[ZR-7 Frein ] Oups, pourquoi ça freine alors que je n'y touche pas ..

Démarré par redploplop, 19 Avril 2013 à 12:53:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dirt Diver

Citation de: nErur le 22 Avril 2013 à 00:03:01
Y'as une gorge circulaire, c'est pas grave qu'il soit à l'opposé ...
justement c'est impossible a mettre a l'envers avec cette gorge.
Ou alors il a fait un nœud avec la durit :Oo

nErur

Nan mais en fait, je crois qu'il pense qu'il l'a mise à m'en des, alors qu'en fait il n'y a pas de sens, car le bandjo à une gorge tout autour, donc le trou de la vis peut aller dans n'importe quel sens. Il n'a pas besoin d'être en face de la durite.

redploplop

Je viens d'aller voir et non il n'y a pas de gorge si les trous ne sont pas en face le liquide se retrouve projeté sur le filetage de la vis, l'anneau au bou de la durite est similaire à une alliance avec un trou dedans

rafale

Comme dit nErur, pas grave que ce soit pas en face, sinon on aurait peu de chance que ça tombe bien à chaque remontage.  ;)
La vis du bandjo est percée sur 2 axes je crois, et le liquide passe même si les trous ne sont pas alignées avec le bandjo.

Qu'est-ce qui te fait dire que ton liquide de passe plus ? Le levier de frein ne bouge plus ?

mecanoman211087

regarde ca attentivement ;

http://www.dailymotion.com/user/zr7s2004/1#video=xe3kx4

Je sais que la video est de mauvaise qualité et que les explications sont illisible, mais
si tu regarde bien les images, ca devrait aller.
25 ans

redploplop

Je vous avoue que voyant que les trous ne s'allignaient pas du tout je ne suis pas allé plus loin donc je ne suis pas en mesure de dire si le liquide passe ou non ...

on parle bien de la même chose hein ?! CaD ça : http://www.krax-moto.com/16708-33237-thickbox/durites-de-frein-avant-abm-type-aviation-b-king-suzuki.jpg

clic

ouais ils parlent de ça et le liquide passera

+1 tout le monde

Dirt Diver

Ah putain je viens de piger ....c'est dans ce sens là que ce n'est pas en face ??
Ce n'est pas grave que ce soit en face ou pas la vis a bien une petite gorge qui laisse passer le liquide ....dans l'étrier.
Quand tu la remontes ca fait quoi exactement ?
Ca pompe dans le vide ou ca bloque ?

redploplop

Citation de: mecanoman211087 le 22 Avril 2013 à 00:17:32
regarde ca attentivement ;

http://www.dailymotion.com/user/zr7s2004/1#video=xe3kx4

Je sais que la video est de mauvaise qualité et que les explications sont illisible, mais
si tu regarde bien les images, ca devrait aller.

Merci pour la vidéo mais  c'est un peu près ce que j'ai fais avec les problèmes que j'ai cité plus haut :)

Dirt Diver


D.dec

Si j'ai bien compris c'est tout bon, tout va bien, ya qu'a remonter!!  ;)
Mais c'est vrai que quand on débute on est pas sur de soi... On s'imagine des tonnes de probléme alors qu'il y a rien (A chaque fois je touche la moto je trouve toujours qu'il y a quelquechose d'anormal...  :sifflet: )

clic

Non c'est pas tout bon

parce qu'il a forcé sur les pistons sans les lubrifier, maintenant faut voir l'état des joints et qu'il retire le piston grippé

redploplop

Citation de: Dirt Diver le 22 Avril 2013 à 00:22:08
Ah putain je viens de piger ....c'est dans ce sens là que ce n'est pas en face ??
Ce n'est pas grave que ce soit en face ou pas la vis a bien une petite gorge qui laisse passer le liquide ....dans l'étrier.
Quand tu la remontes ca fait quoi exactement ?
Ca pompe dans le vide ou ca bloque ?

J'ai rien remonté je me suis arrété voyant que les trous ne s'allignaient pas ..

I AM BOULET ...
LA vis à effectivement une gorge donc finalement c'est pas grave si les trous ne s'alligne pas et comme me l'ap fait remarqué un ami sur facebook c'est de tte façon impossible de calibré se genre de chose o millimètre près vu que ça bouge tout le temps

Désolé les gars jsui trop nul

D.dec


Dirt Diver

Citation de: redploplop le 22 Avril 2013 à 00:28:32
Citation de: Dirt Diver le 22 Avril 2013 à 00:22:08
Ah putain je viens de piger ....c'est dans ce sens là que ce n'est pas en face ??
Ce n'est pas grave que ce soit en face ou pas la vis a bien une petite gorge qui laisse passer le liquide ....dans l'étrier.
Quand tu la remontes ca fait quoi exactement ?
Ca pompe dans le vide ou ca bloque ?

