[ZR-7 Regime moteur] Moto qui cale

Démarré par sunwo, 17 Avril 2013 à 14:25:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Citation de: mecanoman211087 le 26 Avril 2013 à 19:13:53
+1 pour Nerur puisqu'il me plusoie !

Il existe des produits à mettre dans le reservoir pour nettoyer la carburation,
mais je ne connais pas leur efficacité.

Toute façon rien ne vaux un bon demontage nettoyage à la main -> voire aux ultrasons

A l'époque où je voulais rien touché j'avais demandé l'efficacité de ces produits miracles.

Ce que m'a dit Kawa : a éviter, fait le toi même ou amène la moi ta zr même si je sais bien que je l'aurai jamais j'ai pas envie que tu viennes me gueuler dessus après parce que je t'ai conseillé de mettre ça dans ton plein.

Ce que m'a dit Cardy (c'est loin d'être un référence...) : Tu l'as jamais fait ? Faut que tu démontes ou amènes la nous on passera ta rampe aux ultrasons et un bon coup de nettoyage au motul à 8€.

Bref même les tanches déconseille d'utiliser un truc dans un plein, il parait que ça fait que déplacer la merde ou amène un bouchon carrément  Oo:

Par contre après nettoyage j'ai redemandé à Kawa :

Si tu entretiens de temps en temps, un coup de motul depuis la chambre de tranquillisation ne va pas t'ammener de bouchon, mais ça reste vraiment pour un acquis de conscience. Tu comprends bien que le mieux est de déposer la rampe et de la nettoyer toi-même. L'idéal serait même que tu me l'apportes pour un bain à ultrason...

Bon évidemment je me doute bien que l'ultrason c'est le must, mais déjà rien que la motul à 8€ est vraiment trèèèès efficace. Si un jour je suis riche, je déposerai la rampe pour un nettoyage à ultrason.

mecanoman211087

Ouai moi perso sur plus de 160.000 j'ai jamais eu de merde avec mes carbus mais c'est probablement du au fait que la bete tournait tout les jours ... Donc en realité jsuis mal placé pour savoir et conseiller.

Par contre je note ces conseils pour les produits à mettre dans le reservoir !
25 ans

RalienZ

Salut Clic,

C'est quoi le nom de ce produit "miracle" que tu parles, le truc motul à 8€ ?
Ca marche vraiment selon toi alors ?
Merci

A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

C'est le motul carbu clean P1

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=131547&prod=MOTUL-P1-Carbu-Clean

Tu descends avec 2 bombes de ce truc (je suis pas économe  :-D), j'te démonte tes carbu, j'te les ouvre, j'te nettoie tout et j'te passe ça et... miracle c'est tout propre. Tout le vernis du à l'essence dégage tu retrouves vraiment un corps de carbu super propre. Mon gicleur de ralentit n°3 complètement bouché a pas résisté bien longtemps avec ça 0(0 . Et après j'te fais stresser en disant "tiens, remonte" :sifflet: :-D

donc ça marche super bien.

RalienZ

Je crois qu'une descente par chez toi s'impose... lol
Entre ca et mon carter ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

T'as des soucis de carburation ? De mémoire t'as beaucoup moins de borne que moi , donc à moins que tu l'as hiverné comme un cochon ou que tu t'es tapé un fond de cuve à la station ça devrait aller. Non ?

(pour le carter, avec un peu d'acharnement tu peux l'avoir tout seul c'est pas compliqué  :-D )

RalienZ

Non pas de souci de carburation, loin de là
Elle tourne super bien ma ZR7 :)
Mais me suis dit qu'un ptit nettoyage ne serait pas de trop, non ?

Oui j'en doute pas pour le carter, mais je sais pas du tout si ya un sert-clipse, ou un truc a appuyer pour débloquer, ou si li tige du sélecteur vient avec, si ya un écrou "caché" ?
Bref, un truc que je ne sait pas...et donc peur de casser le carter ou pire, le sélecteur...
Tu penses que chez Kawa ils pourraient l'enlever sans devoir sortir les billets ?
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Pour le nettoyage tu peux prévoir ça pour l'hiver prochain si ça tourne bien

pour le carter, pas de sert-clipse, pas appuyer, la tige reste en place le carter va glisser dessus. déjà dit 4 vis sur le carter, 1 vis sur le selecteur tu les retires, tu retires le selecteur de l'axe, tu tiiiiiiiiiiiires :-D

sunwo

#28
Le verdict est tombé cette aprem :

Rampe de carbu (nettoyage ou à changer, je n'ai pas suivi. dans tout les cas je ne la récupère pas avant 15 jours).

