Ti coup de Gueule

Démarré par titoZR7, 08 Décembre 2006 à 15:00:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titoZR7

Voila, je sais que ca ne sert à rien et que je ne fait que rabacher un problème récurant mais voila deuxième jour que j'ai ma moto et j'ai failli aller au tas deux fois, hier!!!! comment ben c'est tres simple la première fois on ma bouffé la priorité dans un rond point heureusement, j'ai freiné que de l'arrière la moto est parti du cul mais j'ai ratrapé!!! et la deuxième fois sur une deux voies j'allais pour doubler trankilou cligno etc, arrivé au niveau de la roue arrière, ce chèr monsieur (au passage un jackies 205gti volant momo vitre tinté etc etc, the kéké style en force quoi)  a décidé de déboiter... BREF on poura pas dire que je vais vite ou que je fait n'import j'ai deux mois de permis et je respecte encore scrupuleusement à 10km/h prés les limitations et le code de la route (surtout en ville)...

fred

en meme temps il ont pas l'habitude de voir des motard en cte saison les bariste ben y sont tout debousoler

les jacko mon pur plaisir c'est de les voir aux feux rouge en donnant des grand coup de gaz je fait de meme 3-2-1 vert il part en bombe et moi je tourne a gauche  0(0

pareil entre deux feux il part en burn et passe comme un dingue pour s'arreter 100m plus loin et moi j'arrive tout paisible et des le vert je le pourris a 50 a l'heure j'addoooorre

par contre c'est vrai que beacoup ne font pas vraiment attention et d'autr veulent jouer a celui qui pisse le plus loin

c'est le debut mais pas la fin rester vigilents

olivier

Bienvenue dans le monde de la moto  ;)
Ce que tu racontes est malheureusement notre lot quotidien, tu apprendras à repérer les refuseurs de priorité, les gens qui déboîtent sans regarder, ceux qui pilent pour un oui ou un non....etc..
Et d'ici quelque temps tu n'y feras même plus attention, tu anticiperas et ça passera comme une lettre à la poste  :)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Raikohrican

Et oui le merveilleux monde de la moto :-*
La chose essentielle que, si on te l'as pas déjà aprise en moto école, tu l'apprendras vite par toi même : sur la route, t'as pas d'amis. Moi c'est comme ca que je conduis et jusqu'a présent toutes les saloperie de ce genre je les aient évitées : dit toi que tous ceux qui sont sur la route avec toi veulent ta peau. Certain pense que c'est de la parano mais bon, si tu commence à te dire "oula lui là-bas c'est bon il va s'arrêter je peux y aller tranquile", un jour où l'autre tu tomberas dans le piege, même si tu es dans ton droit. Faire confiance aux autres, c'est être sûr qu'un jour ou l'autre t'iras au tas. Anticiper en imaginant à chaque croisement qu'un mec va te griller la priorité, faire un dépassement en te disant que le mec que tu double va te déboiter sous le nez, et toutes ces situations catastrophe, si tu t'y prépare mentalement quand ca te tombe sous le nez tu peux et tu sait comment y faire face sans te foutre au tas.
Moi je suis parano et j'en suis fier :-D
          

cmoifrancky72

#4
.

Molo molo

Citation de: Raikohrican le 08 Décembre 2006 à 16:38:13
Moi je suis parano et j'en suis fier :-D

Je crois que tu touches là le mot juste.
Pas confiance en personne c'est aussi le secret de ma survie  :-D
Beeee happy

titoZR7

je pense que je commence deja a bcp plus me mefier,  bien qu'étant novice
Et le plus marrant c'est que j'ai remarqué etre bcp plus prudent en caisse cet aprem, je regarde plus loin, et j'anticipe plus...
Meme en deux jour tu prend conscience de pas mal de choses!! c fou!! :biggrin:

Raikohrican

Citation de: cmoifrancky72 le 08 Décembre 2006 à 16:45:29
Ben c'est marrant je croyais être le seul à penser ca et à rouler comme une fiotte mais apparement non, je suis bien content. Prudence, prudence, surtout que même les revetements de nos routes ne nous aiment pas vraiment...
Oui enfin on peut rouler parano tout en arsouillant hein! :-D :sifflet:
          

titoZR7

#8
Citation de: Raikohrican le 08 Décembre 2006 à 19:20:26
Citation de: cmoifrancky72 le 08 Décembre 2006 à 16:45:29
Ben c'est marrant je croyais être le seul à penser ca et à rouler comme une fiotte mais apparement non, je suis bien content. Prudence, prudence, surtout que même les revetements de nos routes ne nous aiment pas vraiment...
Oui enfin on peut rouler parano tout en arsouillant hein! :-D :sifflet:

ok sur les tites route!!! en ville c'est du domaine de la connerie pur et dure enfin à mon avis.... pour avoir été temoins de pas mal d'accident de moto en villle!! ya moins d'imprevu qd meme sur les RN  (piétons, stop a la marseillaise, refus priorité, cligno, et j'en passe)

cpg

Citation de: titoZR7 le 08 Décembre 2006 à 19:10:54
je pense que je commence deja a bcp plus me mefier,  bien qu'étant novice
Et le plus marrant c'est que j'ai remarqué etre bcp plus prudent en caisse cet aprem, je regarde plus loin, et j'anticipe plus...
Meme en deux jour tu prend conscience de pas mal de choses!! c fou!! :biggrin:

opppsss..j'avais raté ce topic.... Oo:

+1 pareil pour moi ....je me rend compte qu'en bar je roule differement depuis que j'ai mon permis moto....

Peut etre une idée a soumettre pour les permis B...et ainsi contribuer a reduire les accident : faire passer en mêm temps le permis A  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Bienvenue dans le monde des motards  :)

En moto, tu es "invisible" ! C'est à toi à faire attention pour les autres, mode parano on, surtout quand tu vois certains types de voitures (genre 205 GTI, Jacky Touch, Golf, ...).


Gaffe et prudence !

V


Sujets Similaires (4)