[Z 750S Compteur] Aiguilles inertes

Démarré par Happy_Wizard, 17 Avril 2013 à 17:48:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Depuis aujourd'hui, les aiguilles du compteur de ma brêle refusent de bouger, même au moment de l'initialisation de l'injection (quand je tourne la clé). Ca aurait été la ZR7, j'aurais vérifié le câble du compteur. Mais comme sur Z750 la prise de vitesse et de rotation du moteur ne se fait pas à la roue, je ne sais pas quoi vérifier.
Déjà je pense jeter un oeil à la prise de mon compteur pour voir si elle ne s'est pas encrassée pendant l'hiver et la passer à la bombe contact si besoin. Mais à part ça, je ne sais pas quoi essayer d'autre. :?:
Des idées? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Déjà vérifier si ya pas de la merde et passer la bombe de contact comme tu dis. Et pourquoi pas tester si le jus arrive bien ???

Vive les anciens compteur  :sifflet: :-D

Max80

Ou tout simplement le " trout " de l'aiguille est usé , et l'axe tourne sans l'aiguille ! Tu voit questceque j'veu dire ? ??? J'ai eu l'tour sur BAR alors je propose  ;)

Happy_Wizard

Citation de: clic le 17 Avril 2013 à 17:55:04
Déjà vérifier si ya pas de la merde et passer la bombe de contact comme tu dis. Et pourquoi pas tester si le jus arrive bien ???

Vive les anciens compteur  :sifflet: :-D
Tu l'as dit.

Pour l'histoire du jus dans tout le compteur, c'est bon; j'ai encore l'éclairage et mes 2 trips partiels semblent fonctionner (vu que j'ai d'abord jeté un oeil à mes fusibles et que je suis maintenant à 4,2Km).



Citation de: Max80 le 17 Avril 2013 à 18:03:51
Ou tout simplement le " trout " de l'aiguille est usé , et l'axe tourne sans l'aiguille ! Tu voit questceque j'veu dire ? ??? J'ai eu l'tour sur BAR alors je propose  ;)
Nan j'y crois pas. Si c'était ça, je pense que mes aiguilles n'auraient pas déconné toutes les 2 en même temps et sans prévenir. Alors que là, dimanche tout fonctionnait normalement et aujourd'hui je n'ai plus rien. :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max80

A ouai si c'est les deux pas possible  :-\

rafale

C'est un signe ! A force de te trainer, tes aiguilles partent du principe qu'elles servent à rien et donc restent en bas. ............. ----------- >  [ ]

nErur

J'pense que ce doit être ça. Ton compteur en a marre de voir toujours les même routes et aimerait bien pouvoir rouler sur des parties un peu techniques   :sifflet:

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 17 Avril 2013 à 22:49:09
C'est un signe ! A force de te trainer, tes aiguilles partent du principe qu'elles servent à rien et donc restent en bas. ............. ----------- >  [ ]
Bah la faute à qui??!??!??!!! Si j'avais roulé à mon rythme ce weekend, je vous aurais perdus dans mes rétros tous les 3 virages!!!


Citation de: nErur le 17 Avril 2013 à 22:51:06
J'pense que ce doit être ça. Ton compteur en a marre de voir toujours les même routes et aimerait bien pouvoir rouler sur des parties un peu techniques   :sifflet:
T'as pas un CR à nous pondre, toi? ??? :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Tu as peut-être une alimentation pour les ampoules de fond de compteur, et une autre pour les moteurs d'aiguilles. Il est possible qu'ils ne fonctionnent pas sur le même voltage.

T'as la revue tech ? Regarde le schéma élec.

