[ORG] Roule, Grimpe et Roule - Moto et Escalade en Ardèche - 27 avril 2013

Démarré par Happy_Wizard, 18 Avril 2013 à 20:43:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Bon, maintenant que les sagouins qui ne pensent qu'à essorer la poignée se sont défoulés un peu, on va peut-être proposer quelque chose de plus calme, pour des personnes civilisées, hein... :-D

On en est maintenant à plus de 180 posts dans le topic de vidéos d'escalade sur ce forum motard, et il n'y a toujours rien qui s'est fait pour concilier les deux. ??? Oo: :?: Je vous propose donc une journée "Roule, Grimpe et Roule".

Le Roadbook prévu:


Rien de très long en ce qui concerne le roulage (3H en tout), vous l'aurez remarqué, car le but de cette journée n'est pas seulement de faire de la brêle mais aussi d'aller tâter du rocher. Je vous propose donc un circuit permettant de découvrir un peu les panoramas du plateau ardéchois avant d'aller se poser au pied du site d'escalade de Burzet (point F). Car non seulement le Burzet est un village qui accueille régulièrement une étape du Rally de Monte-Carlo, mais en plus c'est un tout petit village surplombé par son site (école) d'escalade. En gros, c'est le lieu idéal pour se remettre à grimper, avec des voies de 10-15 mètres que j'estime d'une difficulté allant de 4A à 6A+. Et même pour les débutants, il y a moyen de tester un peu l'escalade dans un site relativement simple et sécurisant. :-* :-* :-*

Heure de rendez-vous: 10H
Repas: prévoir le pique-nique (pas trop lourd) pour manger au bord du Lac d'Issarlès.
Niveau équipement d'escalade: j'ai une corde de 60m, 2 casques, une paire de chaussons de rabe (faudrait que je regarde de quelle pointure) et des dégaines. Donc à la limite, même si vous n'avez pas de matos, ce n'est pas un problème. Mais bien sûr, si on est plus de 4 et que vous pouvez ramener une deuxième corde, ça sera toujours pratique. ;)
Pour la date, rien n'est définitif. Je propose un jour du weekend du 27-28 avril parce qu'il vaut mieux faire ça avant qu'il ne fasse chaud, mais surtout pour qu'il y ait un maximum de monde intéressé qui puisse venir. Mais si personne ne peut mais que l'idée vous plaît, ça peut se décaler. Samedi 27 avril ce sera!

Participants:

  • Happy_Wizard -> 1 moto, 2 casques (du moins sur la fin)
  • Rafale: 1 moto (façon d'parler), 1 casque et pas de matos d'escalade
  • ...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mike Charly


mickey

Je vais encore t'éviter  :-D , la montagne c'est une autre passion mais pas l'escalade ....  ;)

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

shark49

franchement j'aurais pu je serais venu
sur un we de 3 jours sa aurait pu être envisagé mais là non trop chaud pour moi
snif   
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Le peu de fois ou j'ai fait de l'escalade c'était au collège ... je suis gros et pas doué ... tu crois que ça peut le faire quand même ?  :-[  :biggrin:

Ca me tente carrément en tout cas.

mickey

Citation de: rafale le 19 Avril 2013 à 01:29:34
Le peu de fois ou j'ai fait de l'escalade c'était au collège ... je suis gros et pas doué ... tu crois que ça peut le faire quand même ?  :-[  :biggrin:

Ca me tente carrément en tout cas.

C'est réservé aux sveltes cette discipline  :desole:

Happy_Wizard

Citation de: mickey le 19 Avril 2013 à 07:24:18
Citation de: rafale le 19 Avril 2013 à 01:29:34
Le peu de fois ou j'ai fait de l'escalade c'était au collège ... je suis gros et pas doué ... tu crois que ça peut le faire quand même ?  :-[  :biggrin:

Ca me tente carrément en tout cas.

