c'est quoi ton problème?

Démarré par BlackWarrior, 23 Avril 2013 à 11:00:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BlackWarrior

ça vous arrive jamais de penser que vous avez un problème par rapport à l'esprit motard ou à d'autres motards en général??

z'avez jamais eu un pote qui vient vous dire "mais c'est quoi ton problème?" parce qu'il comprend pas votre façon de voir les choses

ou alors vous vous dites "merde j'ai pas l'impression de faire entièrement partie de la famille motards"...

je suis dans ce cas précis pour plusieurs raisons..d'un j'aime rouler en moto,faire parfois le con a arsouiller (avec modération) mais y'a vraiment des trucs que j'aime pas et qui pourtant font partie de cet esprit motard..exemple j'en ai rien a secouer des courses de moto gp ou d'endurance..idem pour la mécanique c'est vraiment pas mon truc,mis à part graisser la chaine et regarder les niveaux je sais rien faire sur la moto et ça m'intéresse pas..un autre truc,je passe dans un bled et je vois des gamins qui font le signe "envoie du gaz" quand je passe,bah je me contente de les regarder et de poursuivre mon chemin tranquillement..idem pour les coups de rupteur en sortie de pont ou en manif,je capte pas ..


suis je un mauvais motard? un snob? un cake qui comprend rien? ou alors je suis un vieux con? Oo: :'(

Frakass

Sérieusement,reste comme tu es,on s'en fout de ce que pensent et disent les autres  >:D
Chacun est différent et il faut cultiver la différence :).

XIII

Etre motard c'est pas forcément être un passionné de mécanique, de GP, d'arsouille, de ruptures au feu rouge, ou de grosses accélérations sur le périph'...
C'est pas parce qu'on est motard qu'on adhère à tout l'esprit motard. Et d'ailleurs c'est quoi l'esprit motard ? Y'a une définition ?
Tu prends un fou de customs, un fou d'hypersport, un fou de supermot', un fou de trails : chacun appréhende le plaisir de rouler différemment. Quand l'un aime claquer les ruptures à chaque concentr' ou manif' le deuxième exploite sa machine sur circuit, l'autre prend son plaisir à sillonner la France avec son gros trails, tandis que l'autre aime faire le grand gosse dans les routes de montagnes défoncées avec son supermot'.

Ce que j'veux dire par là c'est que chacun interprète l'esprit motard comme il l'entend. Je me considère motard, pourtant jouer à celui qui a la plus grosse sur route ne m'intéresse pas, je n'ai jamais burné depuis que je roule, ni même claqué une rupture (si si j'vous jure !). A l'inverse quand je double j'aime pousser mes rapports, j'aime faire des accélérations dans le vide quand les gosses me le demandent (j'étais comme eux tout petit et je sais que j'adorais ca), je déteste rouler avec une chicane car pour moi une moto ça doit s'exprimer, je hais les pots d'origines. En manifs je vais rarement chercher à faire du bruit. Et je m'intéresse beaucoup à la mécanique même si je suis une bi** dans ce domaine. Suis-je un "vrai" motard sur tous les plans ? Non je ne pense pas. Je suis un motard, tout court.

Laisse les autres faire ce qu'ils veulent et pense à toi, à ton ou ta passagère avec qui tu partages ton plaisir et basta ! ;)

Minotaure

Citation de: Frakass le 23 Avril 2013 à 11:14:48
Sérieusement,reste comme tu es,on s'en fout de ce que pensent et disent les autres  >:D
Chacun est différent et il faut cultiver la différence :).

Voila !
C'est ça aussi l'esprit motard !  0(0
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

Le monde de la moto est vaste .... tes valeurs semblent être les plus importantes pour aimer FAIRE DE LA MOTO.

Moi je suis Otaké quand je regarde un GP, j'ai une passion : faire de la méca sur mes brêles ... mais c'est pas ça qui fait de moi un motard, même si ces activités sont liées.

Ce qui nous rapproche toi et moi  :-*  Oo: ..... HEY JE DECONNE ! .... reprenons ... ce qui nous est commun, c'est le fait de rouler à moto et d'aimer ça.

Y'a une activité qui me laisse complétement de marbre en moto : le stunt.
J'peux pas l'expliquer, mais je m'en tape le coquillard complet. J'suis motard quand même et j'en ai bien l'esprit.  :)

Olympmars83

Je comprends pas trop tes interrogations : je suis exactement comme toi (mais en plus beau  :-D) concernant ce que tu n'aimes pas et pourtant je me sens pleinement dans l'esprit motard.

Pendant que les gonzes matent le GP, je siffle leur binouze, pendant qu'ils arsouillent, je mate les culs des gonzesses sur le bord des routes, pendant qu'ils jactent mécanique, je bois l'apéro (et accessoirement je leur fais faire un peu ma mécanique  :sifflet:)

Et le soir je les couche tranquillement dans leur vomi lorsqu'ils boivent quelques verres en ma compagnie.

C'est MON esprit motard et il me convient parfaitement  :pastis: :merci:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Surtout que l'esprit motard se résume pas a faire des rupteurs, des arsouilles sur le perif, regarder un GP et faire de la meca ...

Olympmars83

Citation de: nErur le 23 Avril 2013 à 16:57:16
Surtout que l'esprit motard se résume pas a faire des rupteurs, des arsouilles sur le perif, regarder un GP et faire de la meca ...

