[Jeux] enigmes cinéma

Démarré par cpg, 06 Décembre 2006 à 01:33:45

« précédent - suivant »

Maxi

eh non

... encore un indice en plus en plus...

enlevez le C et le Q à une abréviation bien connue et vous aurez ces initiales...

eh bien comme l'énigme de cpg je crois que le point n'ira personne cette fois encore ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

pour memoire je remonte l'enigme  :sifflet:

CitationDavid aime se taper l'incruste chez ses voisins voisines bien agités.
Ensemble ils jouent aux cons avant qu'il ne soit trop tard et qu'il faille rentrer,
tout en essayant d'éviter nos amis les flics biensur... car ce n'est pas leur genre de désigner un capitaine de soirée!
Cette bande de personnes tout à fait ordinaires ne s'embarque jamais dans des dédales de plans tordus ou d'histoires d'amour à la con, et préfèrent profiter des choses simples plutôt que de tout vouloir à tout prix... ce qui leur évitera d'être tués comme des idiots!

Citation
Notre personne mystère a eu un point commun avec timstripes, et a un point commun avec zed-r!

wwhhaa lé cool mon indice que même

Citation
le David en question n'a pas de pays

Et notre homme a souvent été flic, notamment sous la direction de Robert..... ou c'était .. Gérard.  je sais plus trop

Citationnotre homme est français

Citationenlevez le C et le Q à une abréviation bien connue et vous aurez ces initiales...

et je cherche toujours...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

si vraiement ça vient pas je donnerai son nom de famille dans le désordre... mdr <D

cpg

et tu trouves ça malin......!!!!  <D

David Nolan aime se taper l'incruste chez ses voisins voisines / bien agités.
Ensemble ils jouent aux cons Jeu de cons  / avant qu'il ne soit trop tard et qu'il faille rentrer,
tout en essayant d'éviter nos amis les flics biensur... car ce n'est pas leur genre de désigner un capitaine Conan  de soirée!
Cette bande de personnes tout à fait ordinaires Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel ne s'embarque jamais dans des dédales de plans tordus ou d'histoires d'amour à la con, et préfèrent profiter des choses simples plutôt que de tout vouloir à tout prix...Je veux tout  ce qui leur évitera d'être tués comme des idiots! Qui a tué l'idiot ?

Frédéric Diefenthal

a y etre Tu aurais pu aussi dire qu'il aimait la biere...  :ptdr:

Citation de: maximitsu1986 le 13 Septembre 2007 à 00:14:02
si vraiement ça vient pas je donnerai son nom de famille dans le désordre... mdr <D

[size=07pt]tiens...moi aussi je la faisait celle la fut un temps... [/size]:-D  :sifflet:

Maxi

0(0 enfin !!!

Citation de: cpg le 13 Septembre 2007 à 00:48:46
David Nolan

c'est Davide Nolande (t'as trop mangé de casques toi! <D) d'où le "pas de pays" :sifflet:

pour zed-r c'est le fred de Frédéric, et pour Timstripes, c'est parce qu'il s'appellait Martin dans Belphégore si je me souviens bien :-D

et pour la faute à vraiment tu peux pas savoir comme ça m'énerve!! :red: je ne la fais que sur l'ordi
je sais qu'il y a pas de "e" je le met jamais à l'écrit, mais au clavier il arrive toujours à s'faufiler !!!

et sinon: comment ça se fait que tu tiltes d'un coup, et avec toutes les réfs en + ?
ou alors c'est un truc précis qui t'as mis la puce à l'oreille puis tu as cherché le reste ?

cpg

:-D

On ne se méfie jamais assez des e ...c'est joueur ces bestioles...essaye de faire une omelette sans en casser pour voir...!!!

C'est le FD de Cqfd qui m'a aidé.... :sifflet:

Sinon j'étais loin de penser que tu aurais carrément mis les titres ...je cherchais plutôt des références par analogie...  :)

cornaire

Moi aussi le "CQFD" m'a mis sur la voie, j'ai donc cherché sur un site cinéphile tous les acteurs français dont les initiales sont FD mais CPG a été plus rapide que moi ... :(
ZRiste en CB ;)

cpg

alors je laisse mon tour a Cornaire pour poser la nouvelle énigme.... ;)

cornaire

Citation de: cpg le 14 Septembre 2007 à 11:28:34
alors je laisse mon tour a Cornaire pour poser la nouvelle énigme.... ;)
Je suis nul pour les enigmes. Je vais essayer d'en checher une quand même...
ZRiste en CB ;)

Maxi

oui essaye que même ;)

cpg pourquoi tu passes ton tour ?

cornaire

Allez, je me lance. Soyez indulgent, c'est ma première...  :sifflet:

Ludovic n'a pas peur des fantômes. De Polivot à Cogolin, du Vénézuela à New-york il n'a jamais baissé les bras et, au contraire en a plutôt cassé. Il n'est pas là pour rigoler en regardant les autres faire les clowns et serait plutôt du genre à se la "péter". Etre entouré de femmes ne lui déplait pas si elles savent rester à leur place : le chef c'est lui...
ZRiste en CB ;)

Maxi

Oo: bin elle est très bien cette énigme!!  ->  j'ai aucune idée

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 14 Septembre 2007 à 21:24:48
oui essaye que même ;)

cpg pourquoi tu passes ton tour ?

