[ZR-7 Distribution] : Quand changer la distribution ?

Démarré par nono, 07 Décembre 2006 à 19:54:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redsky

Merci pour les infos !     :)

... bien que je ne vois pas trop comment mater le rivet, car même en prenant appui sur une masse, cette dernière n'étant pas completement bloquée et immobile, elle absorbera quand même une bonne partie du choc.

De plus, tapper sur le plat du rivet, je sais pas si c'est sufisant pour écraser sa tête.
Faudrait pas un tournivis ou un pointeau pour forcer le métal à s'écarter, rendant la tête du rivet plus large ?

Merci pour toute info sur le sujet        :-D
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

adrien94

Salut à tous! ;)

Je vais déterrer un peu ce topic pour vous parler de ma distribution. :biggrin:

En fait, dans un premier temps je pensais changer la chaine de distribution, les deux tampons (avant et arrière) et le tendeur Oo: mais après avoir parcouru tous les topics de ce forum et plein d'autres sites, je m'aperçoit que la chaine peut bien faire encore plusieurs dizaines de milliers de km :sifflet:. Ma belle a 76000km et est entretenue par mes soins :-*.
J'ai fait synchro des carbus, richesse, pot neuf, bougies ok, filtres ok, plaquettes ok, joints spi ok, tous liquides ok. 0(0
Bref, quand elle est frodide elle tient pas le ralenti mais je pense que je vais nettoyer mes carbus (je pense à un gicleur de ralenti bouché) et ça ira mieux. Ensuite je ferai le jeu aux soupapes et après je m'attaque à la distribution.

Je voudrais ne changer que le tendeur, j'entends parfois (assez rare mais ça se produit quand même quelques fois) un cliquetis de chaine détendue aux alentours de 5000tr/min à vitesse constante :-\. Je pense donc que le ressort du tendeur est fatigué.

Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.
:) :)
Soit bielle et tais-toi !!!


Kawasien

Je sais pas perso j'arrive a 72 000 Km et pas de souci ras.

Il ne m'a jamais semblé entendre de bruit de chaine.
J'ai un pote qui a eu le souci du tendeur mort, donc je connais le bruit.


Il et fout mais on l'aime notre

adrien94

Salut,

ce que tu me dis en fait c'est que je devrais vous faire une petite video pour que tu entendes le cliquetis et tu saurais le reconnaître???
Soit bielle et tais-toi !!!

Kawasien

Sur une video c'est pas facile d'entendre quoi que se soie  :sifflet: :sifflet:

Mais de toute façon un tendeur c'est plus un "greu"

Le cliquetis c'est plus les soupapes  ;)

timstripes

T'as compris, si t'entends GRREU !  c'est qu'il faut la remplacer !

adrien94

 <D

Je suis ok mais comment ça se fait que je l'entende qu'à 5000tr et pas en dessous et pas au dessus  ???
Soit bielle et tais-toi !!!

Kawasien



Il ne faut pas s'affoler pour des petits bruit qui vienne de temps en temps.
Surtout sur un moteur a air.

Quand elle aura vraiment un problème avec la distri tu le saura bien assez vite.

Après Je pense que changer le tout avec le kilométrage que tu a ne serai pas un luxe.
A toi de voir.

Moi aussi je vais le faire dans pas longtemps je pense. Avant les  80 000 Km.
Histoire de pas me retrouver comme un con sur le bort de la route.



adrien94

Soit bielle et tais-toi !!!

supernature

Pas de panique les filles, moi j'entend rien d'anormal, donc pas d'inquiètude je pense.

Si vous êtes cool avec votre machine, elle saura vous le rendre ;) ;) ;) ;) ;) ;)

timstripes

Une petite pipe d'admission tous les matins, et tout ira bien !
































:dehors2:

Kawasien

C'est bien pour sa que je vais changer la mienne par précaution   :sifflet: :sifflet:

J'ai pas la même conduite que toi et je pense que se ne sera pas un luxe.

Mais vue les finance en se moment c'est peut a 90 ou 100 m Km que je le ferais  :( :(

supernature


kekenn

Je vais attaquer le chaine de distri courant decembre sur le zr7 (+ pastillage + topic photo si je peux)

Si certains l'on déjà fait, avec quelle outillage vous avez réussi à decertir la chaine d'origine et à resertir la chaine neuve (mise à part le coup du marteau sur le maillon)

Merci ;)

kekenn

Je relance la question car j'ai pas de réponses Oo:

C'est peut etre une question sans réponse... ;)

sinon, quelqu'un sait s'il faut changer le patin qui est au dessus de la chaine??
Vu que le moulin est ouvert, autant en profiter non?

kekenn


zav912008

Citation de: jami-kekenn le 27 Novembre 2008 à 12:19:59
Je vais attaquer le chaine de distri courant decembre sur le zr7 (+ pastillage + topic photo si je peux)

Si certains l'on déjà fait, avec quelle outillage vous avez réussi à decertir la chaine d'origine et à resertir la chaine neuve (mise à part le coup du marteau sur le maillon)

Merci ;)
???
si elle est vendue fermée je pense qu'il y a une bonne raison a ça
procure toi la revue technique



Kawasien

Citation de: zav912008 le 11 Décembre 2008 à 23:40:43

si elle est vendue fermée je pense qu'il y a une bonne raison a ça
procure toi la revue technique



:?: :?: :?: :?:


Citation de: jami-kekenn le 27 Novembre 2008 à 12:19:59

decertir la chaine d'origine et à resertir la chaine neuve



Je vois pas trop le rapport  :sifflet: :sifflet:

Y'a un topic qui en parle  ;)

genzu-red

Citation de: jami-kekenn le 27 Novembre 2008 à 12:19:59
Je vais attaquer le chaine de distri courant decembre sur le zr7 (+ pastillage + topic photo si je peux)

Si certains l'on déjà fait, avec quelle outillage vous avez réussi à decertir la chaine d'origine et à resertir la chaine neuve (mise à part le coup du marteau sur le maillon)

Merci ;)

Pour dessertir la chaine, pas besoin de qlque chose de très évoluer, un bon coupe boulon et c'est parti.
maintenant pour riveter la nouvelle (car une fermée c'est l'équivalent de ta transmission secondaire où ça t'oblige à démonter le bras oscillant, en clair une usine à gaz) tu vas voir ton concess' et tu lui demandes une pince pour cet effet, tu peux même lui demander une démo.
je fais la mienne certainement ce week-end. par contre à 40000kms ça pique. je vais plutôt commencer par le tendeur et voir ce que ça donne.


Sujets Similaires (5)