[ZR-7 Regime moteur] : Moteur qui s'emballe après chûte

Démarré par cacou996, 06 Décembre 2006 à 12:37:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

acid

alors attention je suppose la, donc je dis peu etre des connerie.

Mais si on considere que le moteur prend les tours d une maniere plus que deraisonnable, j ai quelque question quand meme.

1 est ce que la moto quand elle est froide, et que tu la demarre les tour reste raisonnable.

2 as tu deposé la rampe de carbu?????

pour moi avec le choc et la poigné tu a surement un pb sur la rampe de carbu, un pointo tordu ou une connerie dans le genre.
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cacou996

Citation de: acid le 04 Janvier 2007 à 10:59:42
alors attention je suppose la, donc je dis peu etre des connerie.

Mais si on considere que le moteur prend les tours d une maniere plus que deraisonnable, j ai quelque question quand meme.

1 est ce que la moto quand elle est froide, et que tu la demarre les tour reste raisonnable.

2 as tu deposé la rampe de carbu?????

pour moi avec le choc et la poigné tu a surement un pb sur la rampe de carbu, un pointo tordu ou une connerie dans le genre.

Je vais essayer de répondre à tes questions au mieux.

En fait, la moto monte à fond dans les tours dès qu'on la démarre, c'est à dire à froid !!!

En ce qui concerne le carbu, nous n'y avons pas touché !!!

C'est vrai que, pour le moment, nous nous sommes focalisés sur le problème de la poignée des gaz dont la rotation ne se fait pas !!!

L'hypothèse du problème de cabu est, très certainement la plus probable !!! ;)

Niveau mécanique, nous ne sommes pas au top !!! :sifflet:

Mais, je ne sais pas si tu as vus les photos que j'ai posté plus haut mais, kit à avoir mis la moto à poil, autant en profiter pour tout vérifier !!!! Et en premier, le carbu !!!  :-\

De plus, la batterie est vide et, pour et, pour la charger, c'est chiotte !!!! Il faut tout démonter !!!!  :'(

titi750

Citation de: cacou996 le 04 Janvier 2007 à 11:07:19
En ce qui concerne le carbu, nous n'y avons pas touché !!!

C'est vrai que, pour le moment, nous nous sommes focalisés sur le problème de la poignée des gaz dont la rotation ne se fait pas !!!


Déjà, si tu n'as pas touché aux carbus, laisse-les tranquille pour le moment.
Refais fonctionner la poignée des gaz correctement (rotation libre et retour à la position initiale comme avant : il y a 2 câbles qui doivent coulisser sans gêne).

Et après, si elle continue, regarde les carbus : si le problème est toujours présent, il se peut que ce soit une impureté qui bloque un carbu ouvert.

V

acid

d' apres les symptomes pour moi, vu que la poignée ne revient pas correctement, je pense que la rampe est coupable.

Par contre la poignée ne revient pas normalement quand elle est connecté?? ou le test a été fait a vide sans aucun cable connecté ( la sa devrait tourner tout seul parfaitement).

Si sans connexion sa marche, et avec non bah la ta pas le choix on s approche du carbu
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cacou996

Citation de: acid le 04 Janvier 2007 à 11:36:02
d' apres les symptomes pour moi, vu que la poignée ne revient pas correctement, je pense que la rampe est coupable.

Par contre la poignée ne revient pas normalement quand elle est connecté?? ou le test a été fait a vide sans aucun cable connecté ( la sa devrait tourner tout seul parfaitement).

Si sans connexion sa marche, et avec non bah la ta pas le choix on s approche du carbu

La rotation ne s'effectue pas correctement quand les câbles sont branchés !!! Ca c'est sûr !!!
Mais, nous n'avons pas essayer quand les câbles sont débranchés !!!

Au fait, les tests on été fais, la moto éteinte ou lors que le contact est mis mais, sans démarrer le moteur (à cause du bruit insupportable de la moto à fond dans les tours : et surtout pas respect pour la moto et les voisins !! ).
Ceci étant dis, avec ou sans le moteur, cela ne fait pas de différence pour le test de la poignée.


acid

bah un petit essai sans les connecté peut etre possible :)

tu nous tiens au courant
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cacou996

Pas de problème !!!!

On s'y remet ce week end et je vous tiens au courant !!!!

