Quelqu'un bosse dans la banque ?

Démarré par jerem83200, 22 Avril 2013 à 11:32:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut les copains.
J'aimerai savoir si quelqu'un bosse dans la banque car j'ai besoin d'un petit conseil :)
Ca serait sympa. Merci

Dirt Diver

Citation de: jerem83200 le 22 Avril 2013 à 11:32:53
Salut les copains.
J'aimerai savoir si quelqu'un bosse dans la banque car j'ai besoin d'un petit conseil :)
Ca serait sympa. Merci
Je bosse pas dedans mais m'y connais un peu pkoi ?

rafale

Moi j'aurai besoin de 10 000 €. C'est pas très urgent, mais merci de me contacter.  :-D

Dirt Diver

Citation de: rafale le 22 Avril 2013 à 13:58:50
Moi j'aurai besoin de 10 000 €. C'est pas très urgent, mais merci de me contacter.  :-D
Euh non ceux là je me les garde pour ma future meule  0(0 0(0

Max80

Citation de: rafale le 22 Avril 2013 à 13:58:50
Moi j'aurai besoin de 10 000 €. C'est pas très urgent, mais merci de me contacter.  :-D

+1 quand j'ai lue le titre du sujet j'ai tout de suite pensé :
Pourquoi ?!
Ben j'ai b'soin d'un virement  <D

jerem83200

Je vais vous exposer mon cas ca sera plus explicite.

Je suis étudiant, j'ai donc des taux à 0% (dans un maximum de 2000€)
A coté de ca j'ai grace à decathlon à PEE rémunéré à des taux toujours supérieur au livret a (7% cette année, 9% l'année derniere)

Donc est ce qu'il est légal de faire un emprunt étudiant (sachant que c'est normalement pour financer ma vie étudiante) pour le placer sur mon PEE

Vu que c'est ma derniere année étudiante, c'est la derniere fois que je peux bénéficier d'un taux 0 donc autant en profiter.

Max80

Je serait tenter de te dire le droit tu l'a pas vraiment en général c'est écrit dans les close de ton contrat . Aprés ils ne sont pas scensé savoir si tu te sert vraiment de l'argent pour ta vie étudiantes ;)

Dirt Diver

Ouai mais faut voir avec les impôts après ...

Max80

 Ha ouai j'avais pas pensé  :-\ , parlant d'impot j'ai recu ma feuille au matin fait chier la semaine commance bien  >:D

jerem83200

#9
Pour les impots aucun souci ! D'une parce que je touche 500€/ mois, la deuxieme est que mon PEE est bloqué 5 ans. Donc pas vraiment de probleme pour aujourd'hui.

Après comme tu dis, j'ai toujorus fais des credit taux 0 (5 à mon actif) et je l'ai ai toujours utilisé pour un peu tout.
Après ils ne vérifient pas c'est vrai, mais justement est ce vraiment légal ?

Quand vous faites des crédit auto, mais qu'au final vous utilisé pas tout pour la voiture, on va pas venir pinailler si ?

Puis l'utiliser pour de l'épargne, c'est un peu comme si on ne l'avait pas encore utiliser et qu'on attend de s'en servir :P

Edit : Voila ce que j'ai trouvé sur le net mais c'est sur le net ...
Vous n'avez pas besoin de justifier votre crédit : une fois le crédit étudiant obtenu, vous pourrez acheter un ordinateur, de la nourriture, payer les frais de scolarité, les livres, une voiture, un voyage, la carte de bus, un scooter, le logement, votre abonnement internet ou téléphone portable...

Max80

Ouai pas évident a savoir , perso j'ai fait un crédit pour une voiture et j'ai acheté un moto , la banque est au courent il n'on pas cherché plus loin  :desole:


jerem83200

En soit ce n'est pas vraiment illégal vu que c'est ce que font les banques.

Elles empruntent à long termes à taux réduit et revendent à taux plus élevés. Ce qui fait leur marge. Mais ce sont des établissement bancaires, et peut etre ont elle le monopole de cette "speculation"

Car au final je me ferais de l'argent grace à de l'argent qui ne m'appartient pas (car c'est celui de la banque)

J'ai demandé à un ami qui bosse en banque et il m'a dit que c'est tout à fait légal reste à voir les details du contrat

Nono94

Jusqu'a maintenant tu as du justifier tes achats pour les credits?
Si non, ba ils en seront rien pour celui ci...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


D.dec

Citation de: jerem83200 le 22 Avril 2013 à 16:58:52
En soit ce n'est pas vraiment illégal vu que c'est ce que font les banques.

Elles empruntent à long termes à taux réduit et revendent à taux plus élevés. Ce qui fait leur marge. Mais ce sont des établissement bancaires, et peut etre ont elle le monopole de cette "speculation"

Car au final je me ferais de l'argent grace à de l'argent qui ne m'appartient pas (car c'est celui de la banque)

J'ai demandé à un ami qui bosse en banque et il m'a dit que c'est tout à fait légal reste à voir les details du contrat


Euh.. Mais t'as bien des frais pour tes études???
Logement, bouffe, transport...

Donc tu peux trés bien avoir utlisé les 2000€ dans ces frais même si t'en a mis 2000 placé chez décathlon.
Il est ou le probléme?

jerem83200

Non jamais. Mais a chaque fois que j'ai appelais ils m'ont demandé pour quoi j'en avais besoin.
J'ai toujours sortie le coup du "pour m'acheter des livres qui coutent chers" mais au final j'acheter autre choses.

Je viens de relire mon contrat et nul part c'est écrit comment utiliser le capital prété.

Donc je pense que je vais emprunter puis les retirer en liquide et les mettre sur notre compte commun, juste histoire qu'ils voient pas trop ce que j'en fais

Je suis d'accord avec toi D.dec, mais tu sais des fois les banques sont un peu capricieuses ...

Nono94

Y'a aucun risque de te faire gauler si tu paye tes emoluments...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Sujets Similaires (5)