[ORG] Ballade ce dimanche 14 avril

Démarré par MrOunet, 12 Avril 2013 à 07:32:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Salut tous....

Bon ben fatalement j'm'adresse plus aux nordistes courageux qu'aux sudistes  :-D

Dimanche temps magnifique prévu...  Et moi je participe à une ballade Télévie (style Téléthon).  Alors on est pas encadrés, le roadbook est déjà téléchargé sur le gps...  départ et arrivée à Liège et boucle d'environ 170 km.  Pour bouffer à midi, soit pique nique, soit resto ou une bonne frite belge  :-D

Pour les heures, j'dirais vers 9h30 sur place...

le lien: http://www.rtl.be/televie/page/televie-faisons-gagner-la-vie-le-rallye-du-televie/59.aspx
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Dirt Diver

#1
Ça aurait pu m'interesser mais je compte faire Peter le bbq ce week end

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Dirt Diver

Citation de: MrOunet le 12 Avril 2013 à 23:49:09
Motard de terrasse va. ::-D:
'Culay va !
Je sors la meule demain am normalement, viens toi !

MrOunet

Bon ben... bilan de la ballade...

Un pote voulait venir avec...  Il a son permis depuis 2 mois seulement et il roule en FZ8.  Pas de soucis...  "y a peut être un pote qui vient avec, c'est bon?"  pas de soucis...  "et on irait où?"  bah j'ai tracé un itinéraire sur mon gps pendant 2 heures vers Liège, Hamoir etc...  "ah ouais cool... vivement demain alors...." 

Hier matin (dimanche donc) v'là mon collègue accompagné de 4 autres gars.  En tout, 4 fz8 et une tromf' street triple.  Tous des "nouveaux" permis, et tous des bandes de peur que même moi en hiver j'fais mieux...  Le mec en trompf' recevra la médaille d'honneur puisque "ma tromf' est neuve avec pneus neufs et seulement 1200 km, donc j'dois aller molo pour le moteur et les pneus puisque j'dois encore tout roder..."

Oo: ah ouais quand même...    Bref, la journée s'annonce un peu plus longue que prévue...  Pour trouver du virolo, pas de magie, faut enquiller l'autobeurk au moins 30 bornes...  J'explique l'itinéraire prévu...  Ah ben ils sont pas chauds parce que "les routes par là sont en mauvais état, alors que par là bas, c'est mieux..."   (en fait y a en effet une portion de 18 km toute neuve... mais bon, c'est de la ligne droite entrecoupée de ronds points)

Moi j'suis pas contre, mais par contre j'ai rien prévu sur le gps pour ça...  Et bon, mis à part demander une adresse et éviter les autoroutes, le gps va pas me trouver LA p'tite route viroleuse...  Je pars donc devant "puisque t'as un gps" sans savoir exactement où j'vais, je fais confiance à la bête...   Evidemment, nationales, ronds points etc...  Le pire dans tout ça c'est qu'en sortie de rond point les mecs ont 50 mètres dans la vue et remontent comme des balles en ligne droite... mert mert mert...  Après 30 minutes de ce régime, j'en ai marre, je stoppe sur le coté...  Un des gars me balance, moi j'connais la route (putain tu savais pas l'dire plus tôt) et il passe devant.  Navrant et désolant de lenteur... je ronge mon frein... madame Ounet me demande si on va se traîner comme ça toute la journée  Oo: Oo: Oo:  venant de sa part c'est plutôt inhabituel....  Je regarde sur mon Gps, et je remarque que je ne suis qu'à un p'tit 30 km d'un point de passage initialement prévu...  Je remonte peu à peu les mecs en expliquant... Nan ils veulent pas aller par là "parce qu'on a des roadsters"...  :gne:

Bref, j'discute avec madame, et finalement la sentence tombe sans pitié "t'sais quoi msieur ounet, on dégage, plante les là, qu'ils se démerdent...."  oui chef!.  Hiop, j'accélère, passe devant et met à profit les seuls virages (les ronds points en fait) pour prendre le large...  De rond point en rond point (trop cool) je lâche le petit groupe et un peu plus loin lorsqu'il ne sont plus qu'un petit point, je quitte la loooOOOOoooooongue ligne droite pour partir vers la gauche et la vraie aventure...  Bon 30 bornes de ligne droite m'attendent encore...  Mais dès que je rejoins l'itinéraire prévu, que du bonheur... 

J'aime ma moto...


Bref la prochaine fois que j'propose une ballade avec itinéraire expliqué la veille, si le jour J ça plait pas, ben j'me casse seul sur ce qui est prévu, et j'perd plus de temps...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

deja vecu ce genre de truc, je comprends bien.

une fois avec Olymp on a passe la journée a faire le tour des points de rendez vous, quand on a ete au complet, vu l'heure et la vitesse moyenne des gens, ben... il etait temps de rentrer.  :'(

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (3)