[ZR-7 Distribution] : Quand changer la distribution ?

Démarré par nono, 07 Décembre 2006 à 19:54:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

genzu-red

Citation de: jami-kekenn le 08 Décembre 2008 à 19:34:52
Je relance la question car j'ai pas de réponses Oo:

C'est peut etre une question sans réponse... ;)

sinon, quelqu'un sait s'il faut changer le patin qui est au dessus de la chaine??
Vu que le moulin est ouvert, autant en profiter non?

Vu ton kilométrage, laisse tes patins tranquilles, ou au moins celui côté admission (je crois) car il t'oblige à démonter tout le moteur car il est fixé sur le bloc si mes souvenirs sont bons. regarde juste si il n'est pas trop usé. si tu fais ça,autant refaire ta segmentation, joint de culasse, tout ce qui touche aux soupapes, et demander à monsieur kawasaki un nouveau moteur.

kekenn

#61
Citationsi elle est vendue fermée je pense qu'il y a une bonne raison a ça
Elle est vendue ouverte

Citationprocure toi la revue technique
Je l'ai et vu que je n'ai pas trouvé le renseignement que je voulais, je vous demande si vous auriez l'astuce...



CitationY'a un topic qui en parle  ;)

Ah bon? ???, pourtant j'ai rein trouvé, et c'est d'ailleurs pour sa que j'ai posé la question :desole:

Citationtu vas voir ton concess' et tu lui demandes une pince pour cet effet, tu peux même lui demander une démo.

Vu la qualité et la relation que j'entretien avec le concess que j'ai pas loin de chez moi, je suis sur qu'il ne voudra pas <D

CitationVu ton kilométrage, laisse tes patins tranquilles

Après le controle que j'ai effectuer ce matin, c'est ce que je compte faire

Bilan:

Chaine (bihr): 80€
tendeur: 89€
joint de cache culbu: 40€
4 pastille: 45€
J'ai chopper gratuitement un ouvreur-fermeur de chaine de distri, donc au moins je serais sur que sa tiendra :o ;)

Merci pour vos réponses ;)

redsky

C'est quoi un "ouvreur-fermeur" de chaine ? Ca se trouve dans quel rayon à Carrefour ??    :biggrin:
Sérieusement, un mécano a accepté de te le faire ? Et pour combien ?      Oo:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

kekenn

Heu, non non, pas de mécano, enfin si, c'est moi le mécano <D

Sa fait 5 ans que j'entretien mes bécanes tout seul, alors c'est pas maintenant que sa va changer lol

Mais les forums sont là pour si possible nous renseigner, en cas de doute justement :)

Pour le petit appareil, c'est un dérivteur -rivteur de chaine pour moto tout simplement (bihr)...un copain me la preter pour la semaine :biggrin:

j1000

Citation
4 pastille: 45€

Oo: Oo: Oo: j'avais payé 2 € /pastille a l'époque (va falloir que je repasse chez kawa pour ça et je dirais combien il me les facture )

genzu-red

#65
bonjour,
j'ai plusieurs réponses à vos questions car je sors de révision des 36000 faite à 40000kms.
synchro et pseudo nettoyage (pas aux ultras sons)+jeu aux soupapes (3 allumées)+changement du tendeur de distri(fourni mais vaut 78euros)+tous les joins nécessaires=290,22 euros sachant qu'il y a une remise de 10% (à vous de négocier). En plus elle a eu un check up du restant à faire.
une pastille seule fait 4,38HT soit environ 5,50TTC.
à savoir que la main d'oeuvre (4,25h) a couté 208,25euros (mal à mais tites fesses) mais bon, faut faire tourner l'économie.

au fait, de manière générale, vérifiez bien le prix des pièces d'origine et en échange standard car les pièces kawa sont régulièrement moins cher.
mon embrayage m'a couté 20% de moins que chez BIHR.

Semtex

Je vais paraître nul avec ma question, mais soyez indulgents, j'en suis à mes débuts niveau moto...

Quelle différence avec la "chaîne de distribution" et le "kit chaîne" qu'il faut changer plus régulièrement ?

Kawasien

1 Chaine primaire
2 Chaine secondaire

La première et dans le moteur tu ne peut pas la voir
La deuxième et dehors tu peut la voir.


Voila l'idée général.
Pour le reste la mienne a plus de 70 000 Km et elle et toujours d'origine et pas de bruit suspect pour le moment  ;)

Pour la secondaire changement tout les 30 000 Km environ avec un entretien régulier

Semtex

Ok, merci à toi pour ces bons renseignements.

Je demandais car aujourd'hui j'ai fait un tour avec ma belle, et avant de m'arrêter lors d'une étape, j'ai constaté que ma moto faisait un petit bruit, un bruit de vibration "métallique". Etant donné que je n'ai ma moto que depuis samedi et qu'il s'agit de ma deuxième sortie (cause intempéries), je ne peux pas dire s'il s'agit d'un bruit normal ou si c'est arrivé aujourd'hui...

Du coup, j'ai zyeuté les différents forums et j'ai vu plusieurs sujets sur un problème de "tendeur de chaîne". Dans ce cas, c'est le tendeur de quelle chaîne qui est concerné ?

Kawasien

Tendeur de distri.

Mais il va falloir te faire au bruit divers et varier du ZR.
C'est un moteur a air et sa fait du bruit c'est normal si non c'est qu'elle et en panne  ;)

Semtex

Ok, merci bien et désolé pour mes question "bêtes", Ô grand Kawasien...
:incline: :incline: :incline:

laprune

#71
...

Cerrone

Bon ben voilà , il fallait bien que ça arrive un jour, ma chaine de distribution est a changer.

A froid j'ai un beau bruit de chaine, et voulant en avoir le coeur net, je suis allé au garage qui m'a confirmé qu'elle était morte.

Ils vont me changer le tendeur et la chaine mais pas les patins, puisque la moto a beaucoup de kilomètres, les mécanos me disent que ce n'est pas la peine.

J'en ai pour 140 euros de pièces, et la main d'oeuvre je ne sais pas encore, j'ai rdv le 28-11-13.

J'en profite pour faire les soupapes en même temps.

178 300 kms, j'espère atteindre les 200 000!!!

Je vous tiens au courant.
Mon pseudo était supernature .....

gyomsako

Citation de: Cerrone le 19 Novembre 2013 à 23:40:16178 300 kms, j'espère atteindre les 200 000!!!
Tu l'avais déjà changer une première fois ou bien... ? Nan parce que la c'est vraiment rassurant sur la solidité :)

Pour la main d'oeuvre ça ne doit pas être super long théoriquement, bon après il y a les jeux, mais je pense que ça devrait prendre 3h  non ?

Bon après ça repars sur 300 000kms plutot hein  ;)
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Cerrone

Tout est d'origine mais je ne suis pas 1 bourrin que de l'autoroute !
Mon pseudo était supernature .....

jerem83200

Alors ?
Quand meme 180 000km chaine d'origine, t'es sur que meme les proprios d'avant ne l'ont pas changer ??
T'as changé le tendeur quand meme entre temps non ?


Sujets Similaires (5)