[Z 1000 echappement] démontage pots d'origine Z1000 2K11 (2011)

Démarré par iomedes, 24 Avril 2013 à 00:51:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

iomedes

Bonjour à tous...
je voudrais remplacer mes silencieux d'origine, par....DES SILENCIEUX D'ORIGINE. Et oui, j'aime les silencieux d'origine (je dois être malade, me direz-vous, mais c'est comment ça...).
Les mieux sont un peu éraflés après 2 ans de stationnement moto dans Paris et pas de scooteristes sur des scoots pourris qu'en ont rien à branler...
Sur LE BON C..., j'ai donc trouvé des silencieux d'origine comme neufs avec seulement 1000 km, mais comment les remplacer ?...cela nécessite-t-il un outillage particulier ?...pour infos, mon Z1000 EST UN MODELE 2011...
Et c'est quoi cette histoire de remplacement de durits de freins au bout de 2 ans à 2505,00€ ?!?... c'est obligé ?...
Ma bécane à déjà 40000 km, usage ville et autoroute, usage normal, pas bourrin, pas wheeling et autres conneries qui vous montrent gaiement le chemin du cimetière, si certains d'entre vous ont des interrogations, qu'ils n'hésitent pas...
Watch your six !...flyboy.

nErur

Remplacer les durites de freins peut être une bonne chose, mais un kit (même en durite avia, largement mieux) ne coûte pas plus de 130€ ;)

Happy_Wizard

Je pense que iomedes fait allusion à l'article de Moto-Journal dans lequel ils ont testé une Z1000 sur quelque chose comme 50.000 bornes et en sont arrivés à la conclusion que le truc le plus chiant qui leur était arrivé c'était un remplacement du système de freinage à 40.000km. Mais le truc, si je me souviens bien, c'est qu'ils faisaient tout faire en concession et qu'ils avaient même changé les disques.
En restant dans le monde des personnes qui ne laissent pas leur CB et leur bécane chez le mécano en disant "fait tout ce qu'il y a à faire; fais toi plaiz", je confirme ce que dit nErur: en général, les kits de durites avia AV+AR coûtent moins de 150€, les paires de plaquettes 2x35€ -> difficile de dépasser les 200€. Et même s'il faut changer les disques, compte 300-400€ maxi.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

iomedes

Citation de: Happy_Wizard le 24 Avril 2013 à 09:10:30
Je pense que iomedes fait allusion à l'article de Moto-Journal dans lequel ils ont testé une Z1000 sur quelque chose comme 50.000 bornes et en sont arrivés à la conclusion que le truc le plus chiant qui leur était arrivé c'était un remplacement du système de freinage à 40.000km. Mais le truc, si je me souviens bien, c'est qu'ils faisaient tout faire en concession et qu'ils avaient même changé les disques.
En restant dans le monde des personnes qui ne laissent pas leur CB et leur bécane chez le mécano en disant "fait tout ce qu'il y a à faire; fais toi plaiz", je confirme ce que dit nErur: en général, les kits de durites avia AV+AR coûtent moins de 150€, les paires de plaquettes 2x35€ -> difficile de dépasser les 200€. Et même s'il faut changer les disques, compte 300-400€ maxi.
Bon !...merci pour vos réponses !...oui, c'est cet article qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête !...et quelqu'un sait s'il faut un outillage particulier pour démonter les pots, j'ai pas trouvé sur internet...merci d'avance les gars !...
Watch your six !...flyboy.

Happy_Wizard

Bah le problème c'est que j'ai pas vraiment regardé les Z1000 post-2009, donc j'ose pas trop dire. Mais à mon avis, ça doit juste être une histoire de 1 ou 2 bagues à dévisser et les écrous de maintien de cartouches (sous les cale-pieds passager) à virer, non? Si c'est ça, un jeu de clés de 10 à 14 devrait suffire. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)