[ZR-7 Regime moteur] Moto qui cale

Démarré par sunwo, 17 Avril 2013 à 14:25:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sunwo

Bonjour,

Je viens de reprendre ma ZR7s qui a traîné dans le local moto de mon lotissement pendant tout l'hivers et aujourd'hui, je la démarre et première chose qui me turlupine s'est le bruit du moteur, genre la moitier des pistons ont démarrer quand j'ai démarrer avec le starter. Après 2,3 min de chauffes avec le starter et que la moto monte dans les 3000 tr/min (comme d'hab) je baisse progressivement le starter.

Ensuite, je vais pour partir et là le drame, la moto cale comme si j'avais oublier ma béquille, Or je ne l'avais pas mis puisque j'étais sur la grosse (maintenance/stationnement). Je retente de démarrer, pas de souci, mais dès que je relâche l'embrayage, rebelote, alors je décide de forcer en montant dans les tours (4000 environs) et là pareil.

Donc, je suis  >/:< de ne pas profité du beau soleil avec ma moto et je ne voie pas d'où le souci peut provenir (bougie, arrivé d'essence, contacteur béquille ?)

PS : c'est ma première moto

clic

Oublis pas de te présenté.

Surement le contacteur de béquille qui merdouille

rafale


shark49

+1 avec clic sur tous les rapports

une tite présentation serait sympa :-D
si tu ne sais pas ou le faire  c'est par ici
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

sunwo


shark49

mais bon n'empêche vérifie je pense aussi ton capteur de béquille
encrasé ou peut être HS
met lui un grand coup de WD40 et vois ce que sa donne
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

sunwo

C'est ce que je vais faire pour le capteur, une fois repérer sur la doc de la moto. Par contre ce qui m'inquête s'est le bruit au démarrage de la moto avec et sans starter.  ???

clic

t'as pas roulé depuis 3 4 6 mois... attend un peu qu'elle se réchauffe

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sunwo

Hello,  sorry pour le silence radio.

Alors, J'ai passer un coup de WD40 un peu partout sur ma moto, j'ai laisser ensuite tranquille toute une journée et j'ai vu que j'avais du mal à la démarrer maintenant, surtout avec le starter.

Sinon, J'ai put enfin faire un tour avec ma moto. Mais là le drame  :'( à l'arrêt sur un feu rouge, la moto s'arrête et je galère à la démarrer et s'est là que je m'aperçois qu'après avoir mis un coup d'accélérateur, j'ai un bruit du genre tac ! ou pac ! au niveau du pot à priori.

RalienZ

C'est pas cool ....
Une raison de plus pour rouler l'hiver les filles....lol
Au moins ça permet d'éviter ce genre de souci ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

sunwo

#11
Je vais profiter de ma proximité avec le centre moto de seclin pour la mettre au garage, car cela m'inquiète.

ps : Je en profite pour lui faire un entretien annuelle au passage.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sunwo

rdv pris chez Kawa pour la semaine prochaine.

mecanoman211087

Stresse pas pour rien, cette moto fait PAC! ou CLAP!è? ou MACùµ^$:=;, par l'échappement,
y a des chance que ce soit un raté d'allumage .


Ya pas 36000 trucs qui peuvent foirer lors d'un arret longue durée ;

-Des dépots dans un ou des carburateurs
-et ... c'est tout , peut etre voire aux bougies.
25 ans

clic

De toute façon elle va chez Kawa  :desole:

mecanoman211087

Citation de: clic le 25 Avril 2013 à 11:12:22
De toute façon elle va chez Kawa  :desole:

Très juste, merci j'avais sauté ce paragraphe !

Tiens nous au courant alors .
25 ans

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 25 Avril 2013 à 11:06:19
Stresse pas pour rien, cette moto fait PAC! ou CLAP!è? ou MACùµ^$:=;, par l'échappement,
y a des chance que ce soit un raté d'allumage .


Ya pas 36000 trucs qui peuvent foirer lors d'un arret longue durée ;

-Des dépots dans un ou des carburateurs
-et ... c'est tout , peut etre voire aux bougies.

+1, surtout après un hivernage, je pense que les carbus sont bien crades ;)

mecanoman211087

+1 pour Nerur puisqu'il me plusoie !

Il existe des produits à mettre dans le reservoir pour nettoyer la carburation,
mais je ne connais pas leur efficacité.

Toute façon rien ne vaux un bon demontage nettoyage à la main -> voire aux ultrasons
25 ans

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 26 Avril 2013 à 19:13:53
Toute façon rien ne vaux un bon demontage nettoyage à la main -> voire aux ultrasons

+1 ;)


Sujets Similaires (5)