[Jeux] enigmes cinéma

Démarré par cpg, 06 Décembre 2006 à 02:33:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Citation de: cpg le 03 Juillet 2009 à 00:19:39
Ca faisait longtemps... :-D

alors ,  un acteur américain en 10 références

Grand seducteur devant l'eternel  il sait deviner  que le temps va tourner au vinaigre  et qu'il est temps de faire une pause avec les siens  mais de toute façon ce n'est pas un plaisantin et il ne se laisse pas facilement mettre en boite... Mais qu'il soit seul  ou bien en bande  son avocate  ne l'abandonnera pas poue sa derniere sortie

je rapelle qu'il faut trouver le nom de l'acteur en question...ainsi que les titres de films servant de references  ;)

Heuuu Richard Gere?

mes références:
- Officier et Gentleman ou American Gigolo pour "grand séducteur devant l'éternel"
- La prophétie des ombres pour "il sait deviner que le temps va tourner au vinaigre"
- Docteur T et les femmes pour "il est temps de faire une pause avec les siens"
- Le Chacal ou Infidèle pour "ce n'est pas un plaisantin"
- Just Married ou presque pour "il ne se laissera pas facilement mettre en boite"
- Peur Primale pour "son avocat ne l'abandonnera pas"

Bon ok en me relisant j'suis pas sur du tout... :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

contrairement à jeanne mass lui c'est en rouge et jaune qu'il voit la vie... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

je n'ai plus aucune inspiration  :-\
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cdm98

tous ceux à qui j'ai pensé sont dans la liste ds "ça peut pas etre ceux là !!!"

??? ???

cpg

bon si je vous met les titres vous le trouverez peut etre...


Grand seducteur devant l'eternel (toutes folles de lui) il sait deviner (Prémonition) que le temps va tourner au vinaigre (Tonnerre sous les tropiques) et qu'il est temps de faire une pause avec les siens  ( Week end en famille ) mais de toute façon ce n'est pas un plaisantin( Charlie la vie de charlot)et il ne se laisse pas facilement mettre en boite... (Iron man)... Mais qu'il soit seul ( Le soliste) ou bien en bande (The advenger) son avocate (Ally McBeal) ne l'abandonnera pas pour sa derniere sortie (The last Party)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

ah oui nan mais alors là j'aurais jamais trouvé Oo:
je connais que Iron Man, Tonnerre sous les tropiques et Ally McBeal dans tout ce que tu cites !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

alors je te recommande fortement de voir  Charlie la vie de charlot, il campe un Charlie Chaplin formidable...et on suit en même temps la naissance du cinéma...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

je prends note (ps: sur allociné, ça s'appelle juste "Chaplin")
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Happy_Wizard

:up:
Bon comme le sujet est un peu rouillé, je vais proposer une énigme très facile, en 8 références, pour relancer les mémoires filmesques.

Notre homme du jour n'hésite pas à rejouer le même film 30 ans plus tard. Il arrive à rester zen lorsqu'on lui met la tête dans la cuvette de ses toilettes, qu'on lui fait suivre un extra-terrestre et surfe sur la vague de la Zen attitude quand on lui demande un travail légèrement différent.  Mais qu'on fasse sauter son meilleur ami ou qu'un primate lui pique sa petite amie et c'est tout de suite toute un blockbuster qui s'ensuit. Attention toutefois à ne pas pousser sa paranoïa jusqu'au bout de la route, car il pourrait faire parler la poudre du vrai courage.


PS: je rappelle qu'il faut trouver non seulement le nom de l'acteur mais aussi les films auxquels il est fait allusion. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

lenitod

harison ford

avec dans l ordre:
indiana jones
?
cow boy et envahisseur
?
?
star wars (primate showy)
?
?

cpg

Jeff Bridges


Notre homme du jour n'hésite pas à rejouer le même film 30 ans plus tard (Tron). Il arrive à rester zen lorsqu'on lui met la tête dans la cuvette de ses toilettes (The Big Lebowski) , qu'on lui fait suivre un extra-terrestre (K-Pax, l'homme qui vient de loin ou Starman) et surfe sur la vague de la Zen attitude (Fisher King : Le roi pêcheur ) quand on lui demande un travail légèrement différent.  Mais qu'on fasse sauter son meilleur ami (Blown away) ou qu'un primate lui pique sa petite amie (King Kong) et c'est tout de suite toute un blockbuster qui s'ensuit (Iron Man). Attention toutefois à ne pas pousser sa paranoïa jusqu'au bout de la route, car il pourrait faire parler la poudre du vrai courage (True Grit).
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lenitod

ca me parait plus crédible comme ca!!! 0(0

true grit!!! est vraiment excelent!!! 0(0



Happy_Wizard

#815
Citation de: cpg le 20 Novembre 2011 à 13:26:37
Jeff Bridges


Notre homme du jour n'hésite pas à rejouer le même film 30 ans plus tard (Tron). Il arrive à rester zen lorsqu'on lui met la tête dans la cuvette de ses toilettes (The Big Lebowski) , qu'on lui fait suivre un extra-terrestre (K-Pax, l'homme qui vient de loin ou Starman) et surfe sur la vague de la Zen attitude (Fisher King : Le roi pêcheur ) quand on lui demande un travail légèrement différent.  Mais qu'on fasse sauter son meilleur ami (Blown away) ou qu'un primate lui pique sa petite amie (King Kong) et c'est tout de suite toute un blockbuster qui s'ensuit (Iron Man). Attention toutefois à ne pas pousser sa paranoïa jusqu'au bout de la route, car il pourrait faire parler la poudre du vrai courage (True Grit).
Bien joué: :pouce:
C'est bon pour l'acteur, mais il y a 2 petites erreurs de films:
-le film où il surfe sur la vague de la Zen attitude (avec un grand "Z") c'est Les rois de la glisse, dans lequel il prend la voix de "Big Z" (désolé mais je ne sais pas s'ils ont traduit ce nom en Français)
-je n'ai pas fait de référence à Iron Man ("facile" ne veut pas dire "donné") et donc il manque une référence à un film; je vous aide, c'est dans la dernière phrase. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Non; c'était Arlington Road, dans lequel il joue le rôle d'un ex-mari d'agent du FBI qui développe une paranoïa vis-à-vis de ses nouveaux voisins. ;)

Allez: à toi d'en proposer un nouveau.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)