[ZR-7 Regime moteur] : Moteur qui s'emballe après chûte

Démarré par cacou996, 06 Décembre 2006 à 12:37:28

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cacou996

Bonjour,

Jeudi dernier mon ami a eu un accident sa Kawasaki ZR-7.
Rien de bien grave.
Il est tombé sur côté droit, il a tordu le guidon.
Il a donc chûté sur la poignée des gaz.
Le problème est que, maintenant, à chaque fois qu'on allume le moteur, le moteur s'emballe et on monte très haut dans les tours comme si on maintenait la poignée des gaz à fond !!!
Aucun câble n'a l'air d'être séctionné !!!
Mais, la rotation de la poignée (à l'accélération et la décelération) se fait très mal !!!

Qualqu'un aurai-t-il une idée du problème ????

Quelques pistes à nous donner ???

Quelques points à vérifier ???

Merci pour votre aide !!!!!

cpg

binevenue a toi Cacou996

Pour commencer fais nou donc une petite presentation ICI pour nous en dire un peu plus sur toi.

Ensuite pour cette histoire de moteur qui s"emballe il parrait evident que le systeme d'accélération en a pris un coup pendant la chute.

Mais pour te donner un diagnostique précis ???

Moi pero je la menerais chez un concess faire faire un etat de dégats ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cacou996

Voilà ma présentation est faite dans la catégorie correpondante !!!!!  :biggrin:

Zed-R

déjà, faut changer le guidon ! Ensuite, démonte la "cocotte" et regarde sir le passe-cable est bien en place !

Profite pour nettoyer un peu, et grasse a ce niveau !

Remonte le tout correctement et teste moteur coupé, la rotation et le retour de la poignée ! Ensuite voix s'il n'y a rien qui bloque le retour de celle-ci en parcourrant tout le cable si ça ne fonctionne toujours pas !

titi750

Démontage de la poignée, contrôle de l'état, remplacement si pb interne, inspection des gaines et des câbles, vérification de la manoeuvre des câbles, nettoyage, lubrification, remontage puis réglage de la garde.
Et vérifie si le guidon n'est pas tordu du côté de la poignée de gaz.

Zed-R

Citation de: titi750 le 06 Décembre 2006 à 14:50:15
Démontage de la poignée, contrôle de l'état, remplacement si pb interne, inspection des gaines et des câbles, vérification de la manoeuvre des câbles, nettoyage, lubrification, remontage puis réglage de la garde.
Et vérifie si le guidon n'est pas tordu du côté de la poignée de gaz.

en plus clair par rapport a mon explication ça donne ça !  ;) :biggrin:

cacou996

Citation de: Zed-R le 06 Décembre 2006 à 15:06:48
Citation de: titi750 le 06 Décembre 2006 à 14:50:15
Démontage de la poignée, contrôle de l'état, remplacement si pb interne, inspection des gaines et des câbles, vérification de la manoeuvre des câbles, nettoyage, lubrification, remontage puis réglage de la garde.
Et vérifie si le guidon n'est pas tordu du côté de la poignée de gaz.

en plus clair par rapport a mon explication ça donne ça !  ;) :biggrin:

Merci les motards !!!!!

Je prends mon courage à deux mains et je m'y mets !!!!

Dur dur la mécanique !!!!!

titi750

Citation de: Zed-R le 06 Décembre 2006 à 15:06:48
en plus clair par rapport a mon explication ça donne ça !  ;) :biggrin:

Soit pas susceptible et viens boire un coup ! :pastis:
Je connaissais déjà la réponse, mais je ne citerai pas mes sources  :-D

Courage pour la mécanique,

V

Zed-R

Citation de: titi750 le 06 Décembre 2006 à 16:05:29
Je connaissais déjà la réponse, mais je ne citerai pas mes sources  :-D

et en plus il se la joue p'tit joueur !...  :sifflet:  <D <D

;) ;)

j'arrive, pour moi ce sera un Irish !  ;)

djbed

colonel bude, canal ZR7 historique

Mickyky


titi750

Alors Carole, des nouvelles (histoire de nous tenir au courant  :-D)

V

cacou996

Rien de bien neuf et de bien réjouissant !!!!  :o

Ce qui est sûr :

Le rotation de la poignée ne fait pas !!!  :'(

Le starter a effectivement un point dur et reste coincé !!! :'(

Le commodo est fendu et le guidon tordu :'(

Donc, j'ai acheté un commodo sur Internet et ce week end nous irons acheté un guidon neuf.

C'est ensuite que nous démonterons la bête pour voir ce qu'elle en dit !!!!!

Sinon, et bah ... elle ira faire un petit tour chez le mécano !!!  :(

cpg

Citation de: cacou996 le 07 Décembre 2006 à 10:05:32
Rien de bien neuf et de bien réjouissant !!!!  :o

Ce qui est sûr :

Le rotation de la poignée ne fait pas !!!  :'(

Le starter a effectivement un point dur et reste coincé !!! :'(

Le commodo est fendu et le guidon tordu :'(

Donc, j'ai acheté un commodo sur Internet et ce week end nous irons acheté un guidon neuf.

C'est ensuite que nous démonterons la bête pour voir ce qu'elle en dit !!!!!

Sinon, et bah ... elle ira faire un petit tour chez le mécano !!!  :(

De toute façon, apres une gamelle ...même si tu peux faire une bonne partie des réparations, je pense effectivement qu'une visite de controle chez un pro s'impose pour des conditions de sécurité...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

CitationDe toute façon, apres une gamelle ...même si tu peux faire une bonne partie des réparations, je pense effectivement qu'une visite de controle chez un pro s'impose pour des conditions de sécurité...

+1

cacou996

Bon voici ma petite bête après la chûte !!!!  :'(

Et nous en apprenti mécanos !!  :-\

Enfin, en ce qui me concerne, je prends les photos !!  :sifflet:

Raikohrican

La Kro ca fait pas trop sérieux quand même :sifflet: <D :-D
Sinon étonant que le carter ai réussi à manger avec un pare carter Oo:
          

titi750

Sur la rep1, la kro n'est pas ouverte. Sur la rep2, la kro est ouverte et des tâches sont au sol. 2 solutions :
- tu as renversé la kro  :sifflet:
- tu l'as bu et après, t'en a mis partout  :-D


Etonnant en effet que le carter ait pris aussi cher !

cacou996

Bien vu !!!!!  0(0

Les pare carters ont été monté âprès la chûte !!!!!!

Hé oui !!! C'est avant qu'ils auraient du être montés !!!  :sifflet:

Mais on ne les avais pas encore (achetés d'occasion dur Ebay).

Pour ce qui est la bière, elle s'est effectivement renversée !!!  <D

cacou996

Voici le montage des pare carters en question !!!!  :biggrin:


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