J'ai rien remonté je me suis arrété voyant que les trous ne s'allignaient pas ..

I AM BOULET ...
LA vis à effectivement une gorge donc finalement c'est pas grave si les trous ne s'alligne pas et comme me l'ap fait remarqué un ami sur facebook c'est de tte façon impossible de calibré se genre de chose o millimètre près vu que ça bouge tout le temps

Désolé les gars jsui trop nul

Ca arrive a tous au début .... pis t'es sur le bon forum  ;)
Un petit conseil, redémonte tes pistons et commande ces joints:
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f1/99-00/picture/piston_seal_and_dust_seal_front_brake/
Prends en 4 et en remontant tu librifie bien avec du liquide de frein.

redploplop

BOn demain matin je renlève les 3 pistons je lubrifie avec du liquide frein je les remets, ensuite je remonte le tout sans faire attention à l'allignement des trous  :sifflet: puis je cale la planche en bois pour tenter de faire sortir le dernier piston ... ?! C'est ça ?!

Par contre je pense que les joints vont bien mais pas les petits cache poussière qui ressemble à ça :  http://images.wemoto.com/full/BRAKE_CALIPER_SEAL_KIT/10003496.jpg ( les petits anneaux en bas de la photo) sont mort, où puis trouver ça sur le net vous savez ???

redploplop

Citation de: Dirt Diver le 22 Avril 2013 à 00:32:05
Citation de: redploplop le 22 Avril 2013 à 00:28:32
Citation de: Dirt Diver le 22 Avril 2013 à 00:22:08
Ah putain je viens de piger ....c'est dans ce sens là que ce n'est pas en face ??
Ce n'est pas grave que ce soit en face ou pas la vis a bien une petite gorge qui laisse passer le liquide ....dans l'étrier.
Quand tu la remontes ca fait quoi exactement ?
Ca pompe dans le vide ou ca bloque ?

J'ai rien remonté je me suis arrété voyant que les trous ne s'allignaient pas ..

I AM BOULET ...
LA vis à effectivement une gorge donc finalement c'est pas grave si les trous ne s'alligne pas et comme me l'ap fait remarqué un ami sur facebook c'est de tte façon impossible de calibré se genre de chose o millimètre près vu que ça bouge tout le temps

Désolé les gars jsui trop nul

Ca arrive a tous au début .... pis t'es sur le bon forum  ;)
Un petit conseil, redémonte tes pistons et commande ces joints:
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f1/99-00/picture/piston_seal_and_dust_seal_front_brake/
Prends en 4 et en remontant tu librifie bien avec du liquide de frein.

Ah merci tu m'a devancé :)

rafale

Citation de: redploplop le 22 Avril 2013 à 00:28:32
Désolé les gars jsui trop nul

Meuh nan .... enfin ..... bon, on a pas trop le droit de dire oui, tu viens d'arriver.  :-D


Paye toi la revue technique. Ca coute 22 € en neuf, 10 ou 15 balles d'occaz et c'est LA bible pour démonter ton ZR-7.
Revue technique n° 119 de mémoire.  ;)

Dirt Diver

J'ai reçu les miens la semaine dernière vérifie bien l'année de ta meule et c'est tout bon normalement en 2 jours tu les as

redploplop

Citation de: rafale le 22 Avril 2013 à 00:37:28
Citation de: redploplop le 22 Avril 2013 à 00:28:32
Désolé les gars jsui trop nul

Meuh nan .... enfin ..... bon, on a pas trop le droit de dire oui, tu viens d'arriver.  :-D


Paye toi la revue technique. Ca coute 22 € en neuf, 10 ou 15 balles d'occaz et c'est LA bible pour démonter ton ZR-7.
Revue technique n° 119 de mémoire.  ;)

Ok ça roule merci  ;)

Citation de: Dirt Diver le 22 Avril 2013 à 00:38:12
J'ai reçu les miens la semaine dernière vérifie bien l'année de ta meule et c'est tout bon normalement en 2 jours tu les as

Je fais ça de suite ^^


En tout cas merci à tous c'est vraiment sympa votre patience et tout  :)


Sujets Similaires (5)