C'est réservé aux sveltes cette discipline  :desole:
Nan pas du tout, on n'est plus dans les années 80 (où les grimpeurs mangeaient 1 pomme et 1 yaourt par repas pour ne pas grossir). J'ai vu des grimpeurs tankés comme des rugbymen. Et tant que ce qu'on grimpe reste vertical, il suffit de se concentrer sur la méthode (et en particulier l'utilisation des appuis "pied" plutôt que "main") et c'est faisable. Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir les muscles qui correspondent à sa corpulence pour commencer à faire des surplombs. :sifflet: :sifflet:

Mais bon, pour en revenir à la question de Rafale, le site que j'ai choisi n'est vraiment pas difficile. Il y a déjà moyen de se faire plaisir pour quelqu'un qui n'aurait jamais grimpé. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 00:11:41
pour cette fois je vais decliner, mais j'aime bien l'idee ;)
parteil j'aime bien l'idée ..mais a faire plus au sud... :sifflet:  ;)

Citation de: mickey le 19 Avril 2013 à 07:24:18
Citation de: rafale le 19 Avril 2013 à 01:29:34
Le peu de fois ou j'ai fait de l'escalade c'était au collège ... je suis gros et pas doué ... tu crois que ça peut le faire quand même ?  :-[  :biggrin:

Ca me tente carrément en tout cas.

C'est réservé aux sveltes cette discipline  :desole:

pas forcement, le tout c'est de trouver un binôme du même gabarit et de ne pas se lancer dans des voies ou le principale est la force physique mais plutôt choisir des dalles où le plus important est l'adhérence
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

oh pas forcement plus au sud, mais la, intercale entre la sortie ardeche et la concentre, je peux pas. en fait c'est plus une question de timing que de distance
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale


Happy_Wizard

Citation de: cpg le 19 Avril 2013 à 08:42:45
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 00:11:41
pour cette fois je vais decliner, mais j'aime bien l'idee ;)
parteil j'aime bien l'idée ..mais a faire plus au sud... :sifflet:  ;)
Chochotte; c'est pas parce qu'il a recommencé à neiger chez moi qu'il fait froid partout en Ardèche. :-D Et puis bon, normalement d'ici lundi le doux revient et donc il n'y aura plus de neige sur la route le weekend prochain. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 20 Avril 2013 à 01:14:50
Citation de: cpg le 19 Avril 2013 à 08:42:45
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 00:11:41
pour cette fois je vais decliner, mais j'aime bien l'idee ;)
parteil j'aime bien l'idée ..mais a faire plus au sud... :sifflet:  ;)
Chochotte; c'est pas parce qu'il a recommencé à neiger chez moi qu'il fait froid partout en Ardèche. :-D Et puis bon, normalement d'ici lundi le doux revient et donc il n'y aura plus de neige sur la route le weekend prochain. ;)

m'fait delirer ta reponse  0(0

en meme temps, je surveille les cols que j'ai prevu de passer pour la concentre... ils sont toujours fermes  :-\

Citation de: rafale le 20 Avril 2013 à 00:23:00
Fallait prendre une demi pension sur 10 jours chez moi !

bonne idee, mais a la fin je prends rendez vous pour une greffe de foie  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale


Hebus

bah je te ferais remarquer que je n'ai pas parle de toi, mais uniquement de moi...

cela dit, en fait, je ne bois pas. sauf si je suis seul, ou avec des amis  :sifflet:


j'ai beaucoup d'amis  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

:up: car nous sommes à moins d'une semaine de cette sortie et que la seule personne à s'être prononcée sur une date a voté pour le 27 -> cette sortie aura donc lieu ce samedi.

Petite question pour les participants: vous avez quoi, niveau matos d'escalade? ??? Je demande parce que si vous n'avez rien, j'ai moyen d'emprunter quelques baudriers et peut-être des chaussons mais il faut que je le sache rapidement (avant mercredi 17H, quoi). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Je viens.
J'ai voté "N'importe lequel".
J'ai pas d'équipement. Mais me fiche d'avoir des chaussons, je prendrai une paire de tennis ça ira très bien.

La seule condition qui me bloque pour le moment est de recevoir ma chambre à air d'ici là, mais logiquement elle part demain. Donc ça sent bon.  ;)

PS : C'est quoi le délire, on monte en tête ?


Sujets Similaires (5)