Pour que tout le monde participe un peu.... ;)

Maxi

ok d'accord ;) c'est raisonnable

[size=04pt]je pensais que t'avais plus d'idées[/size] :sifflet:

cpg

parlerions nous de De Funes ?

Ludovic n'a pas peur des fantômes Fantomas . De Polivot La Traversée de Paris à Cogolin Le Gendarme de Saint-Tropez  , du Vénézuela Pouic-Pouic à New-york Le Gendarme à New York  il n'a jamais baissé les bras et, au contraire en a plutôt cassé. Il n'est pas là pour rigoler en regardant les autres faire les clowns et serait plutôt du genre à se la "péter" Le Capitaine Fracasse. Etre entouré de femmes ne lui déplait pas L'Agence matrimoniale  si elles savent rester à leur place Les Pépées font la loi  : le chef c'est lui...Un Drôle de caïd

rammstein80

je rajouterais :"Il n'est pas là pour rigoler en regardant les autres faire les clowns"  -> l'aile ou la cuisse ;)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

cornaire

Citation de: cpg le 15 Septembre 2007 à 08:27:35
parlerions nous de De Funes ?

Ludovic n'a pas peur des fantômes Fantomas . De Polivot La Traversée de Paris à Cogolin Le Gendarme de Saint-Tropez  , du Vénézuela Pouic-Pouic à New-york Le Gendarme à New York  il n'a jamais baissé les bras et, au contraire en a plutôt cassé. Il n'est pas là pour rigoler en regardant les autres faire les clowns et serait plutôt du genre à se la "péter" Le Capitaine Fracasse. Etre entouré de femmes ne lui déplait pas L'Agence matrimoniale  si elles savent rester à leur place Les Pépées font la loi  : le chef c'est lui...Un Drôle de caïd

Bravo CPG, C'était effectivement Louis De Funès. Par contre les références sont : Ludovic n'a pas peur des fantômes Fantomas . De Polivot La Traversée de Paris à Cogolin Le Gendarme de Saint-Tropez  , du Vénézuela Pouic-Pouic à New-york Le Gendarme à New York  il n'a jamais baissé les bras et, au contraire en a plutôt cassé JO, Il n'est pas là pour rigoler en regardant les autres faire les clowns L'aile ou la cuisse et serait plutôt du genre à se la "péter" La soupe aux choux. Etre entouré de femmes ne lui déplait pas si elles savent rester à leur place Le gendarme et les gendarmettes  : le chef c'est lui...La grande vadrouille (chef d'orchestre).
ZRiste en CB ;)

cpg

Bon ...Puisque l'on est dans le registre acteurs français...

En voici une :

Tel un orphelin, il promena sans but a la façon d'un chien vagabond au risque de mal tourner...Mais Attention une célibataire l'initia au plongeon de haut vol a partir d'un immeuble et lui permis de se sortir d'un essaim de personnes mal famés en le réintégrant parmi les siens en lui montrant une drôle d'issue

Mais vu qu'elle est tres facile ...il faut fournir les 12 references....  :-D  >:D

Classement:

CPG..................11
CHOUZOG...........7
Kyrdec...............5
MAXIMITSU.........4
PASSMOILSEL......3
CORNAIRE...........2
BART..................2
ZED-R................1
FRED..................1
GAZMAN78..........1
ACID..................1
RAMMSTEIN80.....1

Recap des noms proposés pour eviter les doublons :

Alain Chabat
Anthony Hopkins
Arnold Schwarzenegger
Bill Murray
Charlize Theron
Coluche
Daniel Auteuil
Denis Quaid
Denzel Washigton
Edward Norton
Frederix Diffental
Gerard Darmon
Hugh Jackman
Jack Nicholson
Jean-Claude Van Damme
Jim Carrey
Joe Pantolino
John Cusack
Johnny Deep
johnny Weissmuler
Jon Voight
Keira Knightley
Kenneth Branagh
Kevin Costner
Kevin Spacey
Kim Bassinger
Louis de Funes
Michelle Pfeiffer
Michael Douglas
Miguel Bosé
Patrick Swaize
Philippe noiret
Robert Redford
Romain Duris
Tom Hanks x2
Tom Cruise
Val Kilmer
Vincent Cassel
Vinvent Elbaz

cpg

Maxi

t'es marrant toi!! elle est pas plus facile que les autres que tu nous a balancé !!

je m'y met mais si dans une heure j'ai pas trouvé j'arrête

edit: ............................. :desole:  j'suis pas fort à ce jeu j'ai l'impression...