
-Ralenti, richesse et synchro des carbus
-Réglages des soupapes
Et autres petites fioritures a base d'huile ou de wd40.
Et je n'ai touché a rien d'autre pour les carbu, pas de démontage.

Je rectifie les données:
-En mouvement
  Accel/deccel. moyenne à forte, le moteur répond comme il devrait le faire. Réponse instantanée, le régime monte, pas de bruits suspect etc...
  Accel faible, régime constant ou deccel faible, c'est là que ça se joue. Le moteur ne semble pas avoir de raté, il fonctionne. Mais le bruit tend à dire que un ou plusieurs cylindre ne tournent pas. Entendez par là, que à regime constant, même proche du rupteur, j'ai l'impression d'être à 1500tr sur un bicylindre! et si je deccelere, pouf le bruit se re-lisse comme dab'.
  Ce que je peux rajouter, c'est que à l'arrêt et point mort, le phénomène est identique, mais plus intense et flagrant: je peux accélérer plus fort, on perçoit toujours le son du bi...
Au ralenti, rien d'anormal, les sorties chauffent en même temps.

Je re-regarderais les bougies, ptete qu'un réglage en amène un autre, bien que je les ai multiplié par peur de faire des conneries...
Et j'essayerais de faire une petite vidéo, ça parlera surement mieux...

shark49

question con peut être mais as tu vérifier l'écartement des électrodes des bougies ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

alex-z1

Non, les bougies je les ai juste nettoyée. je vais aller essayer ça déjà, en même temps je regarderais si mon portable peux prendre une vidéo valable!

clic

DOnc sur le ralentit c'est une vrai patate

T'as juste brossé les bougies ? T'as vérif qu'elles étaient bonne ? j'pense que tu vas les changer.

ce qu'il serait bien c'est que moto froide, tu la démarres, t'attends légèrement, et tu vas toucher chacun des tubes des collecteurs, comme ça tu seras qui donne et qui donne pas. Tu pourras regarder tes bougies et confirmer l'état  de tout ceux qui merde.

EDIT :
Citation de: shark49 le 24 Avril 2013 à 11:47:48
question con peut être mais as tu vérifier l'écartement des électrodes des bougies ?
+1 biloute

alex-z1

Grrrr je deteste me fair avoir pour des betises pareil! c'est apparement bien une bougie. Elle ont même pas 5000km , aucun signe distinctif (les 4 sont propre). Donc a changer...

D.dec

Citation de: alex-z1 le 24 Avril 2013 à 16:06:31
Grrrr je deteste me fair avoir pour des betises pareil! c'est apparement bien une bougie. Elle ont même pas 5000km , aucun signe distinctif (les 4 sont propre). Donc a changer...

Bah au moins c'est simple à changer c'est rapide et pas cher...

nErur

Euh ... J'peux tous vous arrêter un peu ?

Tu nous dis "ma moto tourne sur deux cylindres" et ensuite on cherche des solutions.

La j'suis pas d'accord. Décris nous des symptômes, pas ce que tu crois être le problème. Un ZR7 sur 3 cylindres n'avance plus, mais genre plus du tout. Alors sur 2 cylindres ? Le moulin tournerait pas de lui même, le démarreur arriverait à peine à le faire tourner.

Alors deux cylindres qui tournent pas, j'y crois pas du tout. Fais une vidéo ou quelque chose qui nous permet de juger.
Un bruit bizarre, des ratés, un problème de puissance, je veux bien. 2 cylindres qui rendent plus, proche du rupteur ? Tu montes pas proche du rupteur sur 2 cylindres !  ;)

mecanoman211087

#11
je confirme Nerur, sur 2 cylindres impossible meme à vide de la monter dans les haut regime.

Maintenant d'après ce que je comprend, il pense, imagine et constate un bruit COMME si elle tournait sur 2 cylindre, mais nous savons que ce n'est pas le cas, si non il aurait pas été rouler avec, enfin il nous aurait au moins parlé de forte baisse de performances ...

Il n'y a pas de forte baisse de performance hein Alex-z1 ???

Est ce que la moto semble accèlèrer pareil qu'avant et aller aussi vite ?



Si je puis me permettre, on ne nettoie pas de bougies avec une brosse !

Tu peut éventuellement nettoyer le filet avec un tissus ou meme du tampon gex pour assurer la bonne masse et même y ajouter de la graisse cuivrée, mais sur nos moto , on ne garde pas assez longtemps les bougies pour devoir les nettoyer . Dans le pire des cas, si tu veux absolument nettoyer, fait attention de pas la rayer .

Donc comme c'est risqué de rayer la bougie lors du nettoyage car une rayure peut declencher un point de chauffe et toute les crasses qui peuvent suivre, on nettoie rien, et si tes bougies sont crade, tu les change (surtout qu'elle coutent 4.5€ pièce sur cette moto) .

Et comme tu es sensé changer les bougies tout les 10.000 bornes, et même si tu fait comme moi et que tu les garde 20.000km, 20.000km c'est pas assez pour encrasser les bougies sur ce moteur s'il tourne bien .


Après le nettoyage du filtre à air , tu à huilé le filtre ?  Si oui, t'es certain de ne pas l'avoir trop huilé ?


Selon moi la richesse n'est pas suspectée car elle agis dans les faible ouverture à faible regime , mais par contre tu es certain de ta synchro ?


25 ans

kekenn

Citation de: mecanoman211087 le 27 Avril 2013 à 00:15:39

Si je puis me permettre, on ne nettoie pas de bougies avec une brosse !


Cela ne concerne que les bougies platinium et irridium, les autres tu peux mécanoman  ;) (je sors d'un stage gpl  :-D)

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 01 Mai 2013 à 22:58:57

Cela ne concerne que les bougies platinium et irridium, les autres tu peux mécanoman  ;) (je sors d'un stage gpl  :-D)

Ah ok, c'est bon à savoir, merci kekenn  :)


Enfin celà dis, j'ai jamais eu à nettoyer mes bougies car, pour le peut qu'on leur demande (20.000) elle n'ont, dans mon cas bien sur, jamais le temps de s'encrasser . 
25 ans


Sujets Similaires (5)