J'essaye de faire quelques photos !!!

A +

Carole

pierre6110


CitationDéjà, si tu n'as pas touché aux carbus, laisse-les tranquille pour le moment.
Refais fonctionner la poignée des gaz correctement (rotation libre et retour à la position initiale comme avant : il y a 2 câbles qui doivent coulisser sans gêne).

+1

Effectivement, regarde au niveau des cables en premier lieu avant de toucher aux carbus. Bien qu'une dépose de la rampe ne soit pas  si compliquée que ça, mais chaques choses en son temps.

Citationpour moi avec le choc et la poigné tu a surement un pb sur la rampe de carbu, un pointo tordu ou une connerie dans le genre.

Pourquoi  ???

acid

il m est arrivé de tomber en cross et de bloquer la poignée en position ouverte, mais en tombant les vibrations avait fait en sorte que une piece du carbu se decale, donc le boisseau ne redescendé pas correctement
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

pierre6110

Si c'est du vécu, ok  ;)

On attend de tes nouvelles carole !

acid

il est vrai que j ai jamais demonté la rampe du ZR-7, mais si on considere qu il y a des ressorts dans chaque cuve, il suffit qu il y en est un qui a bougé un petit peu, et c est la mort.

Est t il possible d enlever la rampe entiere ( sans tout demonter) et de regarder en laissant poignée connecté si les boisseau descende et monte correctement ou pas???
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

pierre6110

#51
Ben pour déposerla rampe, tu es obligé d'enlever tout les cables (electriques et mecaniques), de défaire les manchons boite à air --> carbus, et c'est pas dela tarte. ( je m'en rappelle...)
Maintenant, juste la mettre de côté, a mon avis c'est un perte de temps (au moin 2H dépose/repose).
Dans un premier temps, être sur à 3000% que le soucis ne viennent, ni de la poignée en elle meme, ni des cables.

Ci joint un éclaté d'un carbu, et de la rampe.


acid

si ta 2h de travail, alors oui, il faut en etre sur.

Mais bon on attends le verdict de poignée branché et debranché et apres on avisera
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cacou996

Salut tout monde !!!!!  :biggrin:

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais, cet hiver j'avais un problême mécanique sur une Kawa ZR7.

Effectivement, lorsque j'allumais le moteur, la moto montait à fond dans les tours.  :'(

Beaucoup d'entre vous m'ont donné des pistes !!!!!!

Après plusieurs heures !!!! Des réglages, démontages, graissage, serrages ......

Environ une dizaine de potes motards à nous se sont pencher sur son cas.

Est-ce réglages, ralenti, carburateurs, câble d'accélération, pot d'échappement ....

Nous nous sommes quand même résignés à l'emmener chez un mécano.

Résultat : 329 euros. (Avec le changement du bloc carter)

En fait, cela peut vous servir au cas où vous êtes confronté à ce problème, il s'agit des pipes d'admission.

Lors de la chute, elles se sont fissurées donc une prise d'air !!!

Zed-R

saaaaalut !!

content de te revoir !!

Merci pour l'info !!!*
Une prise d'air, pkoi qu'on y a pas pensé plus tot...  Oo:
Mais le coup de la pipe fissurée apres la chute...... fallait qdmm le voir...

Encore merci a toi de nous avoir tenu au jus !!  ;)

cpg

Citation de: Zed-R le 23 Avril 2007 à 13:22:52
saaaaalut !!

content de te revoir !!

Merci pour l'info !!!*
Une prise d'air, pkoi qu'on y a pas pensé plus tot...  Oo:
Mais le coup de la pipe fissurée apres la chute...... fallait qdmm le voir...

Encore merci a toi de nous avoir tenu au jus !!  ;)

+1

bonne route et viens nous voir plus souvent... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cacou996

De rien !!!  ;)

C'est normal de vous tenir au courant !!!

Ca peut tous nous arriver un jour !!!!

Je viendrais plus souvent sur le forum !!! Promis !!!

Roulez bien !!!!!  ;)

Profitez bien de ces belles journées qui arrivent !!!  8/)

pierre6110


acid

merci pour l info, on aurez du y pensez

bon retour
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cacou996

Ma moto a repris du poil de la bête !!!!!


Sujets Similaires (5)