[Tuto] Réparation d'un carter moto cassé

Démarré par Minotaure, 15 Avril 2013 à 23:02:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Bon ben voila les derniers résultats :
Ça tient bien à la chaleur. Même très chaud  :-D !
Et avec une bonne révision ça te change la bécanne  Oo:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

D.dec

 ???
C'est la révision qui "te changes la bécane", pas le nouveau carter... Non???

Minotaure

Ah bah oui  <D
Faut Dec.onner non plus ....  :sifflet:  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Dirt Diver

Tu aurais la marque de ta pâte et de la résine STP ?

kent to kill

ah les tomates a 2.35€ le kg ! c'est pas pour rien je vais en mettre dans le jardin  :-D <D
pas mal la réparation  ;) :)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Minotaure

Citation de: Dirt Diver le 19 Avril 2013 à 03:40:26
Tu aurais la marque de ta pâte et de la résine STP ?

Bah j'ai pris du Syntofer  -> http://www.sinto.fr/sintofer/mastic-epoxy/special-metal.html
Apres y a pas que eux qui en font. Tu cherche les résines epoxy chargé métal et voila  :)

Citation de: kent to kill le 19 Avril 2013 à 08:23:39
ah les tomates a 2.35€ le kg ! c'est pas pour rien je vais en mettre dans le jardin  :-D <D

<D Tout pareil. mais faut bien que les pub servent à quelque chose non ?  <D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

eric14400

Salut

j avais fait comme toi en provisoire le temps de retaper la moto après mon accident, seulement quand le moteur montait en température la résine sentait un peu.  >/:<

Pour au final en commanddf un neuf  :biggrin: 

bom boulot  :pouce:

Minotaure

Citation de: eric14400 le 26 Avril 2013 à 23:25:33
j avais fait comme toi en provisoire le temps de retaper la moto après mon accident, seulement quand le moteur montait en température la résine sentait un peu.  >/:<

Bof pour le moment j'ai pas remarqué l'odeur, et pis de toute façon j'aime bien l'odeur de la résine ça me rappelle quand je faisait ma maquette d'avion avec des résines bicomposants  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Dirt Diver

Tu as mis quoi comme peinture ? Une haute température ou une normale ?

Minotaure

Citation de: Dirt Diver le 02 Mai 2013 à 19:41:49
Tu as mis quoi comme peinture ? Une haute température ou une normale ?

Peinture moteur haute température. (un pote qui bosse a norauto qui m'as sorti ça gratos)
Pour le moment rien ne bouge c'est nickel !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Dirt Diver

Citation de: Minotaure le 03 Mai 2013 à 13:27:59
Citation de: Dirt Diver le 02 Mai 2013 à 19:41:49
Tu as mis quoi comme peinture ? Une haute température ou une normale ?

Peinture moteur haute température. (un pote qui bosse a norauto qui m'as sorti ça gratos)
Pour le moment rien ne bouge c'est nickel !
Bon pour moi ça sera peinture normale, la HT est matte

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Minotaure

P'tit  :up:

Apres quelque mois, y a rien qu'a bouger.
C'est du super costaud !

:biggrin:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

Je me permet de déterrer, je vais utiliser le meme procédé je pense, mais impossible de trouver de la résine epoxy chargée en alu a moins de 40€.
Quelqun saurait ou en trouver?
Autre question, le fait qu'elle soit chargée en métal est il réellement essentielle?
J'ai un trou dans mon carter mais pas sur une zone qui subit beaucoup de pression.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Minotaure

#36
Citation de: Morora69 le 23 Janvier 2014 à 14:12:08
Je me permet de déterrer, je vais utiliser le meme procédé je pense, mais impossible de trouver de la résine epoxy chargée en alu a moins de 40€.
Quelqun saurait ou en trouver?
Autre question, le fait qu'elle soit chargée en métal est il réellement essentielle?
J'ai un trou dans mon carter mais pas sur une zone qui subit beaucoup de pression.

Euh moi celle que j'ai pris n'était pas spécialement chargé en alu. Chargé en métal mais c'est tout.
Syntofer à Casto pour moins de 10€.
Et ça tiens nickel.

Et si ton carter n'est pas contraint mécaniquement et que n'as pas besoin de faire de filetage ou autre a cet endroit non je pense pas que ça soit nécessaire. C'est juste mieux mais pas indispensable. Mais fais attention a prendre une résine "mécanique" et pas plastique. Sinon pas dis que ça tienne. Pour rappel la résine que j'ai utilisé, sert a faire de la soudure a froid ... donc costaud.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)