[Versys 650 Bagagerie] Support de top case pour le tourer

Démarré par looksor, 12 Avril 2013 à 17:22:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

looksor

Bonjour a tous,


Possédant un 650 tourer je voudrai savoir quel support de top case je puis mettre ? j'ai lu dans d autre poste qu il faudra peut être que je fasse une modification au niveau des poignées passager, j 'en suis conscient, mais j'aimerais savoir alors avec quel modèle de support il me faudrait à la base   ?

J'ai bien chercher dans le forum mais je n'est pas trouvé de réponse et même pas de tuto! !!!

Merci pour vos réponse ;)

autofifou

Bonjour

je possede une versys avec top case et platine givi et j ai toujours les poignées passager

sur le site givi il y a toutes les informations concernant le montage du support top case


http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=KAWASAKI&mo=Versys-650-10--12

Peut etre cette info t aidera

philippe
autofifou

looksor

#2
Merci , j avais déjà été voir sur ce site mais ils ne disent pas si ça peut se monter avec les supports de valise kawa !!  ???

Toi ! c'est ce que tu as ? valise kawa et support top-case 451fz ?

Et c'est quoi la différence entre monokey et monolock ?   ???

Tu peux mettre des photo de ce que ça donne stp ? :-D

Merci ! ;)

Cordialement

autofifou

je n ai pas les valises juste le top case avec le support 451fz en monolock

j ai achete la moto d occasion avec 4000 kms et le preccedent proprietaire l avais acheté chez kawa d origine

c est le package versys city

j ai juste change la valise pour prendre une plus grande
autofifou

looksor

Ah oui ok , donc je peut pas savoir si sa ira avec le pack tourer ! Faut que je trouve quelqu'un qui à monter un top case sur le tourer !

Merci en tout cas pour ton aide ;)

cordialement

Forensics

#5
Hello,
j'était dans la même situation que toi.
j'avais la 650 tourer et l'envie d'un topcase
une des solution est de "couper" les poignées du kit tourer afin de pouvoir y rajouter un kit top case meme model que le kit city.

autre solution est de fixer un monorack kappa ou givi via le 1er point standard
et le 2em en le fesant passer par les support clignotants (j'avais vu cela sur un forum US mais je n'ai plus le lien)
cependant tu peu voir les photos de comparaison sur mon topic sur kawette.net
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=58&t=49003&start=25#p1296037
tu pourra voir que la modif peu se faire facilement

j'ai préfèrer rachetter un kit complet
KZ451Bras Monorack spécifiques
et KLXR450 Supports tubulaires à liaison rapide pour valises latérales MONOKEY® SIDE

la moto étant neuve pas trop envie d'un truc "moche" vite fait (200euro de diférence on se serra un coup la ceinture et hop)
ne voulant pas non plus modifier les poingées passagers (conserver les jolies d'origine qwa)

donc oui il y a deux (ou plus ?) solutions
faut être habile de ces mains

edit : dans mes modif j'ai du tomber sur le seul rack + valise qui se montais mal
en effet j'ai eu dans les vis "rapide 1/4 de tour" des alignement ratés de 5-10mm
j'ai redresser le tout et cela fonctionne nickel (qqes coup de maillet bien placé ^^ )
d'autre forumeurs qui on fait le montage n'ont pas eu ce genre de soucis

looksor

Citation de: Forensics le 13 Avril 2013 à 15:31:36
une des solution est de "couper" les poignées du kit tourer afin de pouvoir y rajouter un kit top case meme model que le kit city.

D'après ce que j ai pu observer, le support du pack city permet d'avoir un top case moins éloigné de la selle et moins haut aussi, par rapport à un support d une autre marque où là le top case se retrouve haut perché et plus en recule par rapport à la selle !

je me trompe ?

Forensics

Citation de: looksor le 14 Avril 2013 à 11:48:57
Citation de: Forensics le 13 Avril 2013 à 15:31:36
une des solution est de "couper" les poignées du kit tourer afin de pouvoir y rajouter un kit top case meme model que le kit city.

D'après ce que j ai pu observer, le support du pack city permet d'avoir un top case moins éloigné de la selle et moins haut aussi, par rapport à un support d une autre marque où là le top case se retrouve haut perché et plus en recule par rapport à la selle !

je me trompe ?

juge par toi-même.

(avec support kapa/givi)



prendre en compte que j'ai un topcase 49L
alors que sur la city il s'agit d'un 30L

il semble en effet que le topcase soit plus loin avec le support givi
mais pour avoir eu sur ma er6n un support semblamble a celui du kit city,
si le topcase est trop près de la selle c'est chiant pour retirer la selle afin d'acceder au bloc disque ^^

looksor

#8
Oui effectivement !  mais concernant le bloc disque je le mets actuellement dans une des valises et après il sera dans le top case si j arrive à faire cohabiter les deux supports !

cordialement

Forensics

donc sinon oui c'est possible.
mais faut être dégourdit ^^

looksor


looksor

Coucou c'est encore moi :D

Après mes recherches je suis tombé sur çà !!


Donc voila, sur le schéma on voit la poignée passager, moi sur la moto cette poignée indépendante est supprimé car la même fait partie intégrante du support des valises. Alors voici ma question :
A votre avis est ce que ce support aurai assez de place pour ce loger et ainsi cohabiter avec le support valise ?

merci !


cordialement !

Forensics

non tu ne peu pas
la preuve en image .


tu ne peu physiquement pas la relier a la vis pour la fixer
donc non ^^

looksor

#13
Et si je coupe l'espèce d'oeilleton ca pourrai le faire ?


Sinon pour un autre support  je coupe les poignées du support valise avec une disqueuse , je pourrais donc mettre le support suivant par dessus ?

Est ce que ça irai comme ça ?


Forensics

oui en découpant a la disqueuse les poignée tu peu mettre le support que tu a linké au dessus
mais tu perd du coup le coté esthétique (que je voulais personnellement conservé)

l'espèce d'oeilleton sur mon ancien support est pour le clignotant
le retirer ne changera rien.

looksor

Punaise, c'est pas possible !!! :'( Personne n'a monter de support top case sur le tourer équiper de support de valise kawa ????? parce que impossible de trouver un tuto pour adapter et monter le tout en même temps...

Donc pour l instant mon projet est en stand-by, j' attend d'avoir plus d'info avant de me lancer !


Forensics

il existe un tuto, j'en avais vu un lors de mes recherche ou justement le mec passe a la disqueuse les poignées

cherche mieux ;)

Sweiiir

Salut,
je cherchais justement à équiper ma Versys Tourer 2013 d'un top case.
J'ai mis du temps à comprendre que la config d'origine de la Tourer ne permet pas de monter un support top case, sauf par bidouille (pas cool de la part kawa). Ce post et notamment le tuto vers lequel il pointe m'a bien aidé.

Au final, j'ai demonté le support valise V35 version tourer, et j'ai racheté le :
- support top case givi 451FZ
- le support vals V35 givi plxr450
Il faut aussi, comme indiqué sur la notice du plxr450 et le tuto, déplacer les cligno. Ca demande de rallonger les fis. Je ne l'ai pas encore fait, et je crois qu'il faut faire passer les fils par le support de l'allumage de plaque.

Désormais, j'ai à la fois les valises V35 et le top case (jai choisi le givi V47).
Seul inconvénient, les valises ne se retrouvent pas exactement au même niveau, et la valise gauche empêche l'ouverture de la selle avec la clef d'origine, qui est trop longue. Je pense qu'en faisant un double sur une clef plus courte, ça passera. J'espère sinon c'est vraiment con.

Passez de bonnes fêtes!


Sujets Similaires (5)