Happy_Wizard

Bah j'ai la RMT, mais j'y comprends rien à la partie électrique... :-[ :-[ :-[
Déjà j'ai regardé et ils conseillent de tester le voltage entre 2 bornes de la prise comteur -> faut que j'achète un multimètre! <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jeanyves1976

Tu peux vérifier si tu n'as pas un fusible de claquer on ne sait jamais...
Sinon sur ma z750 de 2010 je viens juste de faire changer mon compteur car tout comme toi, quand je mettait le contact, à l'initialisation, l'aiguille du compte tour ne bougait pas et moteur tournant non plus mais dans mon cas pas tout le temps :D
Pris en charge par kawasaki ... ;)

Happy_Wizard

Pour les fusibles, j'ai tout de suite vérifié, vu que j'étais à quelques bornes de chez moi et que je n'avais pas d'outil sous la main.
Pour mon compteur, par contre, je vois mal Kawa me dire "mais si, Monsieur, on va gratuitement remplacer le compteur de votre brêle qui a 8 ans et 64.000bornes et dans lequel vous avez remplacé les ampoules par des LEDs"... :desole:
Mais bon, au pire des cas je prendrai un compteur d'occas. Un mec en vend un sur LBC pour 30€ et il risque de le garder quelques jours, vu qu'il a 60.000Km. Du coup, la semaine prochaine j'essaie de régler mon problème et si je comprends que mon compteur est mort, je rachète celui-là. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Note les coordonnées du gars, au cas ou il virerait l'annonce d'ici là.

HotCmel

Citation de: Happy_Wizard le 17 Avril 2013 à 23:18:36
Bah j'ai la RMT, mais j'y comprends rien à la partie électrique... :-[ :-[ :-[
Déjà j'ai regardé et ils conseillent de tester le voltage entre 2 bornes de la prise comteur -> faut que j'achète un multimètre! <D

Mets la sur le forum il y aura peut etre un electricien qui pourra t aider ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MinidouX

#14
En effet, je pencherai sur l'alimentation des moteurs d'aiguilles, surtout que c'est les deux.

Sinon, débranche la batterie afin de (réinitialiser) le compteur.

Pareil essai de localiser le fils d'arriver de l'information, possible que la "sonde" ne transmet plus de tension.

essai de le redémonter, et vérifier si aucune trace anormal est là. A mon avis tu aura du mal a trouver la panne, et même si tu la localise, pour changer les composant cms tu vas ... t'amuser.

Je donne des pistes, mais ne me demande pas comment faire...

Bonne chance et tien nous au courant.

Happy_Wizard

Problème résolu, :houra: même si je ne suis pas vraiment sûr de ce qui m'a rendu mes aiguilles. :-\

Quand j'ai démonté mon compteur, j'ai remarqué que les aiguilles frottaient contre les fonds de compteurs. Mais comme je ne pensais vraiment pas que c'était ça, j'ai carrément fait sauter les fonds pour voir si les moteurs fonctionnaient bien à vide. Et comme c'était le cas, j'ai tout remonté, en faisant bien attention à laisser 1mm d'espace entre les aiguilles et les FdC et ça re-fonctionne.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça faisait déjà 5 mois que j'avais démonté mon compteur pour remplacer les ampoules par des LEDs et mon compteur fonctionnait très bien depuis. Du coup, si ç'avait été une erreur de ma part, j'aurais dû m'en rendre compte dès le remontage, non? :?: Et si c'était les vibrations qui avaient enfoncé les aiguilles sur leur tige, pourquoi est-ce que les deux m'auraient lâché en même temps.

Donc le mystère demeure sur la cause du problème, mais en tout cas je suis bien content que ça ne soit que ça! :houra: :houra: :houra: :houra: :houra:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Tes deux compteurs ont pas été exposés au soleil de façon inhabituelle ?

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 22 Avril 2013 à 19:21:59
Tes deux compteurs ont pas été exposés au soleil de façon inhabituelle ?
A Saint-Cirgues-en-Montagne? ??? <D <D <D <D <D <D <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

BlackWarrior

à mon avis tu tes retrouvé sur une route isolée la nuit et tu t'appelles david vincent..et là tu as vu que ta moto s'est arrêtée toute seule et que le compteur marchait plus et puis tu te rappelles pas mais des extraterrestres t'ont lavé le cerveau pour que tu oublies les expériences horribles qu'ils ont fait subir a tes petites fesses.. :-D :sifflet:

rafale

 0(0  <D  Bien vu BlackW !

Nan mais rappelles-toi la veille où ça a déconné tu roulais dans la vallée par 30° ;)
On a garé plusieurs fois les motos en plein soleil.


Sujets Similaires (5)