à jeun...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur


olivier

Citation de: Olympmars83 le 23 Avril 2013 à 16:39:54
Je comprends pas trop tes interrogations : je suis exactement comme toi (mais en plus beau  :-D) concernant ce que tu n'aimes pas et pourtant je me sens pleinement dans l'esprit motard.

Pendant que les gonzes matent le GP, je siffle leur binouze, pendant qu'ils arsouillent, je mate les culs des gonzesses sur le bord des routes, pendant qu'ils jactent mécanique, je bois l'apéro (et accessoirement je leur fais faire un peu ma mécanique  :sifflet:)

Et le soir je les couche tranquillement dans leur vomi lorsqu'ils boivent quelques verres en ma compagnie.

C'est MON esprit motard et il me convient parfaitement  :pastis: :merci:

Tout pareil, mais la classe en plus  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Dirt Diver

Citation de: Olympmars83 le 23 Avril 2013 à 16:39:54
Je comprends pas trop tes interrogations : je suis exactement comme toi (mais en plus beau  :-D) concernant ce que tu n'aimes pas et pourtant je me sens pleinement dans l'esprit motard.

Pendant que les gonzes matent le GP, je siffle leur binouze, pendant qu'ils arsouillent, je mate les culs des gonzesses sur le bord des routes, pendant qu'ils jactent mécanique, je bois l'apéro (et accessoirement je leur fais faire un peu ma mécanique  :sifflet:)

Et le soir je les couche tranquillement dans leur vomi lorsqu'ils boivent quelques verres en ma compagnie.

C'est MON esprit motard et il me convient parfaitement  :pastis: :merci:

J'ai le même état d'esprit que toi.
En attendant je roule toute l'année, je claque 12000-13000 kms/an.
En même temps les disciplines moto sont tellement nombreuses (stunt, trial, motogp, mx etc....) c'est comme tout on peut pas tout aimer.




nErur

Faudra que tu me dises d'ou tu le sors ton "esprit actuel"

Ca ça s'appelle l'esprit kéké, il a toujours existé, et il existera toujours (du moins tant que les Z existeront)

Dirt Diver

Citation de: nErur le 23 Avril 2013 à 20:54:26
Faudra que tu me dises d'ou tu le sors ton "esprit actuel"

Ca ça s'appelle l'esprit kéké, il a toujours existé, et il existera toujours (du moins tant que les Z existeront)

Tous les jours a mon boulot !

nErur


Dirt Diver

Et honnêtement, y'a que sur ce forum ou je retrouve un bon esprit ... <D

nErur

Et encore tu nous as pas vu en vrai  :sifflet: :sifflet:  :-D :-D :-D

BlackWarrior

c'est beau ce que vous dites les gars,j'en ai la larme à l'oeil..bon bah ma question était inutile alors.. :-[

Minotaure

Citation de: BlackWarrior le 23 Avril 2013 à 21:37:02
c'est beau ce que vous dites les gars,j'en ai la larme à l'oeil..bon bah ma question était inutile alors.. :-[

Bah c'est comme on dit : y a pas de question con ! ;)

Apres tout qu'est ce que l'esprit motard ?
Vu qu'on est tous différend et qu'on a tous un avis sur la question, c'est vrai qu'il est difficile de définir "l'esprit motard".
De la même manière qu'il faut un peu de tout pour faire un monde ou une salade composée, tu peux prend un peu de tout les motards qui existent, tu les fourres dans un Grand saladier, tu mélanges, tu passe le tout à la presse hydraulique et le jus que t'en tire, ben c'est ça l'esprit motard !
Bien sur tu y rajoute un peu de chambrage JBT et surtout beaucoup de bonne humeur et de bon sens et la tu obtiens un vrai bon nectar a la sauce FPK  :-D !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

J'aime pas les kéké qui roulent en Z ou hornet de mai à aout.

J'aime pas les mecs qui sortent la bécane quand il fait 20°C minimum sans vent et sans pluie.

J'aime la moto, et ça c'est commun à tout les motards. Après on a tous une vision de la chose, pour ma part c'est faut que ça roule, l'esthétisme est secondaire, on serait en Russie j'aurai un Oural. Pour moi et je suis pas le seul à penser ça, la moto c'est tout les jours même sous la neige, on oubli la moto quand même en voiture ne passe pas :-D
J'aime pas toujours gazer pour les gamins, ça dépend. J'aime bien regarder le départ des courses, après ça m'ennui un peu ça dépend des jours. La mécanique, j'apprends, j'adore ça il y a 1 an je touchais à rien du tout je savais pas ce que c'était qu'une clé a cliquet ou à oeil ou plate alors une clé dynamo....... Bref merci la moto :)

C'est mon esprit motard, classique du vieux qui a pas de rond et qui aime son brelon.

Comme dit au dessus, chacun à son esprit, mais je pense qu'il change un peu en fonction de l'âge et de la bécane qu'on a. Je serai peut-être pas toujours aussi calme, pas toujours aussi j'm'en foutisme de l'état esthétique de la moto et peut-être qu'un jour j'arrêterai de rouler l'hiver...

BlackWarrior

faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi un jeune permis qui roule en z est un kéké..parce qu'il y a beaucoup de z? perso j'en vois des pauvres cakes et ils roulent sur toutes les marques hein..des connards qui roulent en short vu qu'il fait beau ou alors qui fument tout le monde en bouffant bien la ligne continue en entrée d'agglo..etc..


Sujets Similaires (5)