Cout total de la réparation : 230 euros   :'(  ce n'est pas vraiment ce que j'ai besoin en cette période, mais bon, je pense revendre la moto prochainement, donc autant lui faire un check up.

@clic :
Si j'ai bien suivi cette histoire de modul qui permet de nettoyer la rampe du carburateur:
Je sort le filtre à air et à la place je pulvérise du modul's pendant que la moto fonctionne. C'est bien çà ?

clic

Ouais c'est ça...

ça fait cher 230 € sachant que je l'ai fait ya 1 mois pour 26 € au total  :-D :-D :sifflet: :sifflet:

On va peut-être organiser une journée "j'apprends à démonter ma moto" :sifflet: ça fera faire des économies...

jerem83200

Faudrai faire ca aux concentr'

Un atelier "comment entretenir nos ZR by clic"
Ca le ferai ca  <D

clic

Ho t'sais sur le forum ya beaucoup plus apte que moi à vous montrer ça

Faut pas oublier que tout ce que je sais, je l'ai appris sur ce forum, et un peu ailleurs.

XIII

Citation de: clic le 30 Avril 2013 à 23:02:37
On va peut-être organiser une journée "j'apprends à démonter ma moto" :sifflet: ça fera faire des économies...
Allez ! Tous chez Clic ! :biggrin:

RalienZ

Pour info, clic le sait déjà, mais j'ai enfin réussi a retirer mon carter :)
Pour l'histoire de l'atelier c'est une bonne idée que ceux qui savent montre a ceux qui ne savent pas.... mais les choses "simple" comme vidange, plaquette de frein, changement filtre a air, tension de la chaîne, etc....
Je suis sur qu'il y aurait des intéressé ;)

Je sais que certains garages auto proposent ce genre de "formation".
Mais c'est clair que cela demande du temps et être patient et pédagogue
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

sunwo

Entretien classique type voiture (vidange, changement des filtres, changement de batterie ...) je sais faire mais dès que ça touche le moteur, je suis frileux.  :-\

clic

Citation de: XIII le 01 Mai 2013 à 11:53:04
Citation de: clic le 30 Avril 2013 à 23:02:37
On va peut-être organiser une journée "j'apprends à démonter ma moto" :sifflet: ça fera faire des économies...
Allez ! Tous chez Clic ! :biggrin:

T'as vu la vierge toi et tu t'es dit faut que j'arrête d'être homo...

Pas assez de place et d'outils. J'ai déjà 3 motos à la maison, un p'tit garage... Bref j'peux faire un "atelier" avec 2 brêles grand max et c'est serré. Et je fais pas colonie  :sifflet:

Citation de: RalienZ le 01 Mai 2013 à 12:14:33

Pour l'histoire de l'atelier c'est une bonne idée que ceux qui savent montre a ceux qui ne savent pas.... mais les choses "simple" comme vidange, plaquette de frein, changement filtre a air, tension de la chaîne, etc....
Je suis sur qu'il y aurait des intéressé ;)

Mais c'est clair que cela demande du temps et être patient et pédagogue

Ouais fait autant faire un sondage de qui qui veut faire quoi :-D
Patient et pédagogue, parrait que c'est les qualités pour être prof, j'veux être prof, j'ai pas ces qualités  >:D >:D >:D >:D :sifflet:
Citation de: sunwo le 01 Mai 2013 à 12:39:35
Entretien classique type voiture (vidange, changement des filtres, changement de batterie ...) je sais faire mais dès que ça touche le moteur, je suis frileux.  :-\

justement t'as pas envie de savoir ?

shark49

3 motos c'est vite dis quand même

tu veux que je rappel ce que tu as dans le garage ??? :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Citation de: shark49 le 01 Mai 2013 à 13:10:03
3 motos c'est vite dis quand même

tu veux que je rappel ce que tu as dans le garage ??? :-D

Une ZR7 démontée, un CB500 tout neuf, une YBR avec une bielle qui va péter à la tronche

Toi t'as quoi ? une tondeuse electrique sans charisme et fait un peu moins de bruit que mon iphone à mi-volume :-D :sifflet:



Sharkounet :-D

sunwo

@clic : J'ai envie d'apprendre mais je préfère le faire pas à pas, petit à petit, truc par truc, car si on me donne tout ce qui a faire dans un moteur, tu m'as perdu au bout de 2min.


Sujets Similaires (5)