Voila j'ai fait ma petite présentation
Alors voila, j'aurais du faire ma révision aux 48000, mais financièrement pas possible en ce moment! donc comme je touche un peu ma bille en mécanique, je me suis lancé seul. A la base, je voulais juste régler les carbu, car j'avais peur pour mon moteur à cause des détonations du pot assez importantes (détonation unique, après une grosse accel' et lâcher de gaz franc; beaucoup moins depuis revision).
Donc voilà, j'ai retapé mon pot, et j'ai fais ma révision après:
-Bougies (nettoyage a la brosse douce)
-Vidange complète
-Nettoyage du filtre a air
-Ralenti, richesse et synchro des carbus
-Réglages des soupapes
Et autres petites fioritures a base d'huile ou de wd40.
Et je n'ai touché a rien d'autre pour les carbu, pas de démontage.
Je rectifie les données:
-En mouvement
Accel/deccel. moyenne à forte, le moteur répond comme il devrait le faire. Réponse instantanée, le régime monte, pas de bruits suspect etc...
Accel faible, régime constant ou deccel faible, c'est là que ça se joue. Le moteur ne semble pas avoir de raté, il fonctionne. Mais le bruit tend à dire que un ou plusieurs cylindre ne tournent pas. Entendez par là, que à regime constant, même proche du rupteur, j'ai l'impression d'être à 1500tr sur un bicylindre! et si je deccelere, pouf le bruit se re-lisse comme dab'.
Ce que je peux rajouter, c'est que à l'arrêt et point mort, le phénomène est identique, mais plus intense et flagrant: je peux accélérer plus fort, on perçoit toujours le son du bi...
Au ralenti, rien d'anormal, les sorties chauffent en même temps.
Je re-regarderais les bougies, ptete qu'un réglage en amène un autre, bien que je les ai multiplié par peur de faire des conneries...
Et j'essayerais de faire une petite vidéo, ça parlera surement mieux...